annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage à l'évaluation négative

Bonjour,

J'ai besoin de conseil et d'aide concernant un ebayeur professionnel.

Voici mon histoire:

Cet ebayeur acheteur a acheté dans ma boutique un produit. Voici le lien de l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320791643850.
Pour l'instant rien d'anormal.

je vous joint ci dessous toute la correspondance avec cet ebayeur professionnel.

Pour son premier message,

Il me demande de revoir les frais de port, voici son message en gras:

Bonsoir
Merci de modifier la facture avec les frais d'envoi en lettre simple.
Salutations

Il est à noter que nous proposons qu'un seul moyen d’expédition (lettre max à 3,50€ voir l'annonce)
Voici notre réponse de mon collègue en retour en gras:

Bonsoir,

Merci pour votre message.
Malheureusement nous n'allons pas pouvoir vous répondre par la positive à votre demande.
Et ce pour deux raisons.
La première étant l'abus de clients qui nous demandent l'envoi en lettre normale et qui à réception nous disent qu'ils n'ont pas réceptionné le produit ce qui fait que nous sommes dans l'obligation de les rembourser alors qu'ils ont en leur possession l'article commandé.
Puis la seconde raison étant qu'un envoi en lettre simple n'est pas accepté par notre bureau de poste de ce fait il nous demande de payer pour un minimax à 2.50€ donc nous estimons que pour un euro cela ne vaut pas la peine que l'on prenne le risque tant pour nous que pour le client de l'envoyer sans suivi.
Nous vous remercions pour votre compréhension et si toutefois pour cet écart de prix vous ne souhaitez pas continuer et valider votre achat, merci de nous le préciser nous vous enverrons une demande d'annulation de commande.
dans l'attente de vous lire, très belle soirée, et bon weekend.
Bien cordialement XXXXX de l'équipe Néoléna à votre service.

J'ai juste caché les coordonnées de mon collègues

Voici sa deuxième réponse:

Bonjour
Malheureusement, je vais vous demander d'annuler cette vente. En effet, en tant que commerçant professionnel, la moindre des choses est de respecter les conditions de vente proposées. Ne pas les respecter une fois la vente faite n'est vraiment pas très sérieux. Vous proposer 2 options d'envoi dans le descriptif du produit ainsi que sur la facture avant paiement et maintenant vous m'annoncer qu'un seul port est possible. Le non respect des conditions de vente est flagrant. Une évaluation négative me semble parfaitement justifiée.
Salutations

Il est à noter que nous proposons dans cette annonce qu'un seul mode d'envoi (lettre max à 3,50€) et nous avons un encart publicitaire au milieu de la page qui dit:

Attention: si pour cet article 2 modes d'envoi sont proposés

. 1 le minimax (moins couteux)

. 2 la lettre max (plus de sécurité)

Notez que seul la lettre max pourra faire l'objet d'une réclamation en cas d'avaries)

Dans le cas de cette annonce, nous proposons juste l'envoi en lettre max.

Nous avons déjà dans ce deuxième mail un chantage à l’évaluation négative de la part de cet ebayeur professionnel.

Voici la réponse de mon collègue:

Bonjour Monsieur xxxxx,

Je vous remercie pour votre message.
Je vous demanderai de bien vouloir relire le descriptif de l'article et de nous stipuler où il est dit que nous proposons un autre type d'envoi pour cet article que celui de la lettre max à 3.50e ? De plus n'hésitez pas à nous envoyer par e-mail une copie de la facture que vous avez réceptionné, car nous serions également curieux de voir ou est affiché une autre proposition que celle de la lettre max à 3.50e.
Notez Monsieur xxxxxx, que si les conditions entourant cet article ne vous convenait pas, il suffisait de ne pas cliquer pour le commander. Donc jusqu'à nouvel ordre nous respectons entièrement les conditions énoncées tant par le descriptif que par la facture, par contre votre dernier message, s'apparente à de l'extorsion et du chantage à l'évaluation négatives ce qui nous semble-t-il est fortement répréhensible dans le règlement eBay et la loi française en générale.
Merci Monsieur xxxxx de bien vouloir nous apporter les preuves de vos dires et dès lors nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande.
Au plaisir de vous lire, très bon dimanche.
Bien cordialement,
xxxxxx de l'équipe Néoléna à votre service.

