annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chèque en bois

Bonjour

Voila mon problème :

j'ai vendu un objet et j'ai reçu un chèque. L'objet est parti et ma banque me renvoi le chèque pour provision insuffisante. Que puis-je faire SVP
Je n'arrive pas à le joindre au téléphone et surtout je ne retrouve pas l'objet correspondant à cette vente
Merci pour votre aide, en effet 20,80 euros c'est pas rien pour moi.
Cordialement

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Chèque en bois

Bonjour

Présentez le chèque le 05 de chaque mois tant qu'il le faut l'emetteur reçoit des pénalités et suivant 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1930.xhtml

Message 2 sur 8
dernière réponse

Chèque en bois

Bonjour ,

seule solution le représenter a l encaissement en début de mois , 

éviter de prendre des chèques de clients de moins de trente ans ça limite les risques , thGXHA51Q2.jpg

Message 3 sur 8
dernière réponse

Chèque en bois

Crédit Forestier  ,la banque chez qui flamber ...

chéquier livré avec un pyrograveur .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Chèque en bois

Lucifer ,j'ai complimenté le dessin ,mais suis pas d'accord pour les moins de trente ans .

Il y a des peignes Q de tout age ...

😉

Message 5 sur 8
dernière réponse

Chèque en bois

70% des chèques impayé sont émis par des moins de trente ans statistique banque , 

les prénoms indique l âge approximatif et même la classe social d une personne et l erreur est faible , et il est facile de comprendre que c est plus les jeunes qui ont les trente derniers jours du mois difficile 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Chèque en bois

@ Lucifer .

info ou intox ?!

J'ai tendance à me méfier des statistiques émises par les banques (qui désirent d'ailleurs ,supprimer les chèques parce qu'elle ne se font pas assez de fric dessus )

les mêmes banques qui temporisent les transactions,de façon à faire travailler  ton fric en leur faveur ...

Message 7 sur 8
dernière réponse

Chèque en bois

Bonjour,

Attention, certaines banques prélèvent des frais de rejet de chèque !!!!!!!!! Demandez à votre banquier d'appeler l'autre banque pour savoir si la provision y est avant de le représenter!

Sinon, demandez  à votre mairie de vous communiquer les coordonnées du conciliateur de justice de l'endroit où vous vous trouvez. C'est gratuit! Expliquez lui le problème. S'il est conciencieux, il devrait envoyer à votre mauvais payeur une convocation au tribunal afin de pouvoir s'expliquer, la simple réception de cette lettre accelère considérablement l'arrivée des fonds sur le compte.

Bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le club des collectionneurs est désormais réservé à quelques membres dits "actifs" privant un bon nombre d'ebayeurs de ce forum. Réagissez sur le forum "les forums ebay" !!!!

Message 8 sur 8
dernière réponse