annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
Bonjour à tous !

Passant bientôt en professionnel, je me demandais comment faire figurer sur mon registre le fait que Paypal prélève une commission.

Si je facture par exemple 100€ et que Paypal me prendre 5€, je dois noter une ligne avec +100€ de rentrer et une autre ligne -5€ en sortie ? Ou est-ce que je peux directement faire +95€ ?

Merci et j'éspère que cela servira à d'autres 😉
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
Je suis sur des forums pas simplement pour poser des questions mais aussi pour donner des réponses. Je connais les obligations comptable inhérentes à mon status, mais je ne m'en contente pas, je préfère demander l'avis de personnes qui sont déjà lancées pour voir si elles n'ont pas des méthodes plus pratiques, plus simples etc...

De plus tu parles (ou vous parlez, je connais pas l'âge qui se cache derrière le pseudo) de chercher soi-même les informations, mais avant donner ce conseil, pourquoi ne l'appliques-tu pas toi même ?

:-p
Message 21 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

lainouka88
Non applicable
Parce que je suis déjà installée et je fais de l'import ce qui est beaucoup plus compliqué que de travailler avec des fournisseurs français. Je n'ai donc pas besoin de chercher les informations que je possède déjà.
Relativement à l'article que j'ai écrit hier, il semblerait qu'il soit bon dans la mesure où un cabinet d'experts-comptables s'est référencé sous mon nom. Ca fait très plaisir....:-) Suivre le lien et aller au bas de la page. http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=educan&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADRA_frFR359FR359&q=educanissime
Bien cordialement
Message 22 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
Oui ... OK...

Mais je te parle du fait que tu parles du status de l'AE et qu'en fait tu donnes des informations éronnées (tout en disant qu'on à tors). Faudrait que tu cherches des informations plus sûrs.

Quoi qu'il en soit, tu peux nous rejoindr sur le forum de l'auto-entreprenneur.fr, tu y sera la bienvenue 😉

Si je peux me permettre, qu'elle est ton status et régime ?
Message 23 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
PS : t'es inscrit en tant que particulier en plus 😮
Message 24 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

lainouka88
Non applicable
Je suis auto-entrepreneur et si tu regardes dans mon monde Ebay, il y a un numéro de SIREN. Je pense créer bientôt une EI ou une EURL dans la mesure où je vais devoir commander beaucoup plus de marchandises à l'étranger. Je viens d'ailleurs de contacter la Douane Française et il est possible de passer un audit afin d'améliorer le rendement de l'entreprise Lien http://www.douanes.gouv.fr si cela t'intéresse. Mais la bonne démarche consiste à aller à la CCI dans un premier temps afin d'avoir de plus amples renseignements sur les activités à l'international du style taxes, etc... Pour l'instant, j'attends une commande d'Australie et c'est la raison pour laquelle je suis inscrite en qualité de particulier. Je n'ai pas assez de stock pour prendre le statut de professionnel, ça ne ferait pas très sérieux. Bien cordialement et merci pour l'invitation
Message 25 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

13986665
Non applicable
@educanissimenomprotege tu devrais suivre les conseils de lingma, et être plus pointu dans tes interventions ( sinon, désolé, ça ne sert à rien, au contraire...)

par exemple sur un autre fil tu parles de la TVA comme on en parle au café du commerce, alors qu'il faudrait mieux employer les termes précis : dire qu'un autoentrepreneur est non-assujetti à la TVA ou en franchise de TVA, OUI, qu'il est exonéré, NON

autre chose :
"Ok! ok! J'abandonne lol Au fait, et pour information, le papier que l'on fait chez le notaire s'appelle un certificat d'insaisissabilité... Il est utile si et seulement si on fait un prêt sinon, aucun intérêt tant que l'on travaille au comptant;"

FAUX : en cas de défaillance d'entreprise l'argent que tu ne dois pas au banquier tu le dois à ton fournisseur, et il est plus que prudent de remplir ce document... Le message a été modifié par :
13986665
Message 26 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

lainouka88
Non applicable
Peu importe ce que tu penses du moment que le blog est référencé sur des sites pro.... :-)depuis plus d'un an maintenant....
Ensuite, une bonne gestion se fait avec une trésorerie existante à savoir ceci: on achète si on a de l'argent sinon, on ne dépense pas ce que l'on n'a pas dans le cadre du statut d'auto-entrepreneur.
Je suis partie de rien et je ne dois rien à mes fournisseurs qui sont payés immédiatement. Quel intérêt de faire un certificat d'insaisissabilité dans ce cas-là? Lors d'un emprunt??? Il faut vraiment être un très mauvais gestionnaire pour choisir le statut d'auto-entrepreneur lorsque l'on fait un prêt; il est plus intelligent de se mettre en EI ou SARL où les frais sont déductibles ainsi que les intérêts de l'emprunt ce qui n'est pas le cas du statut d'auto-entrepreneur; puis demander à bénéficier de l'Accre qui permet l'exonération des charges excepté le crds et la csg qui dont dus. Je suis auto-entrepreneur depuis sa sortie ce qui m'en donne une bonne connaissance. Voir numéro pro dans monde Ebay
Cordialement
Message 27 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
Troll detected ]:)

