annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lutter contre la concurrence Asiatique sur ebay FR

jeannot-fort
Non applicable

Bonjour à tous,

un fil pour trouver comment lutter contre la concurrence asiatique sur ebay FR

Vous savez ces vendeurs qui pensent que paris se trouve dans la banlieue de pékin ou de bangkok

ceux qui disent que l'objet se trouve en France àlors qu'en réalité vous le recevez d'ailleurs, au risque de payer des frais ou des amendes des douanes

Maintenant sur ebay FR il faut éplucher chaque annonce et vérifier l'inscription du vendeur pour ne pas se faire avoir

C'est pas une forme de concurrence déloyale ?

Message 1 sur 116
dernière réponse
115 RÉPONSES 115

+ 1 avec chris et ptichampi que je salue..

un petit sourire..??
Message 81 sur 116
dernière réponse

;-):-x

Message 82 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

Chris, j'ai bien fait remonté le problème en expliquant la situation et en illustrant à l'aide des exemples donnés par jeannot-fort.

Je ferai part de leur réponse via ce fil dès que j'ai plus d'info.

Cordialement,

Julie
Message 83 sur 116
dernière réponse

Merci Julie pour votre contribution , et je vais vous donner un autre élément à consulter pour comprendre la situation , et si je reste sur le même exemple , c'est pour bien comprendre ce qui va arriver à d'autres catégories d'objets .

Résultats sur les ventes terminées , cherchez un vendeur français ou européen , et vous aurez compris le problème .

http://completed.shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_TitleDesc=0&_pgn=1&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=perles+%C3%A0+ecraser&LH_Complete=1&cmd=Blend

Message 84 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

J'ai un cas d'étude si vous permettez

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Pourquoi-Ebay-Retire/1900018181

vendeur particulier inscrit en Thaïlande avec 21 objet neufs actuellement

vous pouvez voir que ses annonces ont déjà été retirées, probablement à cause du fait qu'il utilise des logos sans licence...

Un particulier français qui ferait cela on lui dirait qu'il vend au noir... Un particulier asiatique qui est probablement un pro déguisé, lui il a la bénédiction d'ebay ? ? ?:^O:^O:^O:^O

Message 85 sur 116
dernière réponse

jeannot-fort
Non applicable

Enfin, pour l'effet "Laboratoire" d'eBay.fr, ce n'est pas tout à fait correct.

Bonsoir Julie

Vous n'étiez peut-être pas encore chez ebay quand ebay à commencé à imposer paypal en australie ( QUE PAYPAL ) le justice australienne les a obligé à ne pas mettre que paypal

En france je pense moi qu'ebay quand il a essayé d'imposer paypal sur le mode australien s'est pris un revers mémorable. Depuis 2010 plus de paypal imposé !

A propos lors de l'imposition de paypal 2009 2010 il me semble que les blocages de fonds étaient en vigueur

je pense mais je n'exprime qu'une opinion que ebay n' ayant pas apprécié de ne pas pouvoir imposer paypal a fait venir de façon massive les vendeurs étrangers sur ebay FR afin de récupérer les coms paypal sur ces vendeurs

je pense que c'est volontaire pour étrangler les vendeurs franchouillards comme disait un publicitaire paypal bien connu sur ce forum

Je pense aussi julie que vous faites du bon boulot, mais je voudrais savoir où tout ce que vous remontez remonte ?

au niveau ebay irlande ou ebay usa ?

Si c'est ebay usa, j'ai bien peur que rien de bon ne redescende:_|

j'espère me tromper ?:|

Mais j'ai peur d'avoir raison ]:)B-)

Message 86 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

Vraiment, il n'y aucune intention d" "étrangler les vendeurs franchouillards" ce n'est pas le but! Vraiment et honnêtement non, non, non.

"mais je voudrais savoir où tout ce que vous remontez remonte ?"

