le 26-03-2011 15:47
Bonjour,
J'ai vendu tout un lot de vêtement début mars. L'acheteur a été assez long à m'envoyer son chèque, mais le l'ai tout de même reçu. J'ai gardé le chèque et envoyé le colis selon les modalités définies dans l'annonce (colissimo). Le reçu a été tamponné par la poste qui l'a pris en charge.
Depuis le 8 mars, le colis est toujours sur la plateforme de Genevilliers. Entre temps, j'ai tout de même envoyé un mail à l'acheteur pour lui demander s'il avait reçu le colis ... Pas de réponse de sa part ...
J'ai donc contacté la poste qui a ouvert un dossier car c'est trop long (courrier de confirmation reçu).
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles et le colis semble bloqué sur la plate forme ..... A savoir que ça coïncide avec les évènements de Genevilliers ....
Je n'encaisse pas le chèque pour le moment .... Que dois-je faire de plus ?
L'acheteur fait "le mort" ... Est-ce que je dois encore le solliciter ? Je ne vais tout de même pas le harceler, il doit bien savoir qu'il a un colis à recevoir ....
Mallvic
le 07-04-2011 10:07
Bonjour,
Si le colis est à la plateforme de Genevilliers, c'est que le colis est en cours d'acheminement.
Vous pouvez donc alors communiquer par email le numéro de suivi à l'acheteur pour le rassurer puis encaisser le chèque.
Si le colis revient en retour à l'envoyeur, deux options s'offrira alors à vous :
1/ le rembourser par chèque ou
2/ le rembourser par PayPal en faisant un paiement unique avec le bouton 'envoyer de l'argent' pour laisser une marque électronique. / merci dans ce dernier cas de laisser un commentaire lors de cette transaction pour en informer l'acheteur.
Merci.
Cordialement,
Jérémy