Sans rire ... tu dis que des aneries 😮

Tu parles d'un choix entre une EI et une SARL... l'une se fait seul et l'autre minimum 2 😕

T'es trop sérieux dis donc. T'es professionnel soit disant et tu vends en particulier des produits totalement différents (enfin le peu que tu as), tu dis beaucoup de choses éronées et en plus tu penses qu'à toi.

TOI peut-être que tu payes comptant tes fournisseurs, mais c'est pas le cas de tout le monde.

PS : peut-être devrais-je prévenir ceux qui te référencent de ton manque de professionnalisme pour éviter que certains tombent dans le "piège".
Message 28 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

lainouka88
Non applicable
Ben oui!!! Mais le problème, vois-tu, c'est que je ne leur ai pas demandé de me référencer... Ces sites ont choisi ce blog sans me dire et sans autorisation.
Message 29 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

13986665
Non applicable
"Peu importe ce que tu penses" si tu veux, mais ce qui importe c'est de ne pas mettre de fausses informations....

mais comme dit zone-a-vache "troll-detected" :_|

parce que ça ,c'est pas mal aussi :
"Ensuite, une bonne gestion se fait avec une trésorerie existante à savoir ceci: on achète si on a de l'argent sinon, on ne dépense pas ce que l'on n'a pas dans le cadre du statut d'auto-entrepreneur."

tu la sors d'où ta trésorerie ? Tant qu'elle n'a pas vendu une entreprise ne génère pas de trésorerie, ou alors ce sont des ressources externes qu'il faudra rembourser
Message 30 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

lainouka88
Non applicable
Oh oh!!!! Je ne savais pas que le RSA était imposable... C'est nouveau et ça vient de sortir mdrrrrr.... Voilà où je prends ma trésorerie.... Il faut savoir se priver quand on veut réussir.... Et quand on est salarié, on a encore plus la possibilité d'acheter... Et l'intelligence, ça ne se vend pas peut-être!!!!
Message 31 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
Stop tes posts, tu t'enfonces de plus en plus...
Message 32 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

lainouka88
Non applicable
http://www.apce.com/pid10550/les-seuils-precisions.html?espace=1&xtor=EPR-2
S'abonner à lettre apce peut être utile...
Je m'enfonce???? Il y a longtemps que j'ai la tête sous l'eau et je ne te souhaite de connaître ce type de situation.... 😮 Mais j'ai au moins le mérite de m'en sortir seul à défaut défaut d'être soutenu
Message 33 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

zone-a-vache
Non applicable
Toucher le RSA et dire que c'est ta trésorerie c'est te débrouiller seul ? On a pas la même vision des choses.
Message 34 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

Oh oh!!!! Je ne savais pas que le RSA était imposable... C'est nouveau et ça vient de sortir mdrrrrr.... Voilà où je prends ma trésorerie.... Il faut savoir se priver quand on veut réussir...

j aimerai bien savoir comment en touchant le rsa ( maxi 400 € pour une personne seule ) , et en disant que ton rsa c est tresorerie comment tu peux avoir un pret d une banque 🙂

au fait j ai un conseil pour toi si tu veux continuer a gagner de l'argent en travaillant a l'import evite d acheter avec ton pseudo vendeur parceque la c est facile d acheter directement a ton fournisseur 😉 vu tes notes en tant qu acheteur 🙂

Message 35 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

hola_grd
Non applicable
Salut Lingma 🙂

Parce-que tu crois qu'il va disparaitre ce forum ?
Ou encore que les threads de plus de 6 mois aussi ?
Message 36 sur 37
dernière réponse

Comment faire figurer les frais Paypal sur le livre de comptes ?

hola_grd
Non applicable
Ooops, je n'ai rien dit, je n'avais pas vu que les fils de plus d'un an avaient DÉJÀ disparus... 😐
Il aurait pu prévenir de ce coup de balais.
Message 37 sur 37
dernière réponse