annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo perdu

alexiashoes85
Non applicable
Bonjour,

J'ai un soucis, peut-être que vous pouvez m'aider.

J'ai vendu un jeu qui valait 50€ sur ebay. Je l'ai envoyé par colissimo.
Le type n'a jamais reçu le colis. J'ai fait une demande à la Poste qui va faire une enquête, j'ai une réponse sous 30 jours. Si le colis est perdu, il me rembourse que 11€.
Le type sur ebay va démarrer un litige paypal.

Vous savez si je vais être obliger de lui rembourser la totalité du colis? Ou juste les 11 €?
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience du genre? Comment ça se finit?

Merci.
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Colissimo perdu

seb92370
Non applicable
Bonjour,

Je me permet d'intervenir. Il faudrait savoir à quelle date le Colissimo a t'il été envoyé...?

Car j'ai déjà eu des cas de colis qui m'était jusqu'à 3 semaines pour arriver ! Un défaut dans la chaine...

11 euros d'indemnisation ? Ca veut dire que le colis faisait dans les 500 grammes, non ?
L'indemnisation de la poste après enquête est prévue à 23 euros par kilo.

Si le colis finissait finalement par arriver, il faudra faire une réclamation à la poste pour obtenir un envoi de dédomagement (gratos). Comme ça quand vous aurez un truc bien lourd à envoyer, ça sera pour la pomme de la poste.
Message 21 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

salut seb

les 11 euros m intrigue aussi , 11 euros c est l indemnisation d une lettre max s pas d un collisimo ( en principe )

Message 22 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

13986665
Non applicable
Essaie de trouver un juriste ( un vrai...)qui démontre le contraire de mon post 30, ça sera plus utile que tes injures ineptes....mais ça va être dur....

Je ne voudrais pas faire état de mes capacités comme ribau, mais juste pour te dire que l'analyse juridique ça a été mon truc pendant des années ( alors le copier/coller de qq1 qui vient de découvrir légifrance tu vois ce que ça me fait...)

Pour ce qui est de la notion de "gardien", comme tu n'es pas juriste, on veut bien t'excuser de ne pas connaitre son importance en droit, mais avant de tourner cette notion en ridicule tu ferais mieux de te renseigner
http://www.dissertationsgratuites.fr/sujets/le-gardien-de-la-chose/0

et sur qui il retombe le ridicule, comme d'habitude ?:^O, je dis souvent "quand on ne sais pas on se tait.."
Message 23 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

curieux
page perso de ribau ( le dessin a cote son pseudo )
cgv :

Nous choisissons TOUJOURS le tarif qui présente le meilleur rapport Q/P pour le client et donc le plus économique, pour la France nous donnons les frais de port HORS assurance et un montant d'assurance EN OPTION, sans assurance, l'acheteur ne sera pas dédommagé en cas de perte, spoliation ou détérioration du produit expédié.

c est ( enfin sa femme ) pourtant un pro francais

Pourquoi mdr lui fais pas remarquer ca ? 🙂 vu que d apres lui un pro a l obligation de rembourser ?

ah suis je bete c est un des rare grognon anti paypal 🙂 ( on peut comprendre pourquoi , meme sans son assurance il aurai ete obliger de rembourser 🙂

Message 24 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

alexiashoes85
Non applicable
Pour répondre pour les 11 euros.

En fait, le dédommagement pour un colissimo c'est 23euro le kilo...j'ai annoncé le colis à 0.5 (alors qu'il était moins lourd). Par conséquent, la personne du service client de la Poste que j'ai eu au téléphone m'a dit que je serais indemnisé de 11€50.

Vous pensez qu'elle s'est trompé?
Message 25 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

alexiashoes85
Non applicable
Sinon le colis a été envoyé le 2 juin.
Message 26 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

lecahors
Non applicable
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005789847&dateTexte=vig

eBay est sûr.!!

http://www.youtube.com/watch?v=kMnbqVRydc4
Message 27 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

xiopxiop
Non applicable
je suis "particulier" aussi...

quand ça dépasse une certaine valeur, je prévois en conséquence l'envoi en recommandé 😉

tu dois "tout" lui rembourser...demander l'indemnisation à la poste, en croisant les doigts que ça te revienne dans 1 mois ou 2...ce qui arrive....

voilà, particulier ou pro...j'achète aussi..faut rester honnêtes 😉
Message 28 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

13986665
Non applicable
"On a vu ... ton analyse de la loi chatel et "pour reprendre tes dires sur ce même forum" tu as reçu un courrier de la répression des fraudes pour te féliciter de cette analyse."

la loi Chatel, je l'ai toujours appliquée correctement, et même au-delà, fais-en autant avec tes acheteurs et on en reparlera....

sinon, particuliers, 2 vide-greniers par an, ton vide-greniers virtuel permanent avec des centaines d'objets ça ne te gêne pas.... ? profites bien du vide juridique, je vais faire en sorte que ça s'arrête ( il ne s'agir pas de menaces, il s'agit d'une rencontre envisagée avec mon député pour le dêpot d'une proposition de loi)

.
Message 29 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

seb92370
Non applicable
@ Alexiashoes


C'est bien ça: la moitié de 23 euros fait bien 11,50 euros

Colis partit le 2 juin... hum ?? Peut être encore un espoir qu'il soit égaré dans le foutoir d'un centre de tri.

Essayes de gagner du temps, disons encore 1 semaine 10 jours... Comme déjà dit, j'ai déjà eu le cas, colis finalement arrivé 3 semaine plus tard pas d'explication de la poste sur ce retard.

Sinon, si c'est perdu, ça va être pour ta poche :_|
Message 30 sur 31
dernière réponse

Colissimo perdu

rimus95
Non applicable
😉
Message 31 sur 31
dernière réponse