le 25-07-2012 19:35
Bonjour,
j'ai un souci avec ebay car j'ai mis en vente plusieurs objets et certains ne sont pas partis mais ebay a l'air de me prendre quand même les frais d'annonces car mon solde n'arrête pas de monter après que chaque annonce se termine, j'ai rien gagné sur mes annonces invendues et je perds quand même la somme des frais d'insertion. J'ai aussi remarqué qu'ebay me demande en frais d'insertion 1€ car il dit que j'ai dépassé les 75 annonces en cours alors que j'en avais 66 seulement et maintenant 56 et ça ne change rien. C'est pareil pour plusieurs annonces que j'ai modifiées ou annulées à plusieurs reprises et les mêmes frais se sont accumulés donc je trouve cela exagéré si ce sont les règles du site.
Bug, escroquerie ou faut attendre la mise à jour du solde?
Merci d'avance pour votre éclaircissement
-- Modifié par dare---devil à 25 Jul 2012 19:42 CEST
-- Modifié par dare---devil à 25 Jul 2012 19:43 CEST
-- Modifié par dare---devil à 25 Jul 2012 19:49 CESTle 25-07-2012 23:38
Ebay ne se trompe jamais !
Juste une photo est gratuite et les options sont payantes.
Ce n'est pas 70 annonces en cours mais PAR MOIS donc au dessus ,tu payes................
Il n'y a pas d'escroquerie ,juste un réglement qu'il est bon de lire................................
le 26-07-2012 00:32
Bonsoir,
Comme vous le dit zen, eBay ne se trompe pas dans ses factures.
Pour vérifier ce qu'il en est, il faut aller dans votre compte---> "compte vendeur" et vous aurez la tarification qui a été appliquée en face de chaque titre d'annonce que vous avez mis en ligne.
Les 75 annonces en enchères + 75 annonces en prix fixe offertes ne sont que les mises en ligne (et non une annonce que vous pouvez triturer, renouveller etc..).
Ceci signifie qu'une remise en vente est une nouvelle mise en ligne - Il en est de même lorsque vous modifiez une annonce et que vous changez de catégorie (il vous est compté aussi une mise en ligne supplémentaire).
Au bout du mois.. cela va vite..
Pour vérifier aussi où vous en êtes, vous allez dans "mes ventes"... et tout en bas de la page, vous avez le nombre de mises en ligne utilisées et ce qu'il vous reste pour le mois en cours..
Tout ce qui dépassera ces chiffres sera payant. C'est peut-être ce qui vous est arrivé.
Cordialement
le 26-07-2012 18:25
Bonjour, tout d'abord merci. Pour les 75 ventes dans le mois, c'est ok j'ai compris. Je viens aussi de comprendre pour le renouvellement d'annonce, je pensais que si l'objet n'était pas vendu et que l'annonce se renouvelait, ebay nous faisait payer une seconde fois, en regardant l'historique + précisément la première mise en vente a disparu en laissant une trace de la dernière.
Merci pour vos réponses
😉
le 26-07-2012 18:28
😉
le 27-07-2012 11:31
bjr avant de valider votre annonce regardez en bas de la page, y a le montant des frais pour cette annonce, s'il y a des frais attendez le 1er aout