le 14-05-2014 16:07
Bonjour
Voila mon problème :
j'ai vendu un objet et j'ai reçu un chèque. L'objet est parti et ma banque me renvoi le chèque pour provision insuffisante. Que puis-je faire SVP
Je n'arrive pas à le joindre au téléphone et surtout je ne retrouve pas l'objet correspondant à cette vente
Merci pour votre aide, en effet 20,80 euros c'est pas rien pour moi.
Cordialement
le 14-05-2014 16:19
Bonjour
Présentez le chèque le 05 de chaque mois tant qu'il le faut l'emetteur reçoit des pénalités et suivant
le 14-05-2014 16:22
Bonjour ,
seule solution le représenter a l encaissement en début de mois ,
éviter de prendre des chèques de clients de moins de trente ans ça limite les risques ,
14-05-2014 16:27 - modifié 14-05-2014 16:28
Crédit Forestier ,la banque chez qui flamber ...
chéquier livré avec un pyrograveur .
le 14-05-2014 16:41
Lucifer ,j'ai complimenté le dessin ,mais suis pas d'accord pour les moins de trente ans .
Il y a des peignes Q de tout age ...
😉
le 14-05-2014 17:56
70% des chèques impayé sont émis par des moins de trente ans statistique banque ,
les prénoms indique l âge approximatif et même la classe social d une personne et l erreur est faible , et il est facile de comprendre que c est plus les jeunes qui ont les trente derniers jours du mois difficile
le 15-05-2014 09:43
@ Lucifer .
info ou intox ?!
J'ai tendance à me méfier des statistiques émises par les banques (qui désirent d'ailleurs ,supprimer les chèques parce qu'elle ne se font pas assez de fric dessus )
les mêmes banques qui temporisent les transactions,de façon à faire travailler ton fric en leur faveur ...
le 15-05-2014 15:49
Bonjour,
Attention, certaines banques prélèvent des frais de rejet de chèque !!!!!!!!! Demandez à votre banquier d'appeler l'autre banque pour savoir si la provision y est avant de le représenter!
Sinon, demandez à votre mairie de vous communiquer les coordonnées du conciliateur de justice de l'endroit où vous vous trouvez. C'est gratuit! Expliquez lui le problème. S'il est conciencieux, il devrait envoyer à votre mauvais payeur une convocation au tribunal afin de pouvoir s'expliquer, la simple réception de cette lettre accelère considérablement l'arrivée des fonds sur le compte.
Bonne journée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le club des collectionneurs est désormais réservé à quelques membres dits "actifs" privant un bon nombre d'ebayeurs de ce forum. Réagissez sur le forum "les forums ebay" !!!!