le 19-08-2012 17:22
Bonjour à tous,
un fil pour trouver comment lutter contre la concurrence asiatique sur ebay FR
Vous savez ces vendeurs qui pensent que paris se trouve dans la banlieue de pékin ou de bangkok
ceux qui disent que l'objet se trouve en France àlors qu'en réalité vous le recevez d'ailleurs, au risque de payer des frais ou des amendes des douanes
Maintenant sur ebay FR il faut éplucher chaque annonce et vérifier l'inscription du vendeur pour ne pas se faire avoir
C'est pas une forme de concurrence déloyale ?
le 20-08-2012 16:04
@porcinet
vous oubliez une chose
pour vendre sur com , il faudra maitriser l anglais ....les annoncs devant etre en anglais ( je suis votre raisonnement )
combien parmi vous le maitrise ?
toujours suivant votre raisonnement pourquoi com ne serait pas uniquement une plate forme reservee aux americainsetant donne que vous fermez fr , be, de etc aux etrangers
completement nulle votre idee
le 20-08-2012 16:08
@porcinet
la belgique c est grand comme moins de deux departements lol
de plus etant donne les specificites du pays
au dessus de la frontiere linguistique on ne vendrait qu aux flamands ( annonce ds la langue de vondel )au sud on vendrait aux francophones et a l est aux germanophones ( annonces ds la langue de goethe )
alors la vous me donnez bcp de plaisir
ps je vends sur com depuis 98
le 20-08-2012 16:09
j'ai pas dit de fermer quoi que ce soit
et ouvrir un site ebay US serait aussi une bonne idée
quand à l'anglais rassurez vous, les français ne sont pas plus ignares que les belges, sinon on embaucherait des interpretes belges
sur com les annonces doivent être en anglais ok
mais sur fr les annonces doivent être en français et aujourd'hui, facile de voir que ce n'est pas toujours le cas
le 20-08-2012 16:23
Bonjour lingma ,
merci pour ta réponse , mais je voudrais te poser une question , pourquoi sur un produit pris au hasard " perles à écraser " sur eBay.be , les premières annonces sont de Belgique et les suivantes de France et aucune de Chine ? Pourquoi ?
Ce qui prouve que nous ne sommes pas tous égaux devant la concurrence ! Certain arrive à se protéger , si on laisse faire demain c'est la mort des vendeurs pro français sur ebay .fr !
le 20-08-2012 16:25
bonsoir chris
je m en vais faire une petite enquete sur ebay.be
bon courage
j ai vu ce que tu vendais
perso si cela m interessait j irais pas chercher en asie
la difference de prix ne vaut pas la peine
-- Modifié par desherence à 20 Aug 2012 16:28 CESTle 20-08-2012 16:52
Bonjour lingma ,
merci pour ta réponse , mais je voudrais te poser une question , pourquoi sur un produit pris au hasard " perles à écraser " sur eBay.be , les premières annonces sont de Belgique et les suivantes de France et aucune de Chine ? Pourquoi ?
Ce qui prouve que nous ne sommes pas tous égaux devant la concurrence ! Certain arrive à se protéger , si on laisse faire demain c'est la mort des vendeurs pro français sur ebay .fr !
re...
Pendant une période, pas si lointaine, il était dit que la Belgique était un laboratoire pour les nouveautés du site.. mais il semblerait que eBay.be soit trop "petit" pour des résultats convainquants.. et donc la France a récupéré ce phénomène de laboratoire...
et tu pourras aussi constater que ta remarque est bonne pour eBay.de...
😉
le 20-08-2012 17:16
lingma , j'aurais pu parler de eBay.de que je connais bien , à une époque , je me souviens il y a plus d'un an , sur ce même produit , il y avait sur 200 annonces , 192 chinois et quelques mois plus tard , ils avaient tous disparus ..? Comme par hasard !
L’Allemagne a du sentir le danger de voir ses propres vendeurs passer à la trappe , maintenant ils sont revenus , mais avec des règles plus strictes .
Maintenant .de , teste un nouveau système de paiement qui ne fait pas loin et de là , l'unanimité des vendeurs , le blocage des paiements en attendant la réception par l'acheteur sur une période qui peut aller jusqu'à 20 jours , ce qui ne fait pas le bonheur des vendeurs et je les comprend au niveau trésorerie .
Merci pour ta contribution objective .
le 20-08-2012 17:33
Juste en passant. C'est pas sur PM que ça se passe comme ça tant qu'on n'a pas accusé réception de l'objet? J'ai un doute.
le 20-08-2012 17:35
re...
j'aurais pu parler de eBay.de que je connais bien
ce qui t'a permis de constater que je ne raconte pas de "cracks"..
L’Allemagne a du sentir le danger de voir ses propres vendeurs passer à la trappe , maintenant ils sont revenus , mais avec des règles plus strictes .
ce serait bien que sur.fr cela soit pareil...
