annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dégringolade sur un mot-clé important !

Bonjour

 

Vendeur pro sur eBay, je suis face à un problème curieux !

 

En effet, j'étais dans les premiers dans les résultats de recherche sur un mot-clé important et sans aucune raison apparente, je n'apparais absolument plus sur ce mot-clé (j'ai parcouru 20 pages et rien !!!)

 

Pourtant, rien a changé sur mon compte, je suis Top Fiabilité depuis longtemps, je vends régulièrement cet objet, le prix est identique ect... rien a changé quoi !

 

Et ce qui m'énerve, c'est que d'autres vendeurs qui vendent moins de cet article que moi et qui sont plus chers que moi apparaissement au début des résultats de recherche ! Y'a même un vendeur particulier déguisé en vendeur pro qui apparait au début alors qu'il est juste particulier (*bleep*, y'en a marre, il me fait perdre du CA sur d'autres articles aussi !)

 

Donc je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe !!!

 

J'arrive quand même à bien vendre cet article mais avant c'était bien mieux quand même !

Pour expliquer, je n'apparais plus du tout sur le mot-clé en question mais si ja rajoute un mot en rapport avec le mot clé, je suis toujours premier.

 

Auriez-vous des pistes ? Car je trouve cela vraiment injuste !

 

Merci

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Dégringolade sur un mot-clé important !

servil2492
Membre eBay

Bonjour,

 

Peut-être une réponse a votre problème  là:

 

   http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ebay-google.shtml

 

 Bonne journée

Message 2 sur 3
dernière réponse

Dégringolade sur un mot-clé important !

Bonjour

Un autre phénomène , depuis que les objets restent 'jusqu'à annulation ou vente" , il y a de plus en plus saturation

 

votre objet se noie de plus en plus dans la masse , devient automatiquement moins visible

 

 Attentez quelques mois , voir quelques années de plus , des centaines de millions d'objets à venir s'incruster

 

 il y a 10 ans , je mettais 95% de mes objets aux enchères 5% en H A imm : ma liste vivais bien avec +- 200 objets en permanence , j'en vendais 300 par mois

 

 D'un coup , revirement : un mois de faillite , à me questionner .........EST ARRIVE A CE MOMENT la mise en vente gratuite en HA immédiat et possibilité de mise jusqu'à annulation

 

 Depuis , je mets 90% en H A imm et 10% aux encheres .......ma liste comporte maintenant 3500 objets : tous en attente de vente bien sur

 Conclusion : avant : 200 objets visibles sur ma liste (dont je vendais 75%) me permettaient de vivre

 

 jusqu'à il y a 2 mois : pour faire le meme chiffre d affaire , je montais à 3500objets  ( je vendais +- 10 objets jour )

 

 Maintenat , des journées entieres à raz les paquerettes

 

 J'ai alors beaucoup de temps pour d'une part comprendre et envisager autrement , autre part peut etre

 Bon courage tout de meme

Message 3 sur 3
dernière réponse