annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteuse suspecte, que faire?

Bonjour


 


Je suis assez paniquée à cause d'une personne qui m'a acheté deux objets. J'ai vu que cette demoiselle/dame avait déjà reçu une évaluation négative mais comme ses plus récentes évaluations sont positives, je me suis pas trop inquiètée au début.


 


Le lendemain de la fin des enchères, je reçois un message de sa part me demandant si les deux objets qu'elle m'avait acheté arriveraient chez elle avant la fin de la semaine, m'assurant qu'elle venait de poster son chèque. Elle m'assure qu'elle part en vacances et qu'elle aimerait avoir ces objets avec elle, étant donné qu'elle resterait sur son lieu de vacances jusqu'à fin août.


 


Bien entendu, je lui réponds que je posterai son envoi une fois son chèque reçu et afin qu'elle bénéficie des objets qu'elle m'a payé, je lui propose de lui envoyer à son adresse de vacances.


Depuis aucune nouvelle et bizarrement pour quelqu'un qui part en vacances, elle a enchéri sur un de mes nouveaux objets.


 


Ce soir, je découvre qu'elle a trois nouvelles évaluations : trois personnes différentes la traitant d'escroc. C'est la panique. J'ai donc terminé l'enchère du nouvel objet qu'elle m'avait pris sans le lui vendre mais il reste les deux impayés.


 


D'un côté, j'hésite à lui laisser une chance car elle a quand même eu quelques évaluations positives et les enchères se sont terminées seulement le 16 juillet mais d'un autre, je suis paniquée à l'idée de recevoir de mauvaises évaluations après le temps que j'ai passé à obtenir mes bonnes évaluations.


Je ne sais que faire...


Si vous pouviez me conseiller, ça serait gentil.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

acheteuse suspecte, que faire?

startupon2011
Non applicable

Bonjour


Commencez par la mettre dans vos acheteuses interdit puis attendes de recevoir le chèque avanr d'envoyer les objets.


@+

Message 2 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Bonsoir,



Effectivement vous êtes tombée sur un drôle d'oiseau, 20 évaluations et déjà côtée 96,6 - elle a enchéri sur 1426 objets en 30 jours.



Mais pas de panique, vous n'envoyez rien, après 4 jours vous ouvre 2 litiges pour non paiement, que vous fermerez 4 jours après.


Vous serez recréditée de vos frais et pourrez remettre les objets en vente, et surtout la mettre dans vos interdits.



Je pense qu' après quelques avertissements elle sera virée d'ebay.

Message 3 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

@ antalya






Merci de ces précisions.




J'espère qu'Ebay vient lire les posts pour autre chose que la censure et va profiter de votre pertinence pour "nettoyer" un peu "sa" Clientèle.



Voilà là un autre exemple de la désaction du site depuis quelques temps.



Bonne journée



Message 4 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,



si vous recevez un jour le chèque avant de le déposer à la banque,;-)



téléphonez aux heures d'ouverture de la banque qui emet le chèque, vous avez le numéro sur le chèque, pour savoir si le chèque n° ............... est bien couvert et si il n'y a pas de problème....ET si ( ce qui est rare ) la banque refuse l'info, dites leur que vous allez retourner le chèque et qu'il se débrouillent avec leur client....:-p



une astuce de marabout pour éviter les chèques volés ou sans provision...



:^O :^O:^O:^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O:^O :^O :^O:^O:^O:^O:^O



Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 5 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Merci à tous pour vos précieux conseils!


 


Je viens de retourner sur son profil à l'instant et elle se coltine deux évaluations en plus. Bien sûr, comme les vendeurs ne peuvent pas mettre des évaluations négatives, elle reçoit des évaluations positives mais tous les commentaires vont dans le même sens.


 


Je vais donc la mettre dans mes acheteurs interdits de ce pas et ouvrir les deux litiges. Il ne me reste plus qu'à espérer que je ne recevrais pas deux évaluations négatives pendant les quatre jours d'ouverture des litiges.

Message 6 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Nouveau rebondissement!


Les évaluations positives au commentaire défavorable ont continué et ce matin, je regarde mes litiges et je vois que cette personne "n'est plus inscrite" sur Ebay.


 


J'ai lu qu'on pouvait directement clôturer les litiges dans ce genre de cas mais pour ma part, impossible pour l'instant. C'est normal?

Message 7 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,


 


il faut 4 jours pleins pour poouvoir clotûrer un litige pour objet non payé...


 


ça va venir vite 4 jours...


 


:^O:^O:^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 8 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Ah d'accord, les quatre jours comptent quand même, même si elle n'est plus inscrite sur Ebay. Merci pour votre réponse!


 


J'ai vraiment hâte que ce délai se termine et que je puisse oublier cette affaire au plus vite. Au moins ce qui me rassure, c'est qu'en ayant un compte "bloqué", elle ne pourra sûrement pas me laisser d'évaluations négatives jusqu'à la fin des litiges. J'espère qu'elle ne le pourra pas non plus après.

Message 9 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

bison-bourre
Non applicable

Bonjour



Logiquement elle n'a même plus accès à son compte ebay...



