annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cher (Frais) Ebay

Bonsoir,

Inscrit depuis peut sur Ebay en tant que pro ,je m'aperçois juste aujourd'hui qu'il y'a une trés grosse differnce entre les frais pour un pro que pour un particulier

7% pour les pros et pour les particulier a partir de 300€ ,21€ de commission

Cela m'encourage à vendre en tant que particulier

Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Cher (Frais) Ebay

cmorisot
Non applicable

Pour revenir en compte particulier, pas possible, il te faut créer un nouveau compte.

Message 2 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Je suis surprise, je croyais que pour les pros les frais d'insertion étaient gratuits ? Ce qui change tout, non ?

Il n'y a pas que la comm ebay à prendre en compte, payer une mise en vente, c'est un peu comme jouer au loto ...

Avec mise en vente gratuite, tu risques pas ton argent pour rien ...  ,

Message 3 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

on y gagne plus en restant particulier et en vendant de l'occasion, les greniers et caves sont pleins d'objet a vendre

Message 4 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Je suis surprise, je croyais que pour les pros les frais d'insertion étaient gratuits ? Ce qui change tout, non ?

Il n'y a pas que la comm ebay à prendre en compte, payer une mise en vente, c'est un peu comme jouer au loto ...

Avec mise en vente gratuite, tu risques pas ton argent pour rien ...  ,

Bonjour,

heu......

La gratuité pour les pro... est limitée :

- aux annonces à prix fixe + longue durée mises dans une boutique dont il faut tout de même payer l'abonnement mensuel..!

Pour les autres catégories, ou durées c'est payant...

voir ici.. pour éviter de donner de fausses informations...

http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Sauf qu'en restant particulier, on paye des frais d'insertion dans tous les cas de figure, une fois épuisées les 100 insertions gratuites. Et rien n'empêche de vendre de l'occasion en pro.

Et surtout, quel intérêt de vendre en enchères, puisque quasiment personne ne sur-enchérit ?

Autant vendre en prix fixe avec insertion pro gratuite. Et compléter par quelques mises aux enchères histoire d'entraîner tout le reste.

Message 6 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Sauf qu'en restant particulier, on paye des frais d'insertion dans tous les cas de figure, une fois épuisées les 100 insertions gratuites. Et rien n'empêche de vendre de l'occasion en pro.

Et surtout, quel intérêt de vendre en enchères, puisque quasiment personne ne sur-enchérit ?

Autant vendre en prix fixe avec insertion pro gratuite. Et compléter par quelques mises aux enchères histoire d'entraîner tout le reste.

Si en tant que particulier, vous avez 100 annonces gratuites/mois, il faut les utiliser à bon escient..

Je ne vois pas l'utilité de mettre 2 voire 3 annonces totalement identiques, finissant au même moment, avec 2 voire 3 prix différents.. (comme vu sur vos ventes terminées)

Cela ne fait pas très sérieux.. d'une part (...c'est peut-être pour cela que vous n'avez que peu d'enchères),

et d'autre part, vous perdez ainsi la possibilité d'utiliser le surplus de ces annonces gratuitement en les gaspillant... !

Quant à vendre de "l'occasion en pro", comme vous le dites...

Il faut être professionnel, enregistré comme tel ou avoir un Kbis, avoir son statut vérifié par eBay.. et en plus... payer frais et charges sociales générés par ce statut..

Etre professionnel est un métier et non un amusement.

cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

@babiluxeforyou

Vendre à un prix fixe est recommandé quand on connais le prix de l'article X par sa marge(je parle du neuf en tant que pro)

Pour l'occasion ou les pièces rare ,antiquité par exemple ,seules les collectionneurs conaissent le prix qu'ils souhaitent mettre.

jamais je n'aurai pensé vendre certain de mes articles aussi cherement ,si des amateurs n'avaient pas surenchéri

mais come le dis ligma ,c'est une affaire de pros

Message 8 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Euh, épargnez-moi vos appréciations qui n'ont aucun intérêt. Le sérieux est de vendre des articles correspondant à leur descriptif à un prix défiant toute concurrence. Ce que je fais.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Quand je dis qu'il n'y a personne pour surenchérir, c'est expérience faite depuis plus d'un an. La vérité est qu'ici, il faut vendre pour rien, ou rien. Ailleurs, c'est différent. Si vous l'ignorez, j'ai le plaisir de vous l'apprendre.

Quant à la vente en tant que pro, qui n'est pas un loisir, je vous remercie, j'ai 30 ans d'expérience dans la vente. Pouvez-vous en dire autant ?

