le 16-07-2019 15:00 - dernière modification le 16-07-2019 15:38 par lester_li
Bonjour
J'ai bien lu votre mail et c'est avec un grand sentiment d'amertume et d'incomprehension que je qualifie votre décision et votre position prise en faveur du vendeur .
Je confirme toujours que je n'ai rien reçu de cette commande alors que j'ai bien reçu toutes les autres commandes passées sur votre site !!!!
Je désire vous informer ainsi que je ne commanderais plus jamais sur EBAY et que je procéderai immédiatement à la suppression de mon compte suite à cette injustice de votre part en tant que garant des transactions aussi bien des vendeurs et surtout des acheteurs qui vous ont accordé leurs confiances .
J'ai perdu 27,40 € sans aucune contre partie !!!
Merci EBAY ...
[Nom]
16-07-2019 15:12 - modifié 16-07-2019 15:13
bonjour @msa088
Tout d'abord ici c'est un forum d'entraide entre utilisateurs : vous ne vous adressez pas à ebay (et ebay ne vend rien : ce n'est qu'un journal d'annonces)
Ensuite si on parle de votre commande du 24 juin, votre vendeur (pro français) est souvent mal noté pour des délais de livraison abusifs.
vous ne dîtes pas pour quel motif ebay aurait pris "position en faveur du vendeur" (aviez-vous ouvert un litige ? que s'est-il passé exactement ?)
Enfin, puisque paiement paypal, vous pouvez contacter paypal pour ouvrir un autre litige pour objet non reçu chez eux :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
et surtout suivez bien la procédure et les délais d'action cette fois-ci... (afin que ce ne soit pas classé sans suite)
le 24-07-2019 11:17
le 24-07-2019 17:32
bonjour @msa088
sur ebay TOUS les paiements CB transitent par paypal...
donc voyez avec paypal par tel : votre achat est couvert, et l'accès à un 2nd litige est possible avec paypal.
vous dîtes que le N° de suivi n'existe pas, dans ce cas vous aurez gain de cause : ce serait trop facile de renseigner n'importe quel N° sans rien expédier, votre vendeur doit fournir une copie d'écran du suivi postal indiquant que c'est livré.
avoir une preuve d'envoi est une chose, mais si le suivi en ligne ne mentionne pas la livraison c'est au vendeur de porter réclamation auprès des services postaux ET de vous rembourser (il est responsable de la bonne livraison de la commande).
par contre si le suivi mentionne que c'est livré là c'est à vous de voir avec la poste OU ils ont déposé le colis (questionnez votre facteur, vos voisins...)
cdlt