Comment lutter contre la concurrence Asiatique sur ebay FR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2012 17:22
Bonjour à tous,
un fil pour trouver comment lutter contre la concurrence asiatique sur ebay FR
Vous savez ces vendeurs qui pensent que paris se trouve dans la banlieue de pékin ou de bangkok
ceux qui disent que l'objet se trouve en France àlors qu'en réalité vous le recevez d'ailleurs, au risque de payer des frais ou des amendes des douanes
Maintenant sur ebay FR il faut éplucher chaque annonce et vérifier l'inscription du vendeur pour ne pas se faire avoir
C'est pas une forme de concurrence déloyale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 16:43
Bonjour
Bel exemple...
tout y est...
et même un peu plus avec ce produit qu'il faut utiliser de façon ponctuelle uniquement (en cas de constipation sévère) et certainement pas pour maigrir..
😞
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 16:59
Bonjour,
La blocage des fonds dont vous parlez est suspendu depuis Juin. Il n'est plus possible pour les vendeurs de choisir cette option pour le moment.
Concernant la visibilité pour les vendeurs pros changeant d'un site à un autre, je veux bien vérifier, mais n'ayant jamais eu connaissance d'une différence de notre système sur ce point là, je doute que cette visibilité soit la conséquence d'une initiative d'eBay.
Est ce que vous pourriez me donner un exemple montrant ces différences, afinde pouvoir faire plus de recherches?
Enfin, pour l'effet "Laboratoire" d'eBay.fr, ce n'est pas tout à fait correct.
Il est exact que certaines initiatives sont lancé sur un seul des sites, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de "bug", ou de problème majeur, mais cela est tout aussi valable pour eBay.co.uk, que pour DE, qui a été la plateforme pour laquelle le blocage de fond a été une première, que pour FR, ou IT.
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 21 Aug 2012 17:21 CEST
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 17:23
Bonjour Julie ,
J'ai pas bien compris votre message , quand vous dites que l'option blocage des fonds n'est plus disponible pour les vendeurs , je suis un peu surpris car je ne connais pas de vendeurs qui le souhaite ?
Et si vous pouviez préciser la fin de votre message , car j'ai rien compris .
En clair , merci nous dire si le blocage des fonds est envisagé par eBay.fr dans un délai proche ?
D'avance , je vous remercie .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 17:33
Cette méthode de paiement n'est à ce jour pas prévu pour eBay.fr. Et en toute honnêteté, je n'ai jamais entendu parler d'une mise en place pour la France.
La fin de mon message était en réponse au commentaire 45.
Enfin pour la différence de visibilité d'un site à un autre, si vous avez un exemple soulignant cette différence, je suis preneuse.
Cela me permettra d'une part de mieux comprendre le problème et d'autre part de m'en servir de base pour illustrer le problème.
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:03
Pour vous aider à comprendre Julie,
http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=200&rt=nc&LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=pe...
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=perle+a+%C3%A9craser&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39...
pour la recherche en allemagne, je préfère vous laisser faire, je ne parle pas cette langue;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:08
Julie
J'avais simplement demandé pourquoi sur eBay.be , les vendeurs belges passaient en tête , ensuite les français et qu'il n'y avait pas de chinois , ceci dans une catégorie précise .
Et surtout qu'il n'y avait pas d'enchère à 0,01 € frais de port gratuit , même l'Allemagne les ont supprimées et pourquoi chez nous est-ce toujours possible ?
Comprenez , que le but de ces vendeurs est de casser le marché français pour avoir le monopole sur eBay.fr.
Car aucun vendeurs pro français ne peut proposer ce genre de transactions , vu les frais globaux !
Si vous avez une réponse , je vous en remercie d'avance .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:13
@ 0253chris44
il est pas si mal mon fil... Tout dépend de ce que l'on poste.
Si tu parles allemand ce serait bien de poster la même recherche sur ebay de pour julie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:14
Merci pouor l'exemple.
Bon, je ne dis pas que je vais avoir une réponse satisfaisante ou une solution à vous apporter, mais dans un premier temps, je vais me renseigner.
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:19
Bonjour Julie
un autre exemple
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=de&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_sop=15&cmd=Blend&LH
_TitleDesc=0
quel intérêt ces ventes à 0,01 € port gratuit si ce n'est de blinder les catégories d'objets vendus par les vendeurs asiatiques ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:27
Pour l'allemand, mon collègue .de m'indique "quetschperle".
Ca à l'air de coller
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=quetschperle&_sacat=See-All-Categories
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:37
Bonjour Julie,
Vous avez une belle illusatration de ce qui commence à "chatouiller" sérieusement certains vendeurs français..
Ce n'est plus de la concurrence... c'est une avalanche sur notre site qui fait que certaines entreprises (même de très gros vendeurs) ne peuvent plus faire face.. et ferment boutique..
Vous trouvez cela normal..??
moi. NON..
Qu'il y en ait qques uns passe encore.. mais il arrive un moment où trop, c'est trop...