Maintenant .de , teste un nouveau système de paiement qui ne fait pas loin et de là , l'unanimité des vendeurs , le blocage des paiements en attendant la réception par l'acheteur sur une période qui peut aller jusqu'à 20 jours , ce qui ne fait pas le bonheur des vendeurs et je les comprend au niveau trésorerie .
Jamais une banque n'oserait faire une chose pareille afin de ne pas mettre en péril une entreprise qui est leur cliente...
Jamais Carte Bleue ou autre CB ne feraient une chose pareille car ils savent qu'ils ne sont qu'une passerelle entre 2 banques et que ce n'est pas leur rôle...
Mais Paypal, qui est une passerelle supplémentaire.. et donc ne fait qu'enregistrer de façon informatique des mouvements de fonds entre 2 comptes se permet des blocages de fonds que je suppose systhématique sans se soucier des dommages colatéraux que cela peut produire et dont on a déjà vu qques passages ici..
De plus, il ne faut pas oublier qu'avec les CB on a déjà une assurance pour les paiements/achats en ligne - assurance que l'on paye en prenant la carte... mais assurance que l'on perd en fait, ponctuellement et par chaque passage par paypal...
Eh oui.. !
😉
PS :
j'utilise quand même ce moyen de paiement... à mes heures.. quand je veux et comme je veux...
😉
-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 17:42 CEST
le 20-08-2012 17:50
bonsoir
cela se pratique toujours sur com
cela depend du montant des ventes, de la categorie ( si dangereuses comme le high tech, l or , les billets de vente etc )
le 20-08-2012 17:51
Salut..,
Tiens Lingma .. regarde les cgu de ta CB.
Il ya assurance ou non >> voir l'offre CB et l'utilisateur.
Maintenant venir dire qu'avec Paypal tu perds ton assurance ..
Je dirai que tu gagnes ton manque d'assurance de ta CB avec
Paypal >>> ya aucune signature sur PP ..
Ben voilà tout est ouvert et non couvert avec Paypal.
Cdlt.
le 20-08-2012 18:07
lingma , je n'aurai jamais osé pensé que tu racontes des " cracks" je sais que depuis des années tu donnes des avis très éclairés et constructifs et c'est très appréciable , dommage que ne puisses intervenir sur le PS , ça ferait avancer les choses ......
En fait si j'ai bien compris en Allemagne , eBay bloque l'argent via PayPal tant que l'acheteur n'a pas confirmer sa livraison et ça peut mettre un certain temps ....., surtout que certain ne sont pas pressés ...?
J'espère que ça n'arrivera pas chez nous ....
Sinon PayPal est un très bon système de paiement , et je n'ai jamais eu de problème et je le préfère au chèque , car justement la disponibilité financière est immédiate .
le 20-08-2012 18:16
lingma , je n'aurai jamais osé pensé que tu racontes des " cracks" je sais que depuis des années tu donnes des avis très éclairés et constructifs et c'est très appréciable , dommage que ne puisses intervenir sur le PS , ça ferait avancer les choses .......
Ben si.. je pourrais aisément intervenir sur le PS..
Je vous lis quotidiennement.. enfin.. quand il y a qque chose à lire parce que, il faut avouer que c'est plus que déserté...
donc pas envie..:8}
Je prèfère nettement le forum général.. qui est vu lorsqu'on est logué sur le forum PS (alors que l'inverse ne l'est pas)... et donc il vous est aisé de venir comme tu le fais..
et d'autre part, les astuces ou conseils doivent être vus ou lus par tout le monde, ce qui est impossible lorsqu'on poste sur le PS...
Mais je suppose qu'il n'est pas toujours facile de lire des vérités (ou des critiques) venant de pseudos qu'on imagine ni PS ni TF puisqu'ici, règne un certain anonymat..
;\
😉
PSS :
tu as écrit, concernant le blocage des fonds sur 20 jours...
"J'espère que ça n'arrivera pas chez nous ...."
Il te reste encore un peu de temps pour espérer... car tu vas pleurer ensuite..
Plus sérieusement, l'acheteur a 20 jours pour se manifester et dire qu'il a bien reçu afin de libérer les fonds plus rapidement.. mais ils le seront au bout de 21 jours sans réponse de l'acheteur..
Cela a déjà été mis en pratique ici, il y a + de 2 ans... pour ne plus être utilisé dès la suppression de l'obligation paypal sur les annonces..
Mais.. c'est toujours présent dans les CGU de paypal..
Donc, ceux qui sont justes en fonds de roulement auront du souci à se faire lorsque cela sera remis en place... Ils auront intérêt à bien tenir leur compta et ne pas confondre leur porte-monnaie avec le tiroir caisse.. !