Message 9 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

bonsoir

pas gentil cette phrase et mine de rien un peu frimeur

" Quant à la vente en tant que pro, qui n'est pas un loisir, je vous remercie, j'ai 30 ans d'expérience dans la vente. Pouvez-vous en dire autant ? "

surtout dit avec un pseudo particulier , ca peut préter a confusion

cordialement

Message 10 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Bonsoir

" Si en tant que particulier, vous avez 100 annonces gratuites/mois, il faut les utiliser à bon escient..

Je ne vois pas l'utilité de mettre 2 voire 3 annonces totalement identiques, finissant au même moment, avec 2 voire 3 prix différents.. (comme vu sur vos ventes terminées)

Cela ne fait pas très sérieux.. d'une part (...c'est peut-être pour cela que vous n'avez que peu d'enchères),

et d'autre part, vous perdez ainsi la possibilité d'utiliser le surplus de ces annonces gratuitement en les gaspillant... ! "

@ Babiluxeforyou :

Pourquoi n'as-tu pas apporté une réponse (argumentée) à cette remarque très pertinente de Lingma ? Ah ! si, en fait (mais auparavant) :

" Il n'y a pas que la comm ebay à prendre en compte, payer une mise en vente, c'est un peu comme jouer au loto ... "

Toi, tu es très joueuse alors car, depuis le 1er février, tu as effectué 122 mises en vente. Ce faisant, tu as déjà dépassé ton quota mensuel pour un gain d'environ 30 € (bénéfice ?...). :_|

Quelques conseils, si tu me le permets :

" Le sérieux est de vendre des articles correspondant à leur descriptif à un prix défiant toute concurrence. Ce que je fais. "

Non ! puisque

~ Tu proposes le même objet, que tu ne possèdes qu'en un seul exemplaire, à des prix différents. Hormis le fait que tu prends des risques (Que fais-tu si toutes les annonces reçoivent des enchères ? ), pense aux acheteurs qui se retrouveraient devant tes étals au marché. Quel comportement adopteraient-ils, à ton avis ?

~ Les caractéristiques de l'objet ne correspondent pas à leur description. Presque tous tes articles sont listés en " Occasion " alors que tu les décris en " Etat neuf très très neuf jamais porté " . Faudrait savoir !

Pour chaque annonce, tu paies pour des photos supplémentaires alors que tu as la possibilité de le faire gratuitement.

" Quand je dis qu'il n'y a personne pour surenchérir, c'est expérience faite depuis plus d'un an. "

Toutes tes ventes sont aux enchères ! L'achat immédiat est une fonctionnalité que peut utiliser tout vendeur, même " particulier " ...

" j'ai 30 ans d'expérience dans la vente "

Peut-être mais je pense qu'Ebay affectionne les vendeurs comme toi... ?:|

" La vérité est qu'ici, il faut vendre pour rien, ou rien. Ailleurs, c'est différent. Si vous l'ignorez, j'ai le plaisir de vous l'apprendre. "

Bin ! reste ailleurs, alors !

http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftDQX.html

Message 11 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

bah dis donc, bah dis donc. Il ne fait décidément pas bon se risquer ici..

Je teste la plateforme ebay, depuis Un an. Je crois avoit à peu près tout vu, et bien tout compris. Quelle que soit la façon dont on s'y prend, il n'y a jamais de sur-enchère. Et point barre.

J'ai des objets qui m'appartiennent et qui sont neufs, e bay m'interdit de remettre en vente comme je le veux 2 de ces produits, de grande marque, ( de quel droit ? ), c'est pourquoi j'ai tout passé en occasion.

Votre argumentation est grotesque : quel client n'achèterait pas un produit d'occasion état neuf ? Faut-il vendre des produits d'occasion détériorés ?

Vous vous abstenez bien de dire que mes acheteurs sont ravis de leurs achats, si j'en juge par leurs évaluations.

Je ne suis pas la seule à remarquer la baisse des ventes, en un an, c'est tout bonnement incroyable. Sans parler de cet e bayeur habitué du forum qui disait il y a quelques jours que sur e bay, il y a 80% de " gratteurs ". Bon. Merci en tout cas de votre amabilité, je comprends pourquoi si peu de personnes se risquent sur ce forum.

Message 12 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

@ Severus : intéressant votre réponse, je la conserve précieusement dans mes archives perso.

Si vous étiez un tout petit peu de bonne foi, vous vous poseriez la question suivante : une professionnelle avertie de la vente qui teste la plate-forme e bay, peut-être faut-il prendre en compte le sérieux de ces constatations ?