😞
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 18:39
Julie
Pour illustrer mon exemple allez voir ici :
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=perles+%C3%A0+%C3%A9craser&_sacat=See-All-Categories
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 19:36
bonjour a tous
cette discussion est celles de pros donc je n'ai pas grand chose a y faire
je ne peut citer comme exemple que l'invasions d'engins ( je ne peut appeler ca des motos et si je met le mot auquel je pense , qui irait mieux que tout le reste je vais encore me faire taper sur les doigts ) venus de Chine et souvents vendus depuis l'Allemagne
http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=200&rt=nc&LH_TitleDesc=0&_pgn=1&_sacat=0&cmd=Blend&LH_PrefLoc=0&_nkw=pit+bike&cmd=Blend
jettez un coup d'oeil aux prix pratiqués , c'est ridicule
bon ce genre d'engin ne s'adresse pas a des passionnés , plus a du ziva de banlieue et malheureusement aussi a des parents désargentés voulant faire plaisir a leurs gamins
donc pour les premiers pas de pitié , ils pourissent une réputation ( qui n'avait pas besoin de ca ) d'amateurs de moto auprès de la population , donc plus vite c'est cassé et plus vite les riverains ont la paix
mais que dire a un môme regardant avec tristesse son jouet muet , que ses parents se sont laissés abuser par des commerciaux roublards
celui la sera peut ètre dégouté alors qu'il aurai put ètre heureux avec sa moto , voire s'y créer un avenir
donc messieurs les vendeurs de produits chinois de bas de gamme , d'inspiration nipponne , vous savez vous réfugier derrière un sav bidon et répondre que l'objet n'a pas été utilisé comme il l'aurai dut , souvenez vous que cette excuse bidon ne vous absous en rien , car vous vous savez ce que vous vendez
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 19:59
Bonsoir severus,
discussion de pros..??
Oui, peut-être...pour, d'un coté montrer ce qui ne va pas et aussi pour ce qui peut expliquer pourquoi il est impossible de vivre d'un Job pour lequel eBay a tout mis en oeuvre avec des exemples percutants, il y a peu... et d'un autre coté, montrer que ce même job est sabordé pour des raisons qu'on connait mal, mais dont on peut constater les effets..
L'acheteur est souvent un particulier qui est confronté/victime d'une confusion bien entretenue.. et ça aussi... ça ne va pas..
Bien entendu, il n'est pas question de vivre en autarcie.. ce serait une totale ineptie.. mais seulement question que tous les vendeurs qui listent sur un site bien précis soient logés à la même enseigne et respectent la législation dans le pays où ils listent, comme cela est indiqué dans les CGU de eBay pour l'international...
Il est important que toutes les annonces et transactions respectent les règlements en vigueur. Les membres sont tenus de vérifier que leurs transactions sont légales dans le pays du vendeur et dans celui de l'acheteur. Il est fortement conseillé à tous les membres de prendre connaissance des lois en vigueur dans leur pays et dans les pays dans lesquels ils envisagent d'exercer leurs activités.
Vérifiez que vos annonces suivent ces consignes. Si tel n'est pas le cas, celles-ci pourront être supprimées et vos privilèges d'achat et de vente pourront être restreints.
http://pages.ebay.fr/help/policies/international-trading.html
et la législation ne se borne pas aux migrations d'objets...
Ce ne sera qu'à ce moment là qu'on pourra parler de vraie concurrence..
😉
-- Modifié par lingma85 à 21 Aug 2012 20:00 CESTun petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 20:20
bonsoir Lingma
ca n'est pas une critique c'est surtout qu'en tant que particulier j'ai peu d'arguments a développer
il est logique que les pros défendent leur gagne pain et on ne peut ètre que de votre coté quand on voit ce qui se passe
mais vous seuls avez les arguments pour en débattre
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 20:23
:-x
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-08-2012 13:18
cette discussion est celles de pros donc je n'ai pas grand chose a y faire
Bonjour,
En réalité les particuliers sont aussi concernés par ce problème...
1) Lorsqu'ils vendent sur ebay ( ou plutôt essayent, noyés dans l'offre des vendeurs étrangers)
2) Lorsqu'ils achètent, et doivent passer 10 pages de chinoiseries sans grand intérêt pour trouver ce qu'ils cherchent...
ET c'est là où, les particuliers et les pros sont dans le même bateau :
le particulier ne trouve pas ou n'a pas la patience de trouver et le pro n'étant pas trouvé par le particulier ne réalise pas ses ventes normalement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-08-2012 14:02
bonjour Marabout
sur mais immagine que les vendeurs de cochonneries extrème orientales se mettent en conformité avec les lois Françaises , nous seront toujours noyés dans la masse
donc la seule chance de vendre pour un particulier c'est d'avoir des objets de " niche " qui sont trop peu recherchés pour ètre copiés et suffisament durs a trouver pour les gens intéressés
maintenant pour celui qui vide sa garde robe la c'est très dur , déja que c'est la et sur les objets higt tech qu'il y a le plus de litiges , et si il accepte paypal c'est la totale
mais de toute façon quands les particuliers comprendront que de chercher toujours le meilleur prix , coute des emplois en France et que quand il n'y aura que des assistés on ne vendra plus rien on aura fait un grand pas
espérons juste qu'il ne sera pas trop tard
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-08-2012 14:24
Bonjour
Comme severus, je ne veux pas trop intervenir en tant que particulier....;-)
Mais pour tous les nouveaux acheteurs qui ne maitrisent pas le système, voici ce qu'ils trouvent en premier:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=téléphone&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-08-2012 15:32
ptitchampi sur les enchères à 0,01 € en port gratuits , c'est un vrai scandale , car certaines ne se terminent qu'à 0,51 € ..??
Aucun vendeur pro ne peut proposer ce prix , car rien que le prix du timbre en éco est supérieur à ce prix , ensuite il faut rajouter les frais eBay , PayPal , le coût de la marchandise , les impôts et charges diverses .
Donc pour moi c'est de vente à perte et de la concurrence déloyale , il serait bien qu'eBay mettre un peu d'ordre avant qu'il ne soit trop tard .
J'attends toujours la réaction de Julie à ce sujet 😉