Voici la troisième mail de cet ebayeur via notre mail de contact:

De : xxxxxxx   [mailto:xxxxxxx@orange.fr]
> Envoyé : dimanche 3 mars 2013 11:48
> À :
contact@neolena.com
> Objet : Ebay 320791643850

je ne peux pas vous mettre la pièce jointe car on ne peut coller une image dans ce forum mais je peux mettre à disposition cette pièce.

La pièce jointe correspond à l'encart publicitaire que j'ai écrit un peu plus haut dans ce message

Voici la réponse de mon collègue réponse:

> De : "Ebay"
> A : "'xxxxxxx'"
> Copie à :
> Objet : RE: Ebay 320791643850
>
>

Bonjour Monsieur xxxxxx,

Merci pour votre message et de l’envoi de cette preuve qui ne fait que confirmer ce que nous vous annonçons depuis le début.

Je vous demande donc de bien relire l’encart que vous venez de m’envoyer en pièce jointe car ce dernier stipule exactement ce que je tente de vous expliquer calmement à l’inverse de vous.

Car Monsieur xxxxxx, j’ai effectivement créé cet encart et je sais parfaitement ce qui est écrit dessus. Et contrairement à vous je n’irais pas dire que votre imagination est trop fertile,

Par contre vous me semblez bien décidé à appliquer votre chantage à l’évaluation négative car, oui s’en est bien un doublé d’une tentative d’extorsion.

Reprenons ensemble la lecture de cet encart si vous le voulez bien :

Il est bien écrit :

Attention : Si pour cet article deux modes d’envoi sont proposés, or dans cette annonce en aucun cas d’autres solutions que celle de la lettre max n’est proposée.

Pour preuve la facture ne mentionne que la lettre max à 3.50€ !!!  Ainsi que le descriptif des frais d’envoi de l’annonce.

De ce fait je réitère ce que je vous dis depuis notre premier échange, seul l’envoi en lettre max à 3,50€ est actuellement possible pour cette annonce.

Alors Monsieur xxxxxx, je ne sais pas si vous avez d’autres preuves de notre mauvaise foi ? Car nous attendons toujours une copie de la facture qui selon vous

Affiche aussi les deux possibilités, ce que je sais en revanche c’est que vos propos sont non seulement diffamatoires et que votre arrogance ne vous aidera pas à obtenir quelque chose que nous ne proposons pas !

Sachez Monsieur Jean-Philippe xxxx, que si vous continuez à nous faire part de tels propos qu’ils soient diffamatoires, de surcroit affublés de chantage soutenu de tentative d’extorsion, nous serons dès lors dans l’obligation de transmettre à eBAy nos échanges.

N’hésitez pas à revenir vers nous si toutefois vous avez la preuve que nous ne savons pas lire ce que nous écrivons.

En vous souhaitant un dimanche sous le signe du calme et de la paix,

Très belle journée, à vous Monsieur xxxxx.

Bien cordialement,

xxxxxx de l’équipe Néoléna à votre service

Dans cet réponse nous avons remis l'encart publicitaire en soulignant le "Si .

Voici le quatrième mail de cet ebayeur professionnel:

De : xxxxxxx [mailto:xxxxxx@orange.fr]
> Envoyé : dimanche 3 mars 2013 12:46
> À : Ebay
> Objet : RE: Ebay 320791...

Mais vous allez surement me dire que j'interprète les tarifs de la Poste!!

Voici ma réponse (je reprends à partir de ce moment la conversation)

Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxxx,

Je suis Hervé Popineau, président directeur général de la société Néoléna Sarl et je viens d’être averti des propos que vous tenez à l’un de mes employés.
> Je ne saurais trop vous suggérer de vous calmer et je vous somme d’arrêter sur le champ votre harcèlement intempestif à notre égard.
>
> Nos conditions sont :
> 1- Parfaitement claires
> 2- En accord avec le règlement Ebay.
> 3- En adéquation parfaites avec les règles du tribunal du commerce.
>
> Si ces conditions ne vous convenaient pas, il ne fallait pas cliquer sur cette annonce pour acheter l’article.