Cela dépend. Les problèmes ayant été remonté de la part des vendeurs eBay.fr, je contacte l'équipe eBay France dans une majorité de cas. Cependant sans vouloir rentrer trop dans les détails, nous avons des équipes qui travaillent à un niveau Européen également. Par exemple, les équipes technique, n'ont pas besoin d'avoir une connaissance spécifique d'un site en particulier, pour développer certains projets ou encore résoudre des bugs etc... Enfin, vous l'aurez compris, eBay est une grande structure, avec de nombreuses équipes assignées à des domaines bien différents.

Enfin pour en revenir au sujet initial de ce fil, un epremière réponse que j'ai eu est la suivante:

Les résultats de recherche varient d'un site à un autre.

Un point important est également que le nombre de résultat de recherche varie. on en retrouve presque 2 fois plus sur FR que sur BE (>500 vs ~250), ce qui a un impact sur les résultats de recherches. La plupart des perles à écraser proposées sur eBay.fr proviennent en effet de vendeurs situés à l'étranger. Compte tenu qu'il y a environ 33% des annonces en première page provenant de vendeur à l'étranger, seul une partie de ces annonces sont mises en avant.

Enfin, les résultats de recherche en critère pertinence dépend entre autre du prix de l'article en question.

Voilà. Suite à leur email, je leur ai répondu en leur demandant s'il connaissait la raison pour laquelle sur eBay.be et .de les premiers résultats montraient uniquement les vendeurs du pays en question, alors qu'en France ce n'ait pas le cas.

Si vous avez d'autres questions suite à cette réponse, merci de m'en faire part, je transmettrai.

Cordialement,

Julie
Message 87 sur 116
dernière réponse

Bonjour julie,

Si " étrangler les vendeurs franchouillards " n'est pas le but, on arrive pourtant à ce résultat... J'en ai peur...

Moi dans mon domaine je suis tranquille, heureusement sinon je maraboute ! X-(]:)

Par expérience je sais que la plupart des décision importantes sont prises directement par ebay US et je me souviens d'une époque ou votre prédécesseur yannis, n'avait pas d'information sur les derniers changements et les découvrait en même temps que nous...

Moi j'ai des questions :

1) Pourquoi on a l'affluence des vendeurs étrangers principalement asiatiques sur ebay FR alors que ce n'est pas le cas sur ebay BE ou DE....

2) Pourquoi les acheteurs français sont aussi mal couverts en matière de retour pour objet non conforme par paypal avec ces vendeurs étrangers qui n'applique pas notre législation alors qu'ils devraient le faire...

Paypal laisse en cas d'objet non conforme les frais de retour à la charge de l'acheteur, ce qui à mon avis porte préjudice à l'image des vendeur pros sérieux en général et Français en particulier, car eux offrent de vrais droits aux acheteurs ! et est contraire à la législation Française...

3) ebay a t il conscience que si des procédures viennent a être engagé, ça va faire une mauvaise publicité, et que de toute façon au final, vu que la justice devra faire cesser l'infraction, ebay paypal devront revoir leur copie...

Je sais, c'est dur, mais j'en ai pas après vous Julie...

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

-- Modifié par marabout_tout_noir à 23 Aug 2012 13:13 CEST
Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 88 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

1) Pourquoi on a l'affluence des vendeurs étrangers principalement asiatiques sur ebay FR alors que ce n'est pas le cas sur ebay BE ou DE....

Je ne sais pas pour quelles raisons. Comme dit, j'ai posé cette question à ce sujet.

Cependant, en vérifiant le site eBay.co.uk, je constate que les annonces de vendeurs asiatiques figurent également dans les premiers résultats de recherche. Ce n'est donc pas propre à la France.

2) Pourquoi les acheteurs français sont aussi mal couverts en matière de retour pour objet non conforme par paypal avec ces vendeurs étrangers qui n'applique pas notre législation alors qu'ils devraient le faire...

Paypal laisse en cas d'objet non conforme les frais de retour à la charge de l'acheteur, ce qui à mon avis porte préjudice à l'image des vendeur pros sérieux en général et Français en particulier, car eux offrent de vrais droits aux acheteurs ! et est contraire à la législation Française...