Elle risque pas de vous évaluer, à moins que son compte ne soit réactivé, ce dont je doute...;-)

Sur la route suivez les conseils de bison futé... Sur le forum suivez les conseils de bison Bourré.... Hic...
Message 10 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Quand un acheteur acheteuse est viré d'ebay ,les litiges ouverts sont clos automatiquement et les commissions recréditées aux vendeurs ,de plus ,évaluations impossibles.

Message 11 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

si les vendeurs, au lieu de pleurnicher dans les évaluations, ouvraient des litiges, ce genre de zouave serait vite éliminé


litige pour objet non payé


et dans les critéres des clients :


Interdire les enchérisseurs/acheteurs qui : Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois Ont fait l'objet de 4 signalement(s) de non-respect des règlements en 6 mois Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1



plus de souci ...



en plus un petit conseil , jetez un oeil aux évaluations de vos enchérisseurs ... et annulez les enchéres des nuisibles ...

Message 12 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Eva_bien, c'est très gentil de juger les gens sans connaître la situation mais les critères que vous énoncez, je les ai bien rentrés.


 


Et je regarde toujours qui achète mes objets, avant que la vente ne se termine. Lorsque je l'ai fait pour cette personne, elle n'avait que des évaluations positives et une évaluation négative mais qui datait. Alors oui, je lui ai laissé le bénéfice du doute parce qu'elle n'avait qu'une évaluation négative et qu'après, elle n'avait reçu que des bonnes (avec de bons commentaires).


 


Seulement une fois, mes ventes terminées (trois ou quatres jours après), elle a commencé à recevoir que des évaluations positives mais les commentaires la traitait clairement d'escroc.


 


Je ne pouvais donc pas dès le début prévoir qu'une personne qui avait quasiment que des évaluations positives allait me faire un coup comme ça.


 


Non, je ne pleurniche pas. Je laisse le bénéfice du doute aux gens tout simplement et la plupart de mes acheteurs me le rendent bien.


 


Et oui, je protège bien les critères de mes acheteurs mais vu qu'au moment où elle a enchéri, elle n'avait pas encore fait de dégâts, elle a pu mettre une enchère sans problème.


 


Merci de ne pas juger sans connaître un minimum les situations!

Message 13 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

bonjour


@eva



" Ont fait l'objet de 4 signalement(s) de non-respect des règlements en 6 mois "



ca je l'ai viré de mes paramètres , car les infractions au réglement ebay ne regardent que ebay


vous avez 50 évals reçues en tant que vendeur , immaginez que quelqu'un vous voulant du bien signale a ebay 4 de vos annonces et qu'elles soient virées et bien les voila vos 4 infractions au réglement


vous répondez sur le forum et vous avez une discussion animée avec un de vos interlocuteurs , ebay enlève vos commentaires et vous envoie un mail , encore des infractions constatées



enfin ce n'est que mon avis



cordialement


Message 14 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Et voilà, les deux litiges ont été clôturés et j'ai obtenu mes avoirs.


 


J'ai vu que sur "l'emplacement" des évaluations, il y avait deux traits bleus et si je vais dessus, c'est écrit que "le système de gestion des litiges a empêché l'auteur de laisser une évaluation".


Pourtant une fois qu'un litige pour objet non payé est clos, il me semble qu'un acheteur peut toujours mettre une évaluation (ce qui est vraiment mal pensé) alors ça me semble bizarre que là, ça soit écrit que l'acheteur ne puisse rien me mettre.


 


Enfin bref, pour l'instant, ma fameuse acheteuse n'est plus inscrite sur Ebay mais son compte peut très bien être seulement bloqué et si elle arrange la situation, elle peut peut-être le rouvrir. Bref je commence à devenir parano là. En tout cas, j'espère que je ne tomberais plus sur un cas comme ça.

Message 15 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Bonjour,oui maintenant c'est comme ça ,la fonction evaluation est bloquée apres un litige pour non paiement.



Même si votre acheteuse reactive son compte plus tard si vous l'avez mise dans vos interdits ,elle n'a plus le droit d'encherir sur vos objets(contraire au reglement),même avec un autre pseudo,dans ce cas vous la signalez à ebay ,et elle aura encore des ennuis .,alors ne pensez plus à elle ,et passez à autre chose,il y a plein d'acheteurs corrects sur ebay.On ne peux pas toujours eviter les zozos ,mais on peut leur compliquer la tâche;-)



cordialement.

Message 16 sur 17
dernière réponse

acheteuse suspecte, que faire?

Merci beaucoup pour votre réponse, Franchris*2010.


Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas eu à ouvrir des litiges, du coup, je suis surprise par ces changements.


Je pensais qu'un acheteur ne pouvait plus mettre d'évaluation  après la clôture d'un litige pour objet non payé seulement si le vendeur s'était servi du gestionnaire de litiges automatique et que la transaction s'était faite par paypal.


Visiblement ça a changé et c'est super que nous, vendeurs, soyons moins pénalisés.

-- Modifié par clochettexxxvanille à 26 Jul 2012 20:15 CEST
Message 17 sur 17
dernière réponse