Je transmet toute notre correspondance à eBay dés cet instant. Car l’annonce est claire et sans équivoque. Nous pouvons rien y faire si vous interpréter
> autrement les conditions de vente de annonce. J’en veux pour preuve que vous réécrivez la phrase différemment de La façon dont elle est mentionnée sur l’encart,
> et puis Monsieur quand on veut se permettre de critiquer les autres en les affublant de mauvaise foi, on
> Ne se cache pas derrière des évaluations confidentielles et sans aucun numéro de téléphone pour être contacté.

Alors par pitié arrêtez avec votre morale à deux balles !

Si maintenant vous ne savez que faire d’autre que d’ennuyer votre prochain, continuer à nous écrire si le cœur vous en dit, nous nous ferons un plaisir d’ajouter vos futurs messages
> ainsi plus amples charges pourront vous être attribuées. D’autant que eBay ne va pas beaucoup apprécier le fait qu’un professionnel comme vous s’attaque délibérément à un autre…si vous voyez ce que je veux dire 😉

Cordialement,

P. Hervé
> Sarl Néoléna
> Siret : 530274596
> Tel :0 388 488 078
>
> Ps : au lieu de me fournir les tarifs de la poste dont je n’ai que faire (car vous penser que je vais coller un timbre sur le paquets de vanille s’en le glisser dans un emballage ! Pfff vous me faites bien rire, Monsieur …

Vous devriez plutôt me fournir la facture sur laquelle vous me dites que les deux services sont proposés. Mais comme vous ne l’avez pas, cela risque d’être difficile.

Aller, bon dimanche quand même !

Voici son cinquième et dernier mail en réponse à celui ci dessus:

De : xxxxxx [mailto:xxxxxx@orange.fr]
Envoyé : dimanche 3 mars 2013 14:36
À : Ebay
Objet : RE: Ebay 320791643850

Je suis terrorisé à l'idée que vous transmettiez ces email à ebay !!

Quand vous aurez plus de 12000 évaluations en comme vendeur, vous constaterez qu' ebay se fout éperdument de ses membres mais pas de leur argent.

D'autre part, inutile de jouer les capitaines d'industrie et de se prétendre président directeur général quand on est co-gérant d'une société dont le siège social est votre domicile!!

Mais je vous l'accorde, Nestlé ou Danone tremble à l'idée que vous vendiez sur ebay.

Une première évaluation négative, ça se fête. Il faut attendre une semaine. N'ayez crainte, je n'oublierai pas.

Ces échange de mails ridicules pour une histoire de frais de port !

Une seule vérité dans le commerce sur internet ou ailleurs : s'adapter à la demande du client. Et n'oubliez pas que 50 % des sociétés mettent la clé sous la porte après la troisième année d'existence.

Faites attention, vous entamez la troisième année.

Votre adresse est désormais en indésirables et je n'ouvrirai plus vos messages. J'ai assez perdu de temps.

Voilà toute la conversation.

Quelqu'un a t il une solution pour éviter qu'il me mette une évaluation négative?

A t il le droit de nous faire un tel chantage à l’évaluation négative ?

Pourquoi de tel menace ?

Qui doit on contacter chez ebay pour bloquer de tel individu ?

Pour l'instant j'attends quelques jours avant de mettre un litige pour un achat non payé, mais après que va t 'il se passer ?

Merci de m'aider de me conseiller devant de tel agissement. Nos produits sont conforme à la charte ebay et ne comprends un tel acharnement de cette personne.

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance. Cordialement

Ps: les nom et prénom des personnes ont été cachés exprès. Seul le mien apparait.

Pour les personnes d'ebay merci de m’écrire directement et je fournirais les coordonnées des personnages de cette histoire.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir,

De suite dans vos interdits

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

et dès les 4 jours litige objet non payé clôturé 4 jours plus tard non payé

En cas de négative, si ebay ne l'enlève pas avec les écrits que vous avez....!!!!!!!!!!!!!!!

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-extortion.html

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 5 Mar 2013 12:34 CET
Message 2 sur 4
dernière réponse

bjr avec paypal vous etes obligé d'envoyer en suivi donc supprimez lettre simple , la lettre max a les memes garanties que le colissimo 

Message 3 sur 4
dernière réponse

si vous envoyez une annulation il va répondre "non" rien que pour vous embeter donc litige objet non payé

Message 4 sur 4
dernière réponse