annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DEVENIR PRO SUR EBAY ETAPE PAR ETAPE ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous. actuellement enregistré comme particulier (il faut un début à tout) et après une période d'essai de ventes sur ebay je souhaiterai m'enregistrer comme pro d'ici la rentrée. pourriez-vous m'indiquer le processus de passation sur ebay étape par étape afin que je puisse éviter certains inconvénients ou surprises éventuelles (ex : blocage du compte en attendant les attestations ?? ou autres ??). merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: DEVENIR PRO SUR EBAY ETAPE PAR ETAPE ?

maxitrouvaille-59
Non applicable

Il te faut simplement avoir les documents qui prouvent ton statut de professionnel :

Kbis ou inscription auto entrepreneur

Ensuite cela met en général une semaine pour le passage en pro si tu valides par courrier

Par email je pense que cela ne se fait plus il y a par fax il me semble encore cela était rapide dans le temps

Ouvre un compte paypal cela est grandement nécessaire et passe le en business si tu peux

@+

Message 2 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

merci beaucoup pour la réponse. 🙂

on peut pas dire que ce post interrèsse beaucoup de gens, vu le nombre de réponses. si d'autres ebayeurs pros peuvent me faire partager leur expérience à la création par des conseils avisés, je suis tout ouie. merci par avance. ?:|

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonsoir c'est peut etre pas dans ton interet de devenir pro , tu va avoir des frais supplementaire , il faut passer pro que si on achete pour revendre , pour le moment tes ventes peuvent passer pour vente d'objets personnels vu les petits prix, il faut depasser plus de 1000€ de benef par mois pendant plusieurs mois  pour passer pro

Message 4 sur 7
dernière réponse

jean_la_ferraille
Non applicable

il faut depasser plus de 1000€ de benef par mois pendant plusieurs mois  pour passer pro

FAUX !!

Pas de plafond pour être considéré comme Pro dissimulé... A partir du moment où on tire un bénéfice de ses ventes c'est considéré comme du commerce.

A raison de 1000 euros par mois de virement de solde PayPal et / ou remise de chèque sur un compte particulier, une banque peut vous identifier et vous dénoncer pour revenus dissimulés.

Message 5 sur 7
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

En fait, sur eBay ça ne te posera pas de problème particulier, à partir du moment ou tu demanderas le statut "pro" alors ton compte sera restreint le temps que tu envoies tous les documents et que eBay transforme ton compte particulier en compte pro, cela veut dire que tant que le changement n'aurai pas été fait, tu ne pourras pas insérer de nouvelles annonces, il te suffit alors d'insérer le maximum d'annonce valides jusqu'à annulation et tant que ton compte sera restreint tu pourras vendre ce que tu as mis en vente.

Le plus compliuqué est de réfléchir au statut que tu vas choisir:

Dans tous les cas tu devras être capable de prouver l'achat des marchandises (avec T.V.A.) à l'aid de facture.

- Si tu choisis le statut auto-entrepreneur, tu paies 13% sur la totalité de tes recettes (tu dois payer également 13% sur les frais de port perçus).

Tu ne peux rien déduire, ni frais de port, ni frais de matériel (emballage et autres...), ni frais eBay, ni frais Paypal.

- Si tu choisis le statut micro-entreprise ou entreprise individuelle, tu dois payer toutes les charges et impôts qui t'incombent.

- Si tu choisis le statut EURL ou SARL tu auras en + à supporter le coût d'un comptable (indispensable en cas de contrôle).

Je ne peux pas te fournir tous les montants de tout ce que tu auras à payer quelque soit le statut que tu choisiras, mais tu as intérêt à ne pas t'emballer, à bien réfléchir et bien te renseigner avant de te lancer...

Enfin, je ne veux pas te décourager, mais internet n'est pas l'Eldorado que tout le monde croit... malgré tout je te souhaite tout le succès que ton courage mérite !

Cordialement.

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 7
dernière réponse

jacquelinejackie972
Non applicable

Bonjour à Tous !

Juste un petit rappel pour les vendeurs particuliers ou professionnels : N'omettez pas de donner à vos acheteurs les références concernant sa livraison pour que celui-ci l'utilise auprès du livreur en cas de réclamation. Cela vous décharge lorsque vous avez procédé dans les normes.

Jusqu'à maintenant j'insiste auprès d'un "dit vendeur professionnel" pour avoir ce renseignement et je ne l'ai pas. Mon objet payé est considéré comme perdu !

Bon travail pour tous les honnêtes vendeurs , acheteurs particuliers et pro !!!

Message 7 sur 7
dernière réponse