annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment vivez-vous votre statut de Power Seller?

nouidia
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'avoir l'agréable surprise d'être invitée à rejoindre le programme PS ! Non non je ne m'y attendais pas ! en toute sincérité. Je pensais que ce serait plus drastique. Bon enfin j'y suis, et je découvre ce forum sympa. Alors merci d'une part de m'accueillir. Et d'autre part si vous aviez des confidences, anecdotes, conseils, informations "confiables" ;), ou toutes autres remarques sur votre statut, nouveau ou ancien, de PS, ou sur les avantages, ou peut être inconvénients qui sait, qui y sont associés, n'hésitez donc pas à me le dire au creux de l'oreille : je suis toute ouie !
Et je ne dois pas être la seule .. 😉
Cordialement, Nouidia
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

jpr75
Membre eBay
oCake, autant que les ventes faites sur ebay servent à quelque chose!;-)
Pour ma part, j'étais auparavant technico-commercial dans de grosses boites de services financiers. J'avais un salaire correct en fin de mois, le prestige d'un employeur reconnu et du statut "Col blanc", mais aussi la précarité d'un poste salarié en cas de mauvais résultats financiers de l'entreprise (ou de ma non-obtention des objectifs proposés par ma hiérarchie!°).
Collectionneur assidu de BD francobelges et US, j'ai assisté au cours des dernières années à l'enrichissement rapide d'un tas de zozos plus ou moins compétents: éditeurs, libraires, diffuseurs. Les dépôts de bilan et faillites étaient plus que justifiés quand on voit l'incompétence de certains.
J'ai donc décidé de prendre le train internet en marche, avec l'aide d'ebay qui me décharge du souçi de monter des sites persos, et surtout d'avoir du traffic.
En seize mois, je suis donc passé PowerSeller Argent. Et je pense avoir encore un potentiel de développement. Je gagne moins que par le passé bien sûr, mais je suis au moins autonome et responsable, ce qui est bien pratique... Quant au chiffre des ventes, il progresse presque chaque mois, la rentabilité de cette activité aussi!
Message 21 sur 24
dernière réponse

fafa2411
Non applicable
Bsr, je suis tout nouveau ici mais j'aime bien vos idées. J'aurais préféré devenir powerseller par l'approbation et le vote de mes clients par exemple plutôt que par un chiffre d'affaire qui ne signifie rien au final et n'est pas un gage de fiabilité. Je vends sur ebay depuis environ un an et j'avoue que c'est une manière sympa de se développer. Comme disait JPR, ce qui est vraiment excellent c'est de gérer soi-meme son activité. Ebay à mon avis commence à devenir lourd de problèmes liés aux arnaques, fraudes et vols en tout genre et j'avoue que j'espère que le financier ne va pas l'emporter sur la qualité et que ebay va se pencher un peu plus sur le côté "obscur" qui risque un jour ou l'autre de les planter définitivement (en espèrant qu'on sera pas dedans).
Voila, c'est la première fois que je peux m'exprimer avec des personnes qui connaissent si bien le sujet que j'en profite 😉
Fabrice
Message 22 sur 24
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello

D'accord avec vous. En ce qui me concerne j'etais responsable marketing chez un gros distributeur micro informatique en europe. Certes avec Ebay je gagne moins de sous, je n'ai pas encore de voiture de fonction. Mais je me prends en charge et je gére mon quotidien à ma sauce avec mon associé.

Ebay devient trop gourmand et en oublie nos realités economiques. Nous ponctionner au quotidien reduit nos marges et notre competitivité, les powerseller réglent leur frais, ce n'est pas le cas de certains vendeurs plus attirés par le gain rapide que par la volonté de construire

Sur la partie informatique, le flou entre le neuf et l'occasion, les tueurs de prix à la CDISCOUNT et les vendeurs non déclarés nous font du mal.

Sans oublier les achats bidons et les mauvais payeurs. Ce mois de février c'est un record entre les impayés et les évals négatives.

Mais plus que tout c'est l'absence totale de service et de consideration pour nous Powerseller, d'ailleurs pourquoi powerseller je dirai simplement le vendeur ...

C'est à croire que les réglements Ebay sont contre les vendeurs ou contre les vendeurs pros ?

Nous réglons nos frais, realisons des investissements importants sur EBay et surtout nous avons une stratégie de developpement internationale.

Cordialement
Message 23 sur 24
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Oui

mais la ce mois ci ca devient preocupant , serieusement sur ebay ce mois ci j ai des taux de vente miserables , certain me diront c est du jouet , hors periode mais a ceux la je dirai alors pourquoi chaque jour jai 15/25 ventes sur les deux autre site ( price et 2x .. ? )

Trop de concurrence chinoise ici ? j en doute bcp de gens ont deja peur de payer par cb en france

Trop de frais de port ? j en doute aussi ici je facture 6.00 de forfait ( bientto 6.30 ) sur les autres sites c est du 6.00 + 1 euros par articles rajouté

Trop de concurrence de non declaré ? a part un article ou deux j en retrouve pas mal sur les autres sites et je m en sort .

Probleme de confiance des acheteur en ebay ? possible , sur les 2 site cité l'acheteur valide a reception de larticle , si jenvoie rien mes gans sont bloqué .

Il ne reste plus a ebay france qu a faire comme ebay.com et racheter price comme ebay.com a racheter half.com ou a trouver une vraie politique commerciale .

Trop international peut etre aussi ? a force on ne sait plus si on achete a un vendeur hk , un allemand , un anglais etc ...

CE mois ci quelques achat immediats avec l offre a 0.05 , 8 article en enchere a 1euros et le reste est en prix boutique

si vous allez sur 2foismoinscher il y a deux banniere jouet , une pour des figurine cobra , une pour du final fantasy qui tourne les deux renvoie sur mon pseudo de vente la bas , j ai rien payer !!

J ai pas eu besoin de faire 400 mise en vente , rien de ruen juste une discussion avec le commercial et hop .
Message 24 sur 24
dernière réponse