😞
-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 18:42 CEST
le 21-08-2012 11:05
lingma , sur le blocage des fonds pendant 20 jours , je trouve que c'est un non sens économique , car ça pénalise surtout les toutes petites entreprises et je ne pense pas qu'elles confondent leur porte monnaie avec le tiroir caisse , mais ont surtout besoin de trésorerie et plus l'argent tourne vite plus la situation financière est viable .
Maintenant si cela doit se faire un jour , c'est à espérer que la mesure soit annoncée bien à l'avance , soit 9 à 12 mois , pour laisser aux vendeurs le temps de se constituer la trésorerie nécessaire .
le 21-08-2012 11:12
Bonjour chris,
Cette mesure figurant dans les CGU de paypal, je doute que vous en soyez averti avant...
Le vice c'est qu'il n'appliquent pas forcément ce qui est dans leurs CGU et que quand ils le font, ils disent c'est dans les CGU , vous avez accepté nos conditions...
@ lingma
" tu as écrit, concernant le blocage des fonds sur 20 jours...
"J'espère que ça n'arrivera pas chez nous ...."
Il te reste encore un peu de temps pour espérer... car tu vas pleurer ensuite.. "
Toi faire concurrence au marabout ? Mais marabout reconnaitre que tu avoir probablement raison ! ! !
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 21-08-2012 13:12
C'est vrai ! mais je n'ai eu que 4 ou 5 blocages de paiement pour vérification de paiement sans trop d'explications claires et concrètes de la part de PayPal ...?
PayPal m'a demandé à l'avenir de ne pas expédier les objets avant 48 h pour éviter ce genre de problèmes , alors que dans le même temps eBay nous demande d'expédier le plus rapidement possible , d'ailleurs il est proposé l'expédition à 1 jours ?
Il faudrait qu'ils accordent leurs violons , mais je reconnais que c'est très rare et ça n'a pas eu d'influence sur mes activités .
le 21-08-2012 13:59
...........................;
PayPal m'a demandé à l'avenir de ne pas expédier les objets avant 48 h pour éviter ce genre de problèmes , alors que dans le même temps eBay nous demande d'expédier le plus rapidement possible , d'ailleurs il est proposé l'expédition à 1 jours ?
Il faudrait qu'ils accordent leurs violons , mais je reconnais que c'est très rare et ça n'a pas eu d'influence sur mes activités .
re...
Effectivement, paypal demande ce décalage de 48 heures entre le paiement et l'envoi... c'est aussi dans leurs CGV (48h = temps maxi pour l'acheminement d'un courrier en métropole... dont la livraison n'est pas plus rapide avec paypal qu'avec d'autres moyens de paiement.. argument pourtant utilisé à tous les coups, ce qui est amusant...
Quant aux conseils donnés aux vendeurs.. ils ne sont pas tous à prendre pour argent comptant... A ces derniers de réfléchir un peu avant d'agir.. Un vendeur particulier et un pro n'ont pas les mêmes contraintes... et surtout ne jamais perdre de vue que ce sont des outils qu'il faut maitriser et non des outils qui doivent gérer ton activité à ta place...
Cdt
le 21-08-2012 15:50
Re , tout cela nous éloigne du sujet , qui est bien un vrai problème sur eBay.fr et ce serait bien que Julie nous donne son point de vue sur cette question ?
le 21-08-2012 16:11
Bonjour,
@0253chris44
si les vendeurs étranger étaient contraints de respecter la législation Française par ebay, on aurait moins de soucis...
Pour mémoire :
- frais de douanes indiqués ou mode de calcul
- annonces intégralement en Français ( langue du pays )
- droit de rétractation des acheteurs Français respecté ( voir autre fil à ce sujet pour les objets non conformes )
La concurrence pourrait vraiment jouer un rôle régulateur...
Certains vendeurs étrangers n'indiqaue pas les frais de douane ( bonjour la surprise pour l'acheteur ) les annonces ne sont pas en français, et pour ce qui est du droit de rétractation retour aux frais de l'acheteur avec paypal... C'est trop facile et déloyal !:^O:^O:^O:^O
Et je ne parle pas des comptes particuliers vendeur de neuf, qui il me semble commence a être légion dans les inscrits en asie qui vendent sur ebay...
Si julie m'y autorise, je peux facilement donner des exemples...
sans compter la para pharmacie, exemple les laxatifs pour nous faire.........
le 21-08-2012 16:23
Re bonjour
désolée pour le lien, mais quand je dis, je prouve !
http://cgi.ebay.fr/100-Sene-Gel-Minceur-Perte-de-Poids-LAXATIF-100-Pure-/330500547854?pt=FR_CP_Beaute_Minceur_Mise_en_Forme&hash=item4cf35e250e
gellules annonce partiellement en anglais et conditions de retour en allemand, produit venant de Thaïlande, pas de frais de douane indiqués ! ! !
amusez vous à chercher... :^O:^O:^O:^O
-- Modifié par doudou_du_marabout à 21 Aug 2012 16:42 CEST