J'ai posé la question également comme indiqué précedemment. Cependant, ce point là doit être abordé avec PayPal directement. N'ayant jamais contacté ce service au préalable, je ne sais pas sous combien de temps j'aurai une réponse.

3) ebay a t il conscience que si des procédures viennent a être engagé, ça va faire une mauvaise publicité, et que de toute façon au final, vu que la justice devra faire cesser l'infraction, ebay paypal devront revoir leur copie...

Oui, eBay en a conscience et je ne pense pas que ce soit le but d'en arriver là.

Cordialement,

Julie
Message 89 sur 116
dernière réponse

Oui, eBay en a conscience et je ne pense pas que ce soit le but d'en arriver là.

Re Julie,

le but est juste de discuter pour faire mettre certaines choses en conformité avec la loi française...;-)

Mais il faut que ça avance... Je sais que vous faites un travail sérieux, mais c'est en haut de la pyramide qu'un doute masaï !

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 90 sur 116
dernière réponse

Bonjour julie ,

Vous dites " étrangler les vendeurs franchouillards "  ne trouvez vous pas que le terme "franchouillards" est de trop , car très péjoratif , voir plus ? pour des vendeurs français qui ne demandent qu'à vivre de leur commerce , qui acceptent la concurrence à la seule condition qu'elle soit loyale et ce n'est pas le cas actuellement .

Beaucoup de vendeurs pro français se retrouvent en difficultés avec ce système , quand ils auront fermé boutique , les chinois viendront encore plus nombreux car ils seront les seuls sur le marché et viendront sur d'autres catégories , petit à petit .

Je pense que eBay.be et .de ont compris le danger et ont pris les mesures nécessaires  pour protéger leur économie  .

Message 91 sur 116
dernière réponse

Chris,

Je n'ai que fait de reprendre les mots du commentaire précédent le mien.

Doudou,

Oui, pas de soucis. Ca avancera d'une manière ou d'une autre.

Cordialement,

Julie
Message 92 sur 116
dernière réponse

@ zorro, c'est fait ! 😉

@ julie, j'y suis pour rien c'est le marabout... Mais du moment que ça avance c'est le principal... :^O:^O:^O:^O

Message 94 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

@Lingma post 60 suite à mon post

un bel exemple qui est toujour sur ebay, il faut le souligner...;-)

Comme le vendeur thai particulier qui vend du neuf en quantité sur ebay FR, ce qui constitue une concurrence déloyale pour tout pro vendant le même type objet ! ! !:-p

Pourquoi je suis pas surprise ? :^O:^O:^O:^O

-- Modifié par doudou_du_marabout à 24 Aug 2012 15:01 CEST
Message 95 sur 116
dernière réponse

À Jeannot-fort,

post 85, eBay n'a rien à voir avec l'arrivée massive des asiatiques sur eBay et n'a pas voulu se venger non plus des franchouillards qui ont fait le boycott en 2008 ou se sont battu contre l'imposition paypal.

La plupart de ceux là ont soit été viré, soit encadré pour qu'ils se taisent soit ils sont parti.

Cette concurrence est voulue par l'Europe et la mise en place du traité constitutionnel. C'est Christine LAGARDE qui ouvre la porte aux asiatiques en 2008 avec la loi sur le libre choix de la concurrence.

Concurrence qui selon Christine LAGARDE devait faire baisser les prix.

Dans certains domaines pour faire jouer la concurrence et toujours tirer les prix vers le bas, on délocalise l'industrie de la France pour produire en Chine ou en Pologne ou en Roumanie.

Les gros pétroliers ouvrent des stations service partout cassent les prix de leur caburants et contraignent de cette façon les indépendants à fermer leur station.

L'autre soir ils ont dit à la télé que la France produit 10% de textile, l'Europe 30% et la Chine le reste.

