annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Bonjour, 

Hier soir j'ai vendu un bien en enchères, à la dernière minute... sur le coup j'étais content, j'attendais le paiement ou au minimum un message de l'acheteur... Je signale par acquis de conscience à l'acheteur que le colis ne lui sera envoyé que lorsqu'il aura réglé la transaction. Ce matin, toujours pas de nouvelles ni de paiement, cet aprèm' idem... Je commence à trouver le temps long ! 

C'est vraiment rageant, sous le pseudo de cet acheteur est inscrit "1 visite", ce qui laisse entendre qu'il s'est inscrit spécialement pour mon bien. D'autant plus que j'ai publié mon annonce sur d'autres plateformes, et j'ai des gens intéressés, je suis obligé de refuser des offres sérieuses alors que visiblement l'acheteur d'Ebay ne me mènera nulle-part ! 

Je suis vraiment obligé d'attendre 4 jours, de lancer un litige etc ? Il n'y a pas moyen d'annuler simplement cette enchère et d'en rester là ? 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Bonjour

Pour annuler la transaction, il faut l'accord de l'acheteur. 

Mieux vaut attendre 4 jours complets et ouvrir un litige pour non paiement car s'il refuse l'annulation, vous devrez payer les frais sur la vente et il pourra laisser une évaluation. 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Merci de votre réponse, 

Une fois qu'il sera signalé, on en restera là où bien il y aura encore des délais supplémentaires imposés, par exemple si l'acheteur finit par se manifester et annonce qu'il ne peut payer que dans plusieurs jours, ou si Ebay décide de laisser du temps supplémentaire à l'acheteur pour se manifester ?... à lire les commentaires du forum j'ai l'impression qu'Ebay est favorable aux acheteurs et laisse les vendeurs en plans, donc je me méfie un peu ^^ 

merci

 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Bonjour ,

si non paiement , au bout de 4 jours , côturez le litige en cochant la case " paiement non reçu " et vous pourrez remettre votre objet en vente si vous le désirez .

E bay n'intervenant pas dans les transactions , l'acheteur ne peut proposer un délai de paiement qu'à vous seulement et vous décidez .

N'oubliez pas de mettre cet acheteur dans votre liste d'interdits .

Cdlt.

Message 4 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

bonjour ,

 

en effet , l'annulation est toujours à considérer avec beaucoup de recul et à n'appliquer que dans certaines conditions .... surtout que l'annulation d'une transaction n'encourage pas vraiment les acheteurs à se responsabiliser vis-àvis de leurs achats ...

 

pour le litige , comme indiqué , il faut attendre 4 jours pour l'ouverture (c'est le délai raisonnable estimé par ebay pour payer un achat) puis 4 jours de plus pour la fermeture .... c'est une des failles que certains acheteurs ont bien ciblé et qu'ils utilisent à leur profit ....certains acheteurs attendent systématiquement le dernier jour de litige pour payer leur achat par paypal (comme d'autres qui payent par chèque en sachant que celui-ci ne sera pas débité avant 1 semaine) ... ça fait partie du jeu si l'on peut dire .....

 

il est certain que ça peut parfois faire râler de devoir attendre après un payement , surtout pour ceux qui mettent en vente des objets suite à un besoin immédiat de finances ....

ceci étant , ebay présente un avantage quand même : tant que vous n'avez pas encaissé le payement , vous gardez votre objet .... ce n'est pas le cas sur toutes les plate-formes de vente !!

il y en a un qui est très connu et où vous ne recevez votre argent que lorsque votre acheteur déclare avoir bien reçu l'objet ... autant dire que si vous tombez sur un capricieux ou un em-merdeur , vous attendez un moment après votre argent .... tout en n'ayant plus l'objet ....

Message 5 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Merci de votre réponse, 

Donc en comme je dois attendre 8 jours à partir d'aujourd'hui (4 jours avant signalement, et 4 jours pour clôture) si l'acheteur ne me paie pas, avant de pouvoir remettre en vente ? Merci

Message 6 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Bonsoir.

Vous avez vendu hier soir dites-vous ?

Vous ne paniquez pas un peu vite ? Certains acheteurs mettent quelques jours à règler leur achat, nous somme en deuxième moitié de mois...

Evitez de harceler votre acheteur par des messages trop pressants.

J'espère que vous conclurez cette transaction positivement..

Message 8 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Bonsoir, le problème ce n'est pas que je ne suis pas payé immédiatement, c'est que je n'ai aucune nouvelle, visiblement l'acheteur n'a pas l'air décidé à se manifester. Je me mets à sa place, si j'achète un bien je réponds au minimum aux mails, même si je ne peux pas payer de suite. 

Donc en résumé je dois attendre 4 jours pour lancer le litige si nécessaire, 4 jours supplémentaires pour que le litige soit clôturé, 7 jours à partir du signalement pour pouvoir bénéficier de l'avoir, 14 jours suivant la clôture pour reçevoir l'avoir, et enfin 8 semaines pour être remboursé de la commission sur le prix final. Eh ben... 

 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Bonsoir,

 

Lui avez vous au moins envoyé une demande de paiement ?

Peut être qu'il ne souhaite pas payer avec paypal, donc un peu plus long.

On envoie pas un message à l'acheteur, comme vous avez fait, c'est insultant de dire que vous n'envoyez rien avant paiement. C'est évident.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

cela deviens un sport sur eBy, mettre une enchére et ne pas donner suite

et eBay ne fait rien il s'en fou complétement 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

Dès que votre litige est clos vous recevez l'avoir des frais de vente aussitôt , c'est à dire 8 jours après si vous respectez les dates .
Cdlt.
Message 12 sur 13
dernière réponse

Coup de gueule, Acheteur ne donne aucune nouvelle

J'ai beaucoup d'acheteurs 0 eval ou peu d'eval qui m'achète des objets ne payent pas, en général les gens qui ne paye pas tout de suite ou dans les 24 heures ne paye jamais. Malheureusement il faut toujours attendre huit jours pour que la transaction soit définitivement annulée.

On est quand même obligé d'attendre huit jours car si on annule soi-même on risque l'évaluation négative. L'acheteur fantome ne risque rien, surtout s'il a créé un compte exprès.

8 jours c'est beaucoup trop long.

Et vos histoires de fin du mois je ne suis pas d'accord l'acheteur à quatre jours pour payer si c'est la fin du mois c'est également la fin du mois pour le vendeur et il n'y a pas attendre 15 jours et la moindre des choses c'est de prévenir le vendeur que l'on va payer

Et je veux bien que ce soit difficile de payer de gros objets mais quand on voit que certains n'effectue pas des payements d'objets à 2 euros qu'on ne me dise pas c'est la fin du mois...

Bref 8 jours trop long je trouve, car on loupe la vente avec d'autres clients.
Message 13 sur 13
dernière réponse