le 24-10-2012 15:51
Bonjour , j'ai choisi le format de vente "valide jusqu’à annulation".
J'ai lu que les annonces étaient republié automatiquement .
J'ai une de mes annonces avec ce format qui s'est terminé ce matin et qui n'est pas republié .
Y'a t'il un délais pour que ces annonces soit republiés ou faut il le faire manuellement?
merci
-- Modifié par shocker_pro à 24 Oct 2012 16:05 CESTle 24-10-2012 16:52
Bonjour,
Cela arrive qu'il y en ait 1 ou 2 qui "tombent" dans les "ventes terminées", alors qu'elles ne devraient pas y figurer... ou bien qui disparaissent carrément (les annonces valides jusqu'à... ne paraissent pas dans les ventes terminées lors des renouvellements automatiques qui ne sont en fait que de la comptabilité de datation).
Si tel est le cas, vous la remettez en vente. mais attendez au moins 24h par prudence..
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 24 Oct 2012 16:53 CEST
le 24-10-2012 17:35
Bonjour Lingma85.
La vente apparait dans les objets invendu avec le bon nombre de stock restant ..
Et pour l'instant toujours pas de remise en vente automatique.
C'est embêtant car mon annonce était bien positionné et j'avais pamal de ventes ce qui donne confiance aux potentiels acheteurs. .
J'espere que cela va se régler , on verra..
le 24-10-2012 18:13
Bonjour,
Je viens de regarder vos ventes terminées..
vous avez 3 annonces qui se sont terminées sur les 15 derniers jours, sauf erreur.. :
- 1 le 13 ocotbre alors qu'il y a encore 10 produits à vendre pour 5 ventes réussies
- 1 le le 23 octobre avec 1 vente réussie et il reste encore 10 produits disponibles
- 1 le 24 octobre avec 47 ventes et il en reste encore 10..
Etes vous certain de ne pas les avoir mises que sur 30 jours..??
(au lieu de valides jusqu'à...)
et en fait, ce ne serait qu'une erreur d'enregistrement sur la longévité des annonces..??
?:|
Ces ventes qui sont indiquées comme étant terminées... vous pouvez les remettre en vente, dès maintenant, cela ne se fera pas automatiquement..
mais elles ont perdu leur référencement.. (vérifiez le stock avec la remise en ligne pour ne pas avoir de mauvaise surprise).
Cordialement
le 24-10-2012 18:28
La vente qui c'est terminé le 24 octobre avec 47 ventes , a été enregistré comme " valide jusqu'a annulation " cela j'en suis certain , ca a été d'ailleurs l'argument qui fait que j'ai ouvert une boutique .
J'ai du mal a comprendre pourquoi elle n'ai pas resté en ligne , je l'ai remis en vente avec l'onglet pour pensant bien faire , elle c'est remis en vente pour 30 jours cette fois ci rrrrr....
-- Modifié par shocker_pro à 24 Oct 2012 18:34 CEST
le 24-10-2012 21:43
re.........
Si elle s'est remise en vente pour 30 jours, c'est qu'à l'origine elle y était déjà...
Lorsque vous avez ouvert votre boutique (je n'en connais pas la date....) il faut savoir que les annonces déjà mises en ligne paraissent peut-être dans la boutique, mais n'en font pas partie puisqu'antérieures à l'inscription de votre abonnement.
Maintenant, il vous faut créer des catégories dans votre boutique (catégories que vous pouvez appeler d'une autre façon que celles de eBay) afin de classer vos objets par rubriques pour que vos acheteurs n'aient pas à "ratisser" la boutique pour trouver ce qu'ils cherchent.
Lorsque vous créez une annonce, ou que vous allez remettre en vente, vous devrez remplir les infos pour la catégorie eBay dans laquelle vous allez mettre en vente... et celles de votre "catégorie boutique" qui correspond à votre propre classement (comme les gondoles d'un magasin)
Ensuite, toutes les nouvelles annonces que vous ferez.. vous les classerez dans votre boutique et vous leur donnerez le temps que vous voulez (30 jours ou valide jusqu'à annulation)
😉
le 24-10-2012 22:43
Bonsoir Lingma.
Je suis pourtant certain d'avoir mis comme durée valide jusqu'a annulation ...:O
J'ai une autre annonce qui se termine dans 3 jours avec cette durée de vente. objet 271070603861 . on verra ce que ca donne .
Je suis tombé sur cette fonction " Appliquer les règles de tâches automatiques " ou on peut choisir de remettre en vente continuellement ...
c'est peut etre cela qu'il faut que je fasse pour une remise en vente automatique?
merci pour tes conseils lingma
-- Modifié par shocker_pro à 24 Oct 2012 22:54 CESTle 25-10-2012 12:51
Bonsoir Lingma.
Je suis pourtant certain d'avoir mis comme durée valide jusqu'a annulation ...:O
J'ai une autre annonce qui se termine dans 3 jours avec cette durée de vente. objet 271070603861 . on verra ce que ca donne .
Je suis tombé sur cette fonction " Appliquer les règles de tâches automatiques " ou on peut choisir de remettre en vente continuellement ...
c'est peut etre cela qu'il faut que je fasse pour une remise en vente automatique?
merci pour tes conseils lingma
-- Modifié par shocker_pro à 24 Oct 2012 22:54 CEST
Bonjour,
Lors de la création d'un annonce que l'on veut mettre en boutique, il faut choisir :
- 30 jours......... auquel cas elles se terminent comme prévu au bout de ces 30 jours... et il faut se les remettre..
- valides jusqu'à annulation, auquel cas il n'y a pas de remises en vente à faire (il n'y aura qu'un décompte de frais marqué "0" sur le compte vendeur, tous les 30 jours)... elles se terminent avec la vente du dernier produit en ligne...
ou avant si vous décidez de le faire..
Pour le moment, il me semble judicieux de gérer, vous-même, les tâches ou surveillance de votre compte afin de les maitriser..
Ce ne sera qu'après que vous pourrez laisser un robot (logiciel étranger à vos affaires) faire certaines tâches à votre place - s'il y a un problème, vous saurez mieux le déceler...
😉