Actuellement le peuple chinois bouge et demande à être mieux payé et un système social. Les industriels vont vers l'Inde et ensuite ils produiront en Afrique, tout cela c'est pour le fric.

Hollande prévoit d'augmenter les taxes douanières, bien pour la Chine, sauf qu'en Europe il n'y pas de taxe et que les pays du nord Est de l'Europe, produisent à bas coût, donc........

Vous, moi, Julie la modératrice que je salue ou eBay n'y peuvent rien, c'est une question de politique. Si eBay refuse l'inscription des asiatiques sur son site et c'est à une loi européenne qu'il se heurte car c'est interdit de les refuser.

Nous vivons l'ére de la mondialisation et du capitalisme, il faut en assumer les conséquences.

-- Modifié par conseil-de-pro à 24 Aug 2012 23:46 CEST
Message 96 sur 116
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

un boycotte en 2008, contre l'imposition de Paypal ?

elle est bien bonne : on ne m'a rien dit.

Ils étaient combien les boycotteurs ?

C'est paru dans la presse ? à la télé ?

je ne vois pas bien le rapport avec les asiatiques

Quoiqu'il en soit, les asiatiques sont de très bons clients.

Parce que demain, si les français sont fauchés, il faudra bien vendre à quelqu'un.

Un château a été acheté ces derniers jours par un chinois... c'est un signe fort.

Conclusion : si les asiatiques vendent, il achètent également.

à méditer.

Message 97 sur 116
dernière réponse

@ Doudou-du-marabout,

qu'eBay fasse restecter son réglement pour tous les vendeurs, français ou étrangers, je suis d'accord.

Maintenant libre à chacun d'acheter où il veut.

Depuis 2008 le chômage grimpe, et les gens n'ont plus de fric, donc ils vont au moins cher.

Combien de boites françaises ont coulé depuis la crise ?

Combien ont réussi à remonter la pente en affichant un bilan en hausse ?

Bien sûr que cette concurrence nous tue à petit feu, mais c'est comme ça.

Message 98 sur 116
dernière réponse

un boycotte en 2008, contre l'imposition de Paypal ?

elle est bien bonne : on ne m'a rien dit.

Ils étaient combien les boycotteurs ?

C'est paru dans la presse ? à la télé ?

Le boycott de 2008 c'était pour le système des évaluations et l'un des investigateurs était Jano et cela mérite le respect.

L'imposition de paypal c'était les gens du Freeday et eux aussi méritent le respect.

Pour la presse c'était l'association des vendeurs pros nommée Érentole. Des vendeurs pros de cette association se sont battu pendant 1 an. Une fille à elle seule a fait réactiver plus de 20 comptes pros suspendus en 2008 et eux aussi métitent le respect.

Pour le reste cela n'a aucun rapport avec la concurrence asiatique, mais je répondais aux interrogations de Jeannot-fort.

Merci de votre respect

-- Modifié par conseil-de-pro à 25 Aug 2012 0:28 CEST
Message 99 sur 116
dernière réponse

bonjour conseil-de-pro..

post 95,

tu dis

"Cette concurrence est voulue par l'Europe et la mise en place du traité constitutionnel. C'est Christine LAGARDE qui ouvre la porte aux asiatiques en 2008 avec la loi sur le libre choix de la concurrence.

Concurrence qui selon Christine LAGARDE devait faire baisser les prix."

Ce jeu de la concurrence n'est possible que lorsqu'il est honnête....

MAIS

Cela m'étonnerait fort que par ces directives, il soit institué la possibilité d'une concurrence déloyale comme on peut le voir actuellement sur ce site...

Ce n'est pas question de politique.......

mais seulement de la comparaison entre les obligations des vendeurs pro français listant sur .fr....... et les vendeurs étrangers qui doivent se plier à la législation française..

ce qu'ils ne font pas et par là même pipent les dés..

cdt

-- Modifié par lingma85 à 25 Aug 2012 14:13 CEST

un petit sourire..??
Message 100 sur 116
dernière réponse