Message 13 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

bonjour

" Je teste la plateforme ebay, depuis Un an. Je crois avoit à peu près tout vu, et bien tout compris. "

moi voyez vous ca fait bien plus longtemps et j'en découvre tous les jours

" Je ne suis pas la seule à remarquer la baisse des ventes, en un an, c'est tout bonnement incroyable."

ca par contre c'est vrai , mais est ce du aux réglements changeants , a la crise ou a une désafection je ne saurai le dire

mais comme tout est cyclique dans ce monde , il suffit d'attendre le retour

rien ne vous empèche de tester d'autres sites , certains en reviennent d'autre non , chacun est libre

cordialement

Message 14 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

@ Musiprof : pour finir :

- je ne paye absolument pas pour des photos supplémentaires, toutes les photos sont gratuites s'agissant de vêtements. Où avez-vous été chercher ça ? Dans ma facture e bay ?

- toutes mes ventes sont aux enchères, exprérience faite, les ventes à prix fixe ne donne rien, question de positionnement etc...

- si je suis au marché, devant un produit vendu à 3 prix différents, ce qui est le fondement même du commerce, j'achète le moins cher. Comme tout le monde.

Je goûte très peu votre comportement, qui consiste à attaquer un e bayeur sur ses propres annonces et mises en vente, dès lors qu'il participe à un débat ici. Les attaques personnelles sont à proscrire, il s'agit de débat de fond et pas de nuire à tel ebayeur qui se permet de venir sur ce forum pour discuter.

Message 15 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

bonjour

@babiluxeforyou

vous ne savez jamais qui vous réponds , que vous soyez une professionnelle avertie ou pas ne change rien

vous parlez de 30 ans d'expérience dans la vente c'est bien , mais tout changeant a la vitesse grand V de nos jours cette expérience ne vous est pas d'une grande utilité

que nous ( enfin moi ) partagions votre sentiment devant la baisse des ventes n'oblige personne a étaler ses compétences ce qui reviens ( c'est comme ca que je le ressent ) a dire a celui qui vous réponds : moi je sais , ce boulot je le fait depuis des années et toi tu sais quoi ?

ca revient a humilier les gens gratuitement

c'est tout ce que j'ai voulu dire en vous disant que ca fait un peu frimeur

cordialement

Message 16 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Bonjour

Moi aussi je vends des fringues d'occase sur ebay, en tant que particulier.

Je ne trouve pas qu'il y ai moins d'acheteurs ces derniers temps, bien au contraire. A priori l'occasion rentre dans les moeurs..

A près c'est cyclique, j'ai super bien vendu par exemple à la rentrée scolaire ou pendant les soldes.

Perso, trouvant les frais d'insertion abusifs, j'ai plusieurs comptes (autorisé par ebay), ce qui me permet de multiplier les 100 annonces gratuites.

C'est plsu dur à gérer, mais je m'en sors!

Pour répondre à la conversation: moi aussi je trouve ça bête de mettre des objets identiques en double, on perd des insertions gratuites, et en plus ca fait baisser les enchères sur chaque objet (normal non?)

De plus, si un vetement est d'occasion mais neuf, je le met comme neuf, point barre.

Moi même achetant sur ebay, je n'aime pas les titres accrocheurs et raccoleurs; pour moi, un article TRES TRES TRES NEUF, c'est pas vendeur du tout.

Voila, ceci n'est que mon humble avis...

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 17 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Bonjour 🙂

Oui bien sûr il y a pleins de solutions pour réussir 🙂

Le probleme est beaucoup plus profond dans le sujet qui nous interesse, ce vendeur est comme le dit severus, plein de certitude, et pour avancer, ces certitudes doivent être mises de côtés.

Seulement voilà... les certirtudes de ce vendeur sont protégées par la susceptibilité ; c'est à dire que quoi que vous eesayer de changer en prouvant que c'est pas bon, comme la contradiction par exemple, et bien la susceptibilité fera barrage.

Vous ne pourrez pas faire avancer cette peronne ; et pourtant les conseils sont tous bons, que ce soit sever, musiprof ou magline, ou grinchoou ; sauf à ce que ce vendeur comprenne, que l'origine de son probleme... n'est pas le commerce, son commerce, les acheteurs ou ebay, mais tout simplement lui...

Sauf à faire tomber sa susceptibilité, puis à faire tomber la certitude de bien faire.... Il n'y a pas d'issue.

Cordialement

Message 18 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

Tout à fait.

Je crois que de toute façon, de manière générale, pour réussir il faut comprendre le système, savoir en tirer parti, et connaitre les acheteurs (ce qu'ils veulent, leur travers, ect).

C'est sur que de dire: j'ai toujours fait comme ça, ne mène nulle part, puisque le monde est en perpétuel changement...

😉

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 19 sur 43
dernière réponse

Cher (Frais) Ebay

http://www.youtube.com/watch?v=6_lPSsfYxjA&feature=related 😉

Message 20 sur 43
dernière réponse