le 16-06-2020 20:51
Bonjour,
Nous sommes plusieurs personnes à constater la mise en vente d'objets de Dalida avec de fausses dédicaces, les contrefaçons étant de surcroît grossières tant il est facile de les comparer avec des dédicaces authentiques connu des fans de cette chanteuse, dont certain ont des objets reçus dédicacés de visu avec l'artiste lors d'un concert.
Les faussaires profitent de l'inexpérimentation d'un public très jeune découvrant le monde artistique de Dalida, et ne pouvant pas toujours vérifier l'authenticité des annonces, pour vendre à des prix élevés des objets ayant très peu de valeur à la base.
Nous souhaitons donc faire un appel à témoignage de constatation de ces contrefaçon sur ebay.fr.
Nous souhaitions joindre quelques exemples de ces contrefaçons pour alerter la communauté, mais la fonction [Inserrer/modifier une image] revoie une erreur : [Corrigez les erreurs mises en évidence et réessayez. Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.]
aussi nous les joignons en liens directes vers les images : 1 - Contrefacon-Dalida-Ca_Me_Fait_Rever-SIGNATURE 2 - Contrefacon-Dalida-Delon-SIGNATURE 3 - Contrefacon-DALIDA-Ballade_a_temps_perdu-SIGNATURE
16-06-2020 21:03 - modifié 16-06-2020 21:04
Bonjour,
Vore post part d'un très bon sentiment. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond.
Mais sur ebay tout ce que vous pouvez faire est dans ce lien ---->https://www.ebay.fr/help/policies/prohibited-restricted-items/objets-interdits-ou-soumis-restriction...
"Que dois-je faire si je vois un objet interdit ?
Si vous voyez une annonce contraire à nos règlements, signalez-la en cliquant sur Signaler l'objet dans l'annonce."
Bon courage
le 24-06-2020 14:53
Je ne vois pas précisément le règlement pour les contrefaçons de signatures/dédicaces d'artistes,
est-ce le Règlement sur les contrefaçons qui ne parle pas de ce cas précis ?
Étrange aussi que le lien [Signaler l'objet] nous ait échapé, mais je comprends pourquoi : il est à un endroit où on ne le chercherait pas, du moins pas dans le bloc du haut, et à droite au niveau des onglets [Description] et [Livraison et paiements], soit très loin du regard, et si ma fenêtre de navigateur est de =< 1140 pixel (écran d'ordinateur), il est invisible, c'est déjà une mise en page beaucoup trop grande, et la page ne s'justant pas au changement de taille de la fenêtre, c'est une erreur d'ergonomie.
Merci de votre réponse.
le 24-06-2020 15:05
Essai de signalement d'objet pour une fausse signature/dédicace d'artiste sur un objet (exemple d'article) :
- Objets interdits, contestables ou contrevenants
et ensuite dans le 2e menu je ne sais pas quoi choisir, il n'y a pas l'option [Objets susceptibles d'enfreindre le règlement]
donc nous restons bloqués à ce stade et nous ne comprennons pas comment signaler l'objet,
que nous conseillez-vous comme choix dans les menus de signalement pour une fausse signature/dédicace d'artiste sur un objet ?
Merci
le 24-06-2020 16:02
Un ami me signal que effectivement ce n'est pas l'objet qui est une contrefaçon, mais la signature/dédicace de l'artiste qui y a été aposé, donc cela semble impossible de signaler un objet par la procédure ebay pour ce genre de contrefaçon.
Ce sujet du forum n'apporte donc aucune réponse au problème.
Merci de votre aide et de votre attention soutenue.