le 22-07-2012 01:32
Bonjour
Je suis assez paniquée à cause d'une personne qui m'a acheté deux objets. J'ai vu que cette demoiselle/dame avait déjà reçu une évaluation négative mais comme ses plus récentes évaluations sont positives, je me suis pas trop inquiètée au début.
Le lendemain de la fin des enchères, je reçois un message de sa part me demandant si les deux objets qu'elle m'avait acheté arriveraient chez elle avant la fin de la semaine, m'assurant qu'elle venait de poster son chèque. Elle m'assure qu'elle part en vacances et qu'elle aimerait avoir ces objets avec elle, étant donné qu'elle resterait sur son lieu de vacances jusqu'à fin août.
Bien entendu, je lui réponds que je posterai son envoi une fois son chèque reçu et afin qu'elle bénéficie des objets qu'elle m'a payé, je lui propose de lui envoyer à son adresse de vacances.
Depuis aucune nouvelle et bizarrement pour quelqu'un qui part en vacances, elle a enchéri sur un de mes nouveaux objets.
Ce soir, je découvre qu'elle a trois nouvelles évaluations : trois personnes différentes la traitant d'escroc. C'est la panique. J'ai donc terminé l'enchère du nouvel objet qu'elle m'avait pris sans le lui vendre mais il reste les deux impayés.
D'un côté, j'hésite à lui laisser une chance car elle a quand même eu quelques évaluations positives et les enchères se sont terminées seulement le 16 juillet mais d'un autre, je suis paniquée à l'idée de recevoir de mauvaises évaluations après le temps que j'ai passé à obtenir mes bonnes évaluations.
Je ne sais que faire...
Si vous pouviez me conseiller, ça serait gentil.
le 22-07-2012 02:34
Bonjour
Commencez par la mettre dans vos acheteuses interdit puis attendes de recevoir le chèque avanr d'envoyer les objets.
@+
le 22-07-2012 02:48
Bonsoir,
Effectivement vous êtes tombée sur un drôle d'oiseau, 20 évaluations et déjà côtée 96,6 - elle a enchéri sur 1426 objets en 30 jours.
Mais pas de panique, vous n'envoyez rien, après 4 jours vous ouvre 2 litiges pour non paiement, que vous fermerez 4 jours après.
Vous serez recréditée de vos frais et pourrez remettre les objets en vente, et surtout la mettre dans vos interdits.
Je pense qu' après quelques avertissements elle sera virée d'ebay.
le 22-07-2012 09:09
@ antalya
Merci de ces précisions.
J'espère qu'Ebay vient lire les posts pour autre chose que la censure et va profiter de votre pertinence pour "nettoyer" un peu "sa" Clientèle.
Voilà là un autre exemple de la désaction du site depuis quelques temps.
Bonne journée
le 22-07-2012 11:18
Bonjour,
si vous recevez un jour le chèque avant de le déposer à la banque,;-)
téléphonez aux heures d'ouverture de la banque qui emet le chèque, vous avez le numéro sur le chèque, pour savoir si le chèque n° ............... est bien couvert et si il n'y a pas de problème....ET si ( ce qui est rare ) la banque refuse l'info, dites leur que vous allez retourner le chèque et qu'il se débrouillent avec leur client....:-p
une astuce de marabout pour éviter les chèques volés ou sans provision...
:^O :^O:^O:^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O:^O :^O :^O:^O:^O:^O:^O
le 22-07-2012 12:24
Merci à tous pour vos précieux conseils!
Je viens de retourner sur son profil à l'instant et elle se coltine deux évaluations en plus. Bien sûr, comme les vendeurs ne peuvent pas mettre des évaluations négatives, elle reçoit des évaluations positives mais tous les commentaires vont dans le même sens.
Je vais donc la mettre dans mes acheteurs interdits de ce pas et ouvrir les deux litiges. Il ne me reste plus qu'à espérer que je ne recevrais pas deux évaluations négatives pendant les quatre jours d'ouverture des litiges.
le 23-07-2012 12:46
Nouveau rebondissement!
Les évaluations positives au commentaire défavorable ont continué et ce matin, je regarde mes litiges et je vois que cette personne "n'est plus inscrite" sur Ebay.
J'ai lu qu'on pouvait directement clôturer les litiges dans ce genre de cas mais pour ma part, impossible pour l'instant. C'est normal?
le 23-07-2012 14:16
Bonjour,
il faut 4 jours pleins pour poouvoir clotûrer un litige pour objet non payé...
ça va venir vite 4 jours...
:^O:^O:^O
le 23-07-2012 14:30
Ah d'accord, les quatre jours comptent quand même, même si elle n'est plus inscrite sur Ebay. Merci pour votre réponse!
J'ai vraiment hâte que ce délai se termine et que je puisse oublier cette affaire au plus vite. Au moins ce qui me rassure, c'est qu'en ayant un compte "bloqué", elle ne pourra sûrement pas me laisser d'évaluations négatives jusqu'à la fin des litiges. J'espère qu'elle ne le pourra pas non plus après.
le 23-07-2012 16:39
Bonjour
Logiquement elle n'a même plus accès à son compte ebay...
Elle risque pas de vous évaluer, à moins que son compte ne soit réactivé, ce dont je doute...;-)
le 23-07-2012 17:41
Quand un acheteur acheteuse est viré d'ebay ,les litiges ouverts sont clos automatiquement et les commissions recréditées aux vendeurs ,de plus ,évaluations impossibles.
le 23-07-2012 19:09
si les vendeurs, au lieu de pleurnicher dans les évaluations, ouvraient des litiges, ce genre de zouave serait vite éliminé
litige pour objet non payé
et dans les critéres des clients :
Interdire les enchérisseurs/acheteurs qui : Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois Ont fait l'objet de 4 signalement(s) de non-respect des règlements en 6 mois Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1
plus de souci ...
en plus un petit conseil , jetez un oeil aux évaluations de vos enchérisseurs ... et annulez les enchéres des nuisibles ...
le 23-07-2012 19:23
Eva_bien, c'est très gentil de juger les gens sans connaître la situation mais les critères que vous énoncez, je les ai bien rentrés.
Et je regarde toujours qui achète mes objets, avant que la vente ne se termine. Lorsque je l'ai fait pour cette personne, elle n'avait que des évaluations positives et une évaluation négative mais qui datait. Alors oui, je lui ai laissé le bénéfice du doute parce qu'elle n'avait qu'une évaluation négative et qu'après, elle n'avait reçu que des bonnes (avec de bons commentaires).
Seulement une fois, mes ventes terminées (trois ou quatres jours après), elle a commencé à recevoir que des évaluations positives mais les commentaires la traitait clairement d'escroc.
Je ne pouvais donc pas dès le début prévoir qu'une personne qui avait quasiment que des évaluations positives allait me faire un coup comme ça.
Non, je ne pleurniche pas. Je laisse le bénéfice du doute aux gens tout simplement et la plupart de mes acheteurs me le rendent bien.
Et oui, je protège bien les critères de mes acheteurs mais vu qu'au moment où elle a enchéri, elle n'avait pas encore fait de dégâts, elle a pu mettre une enchère sans problème.
Merci de ne pas juger sans connaître un minimum les situations!
le 23-07-2012 20:14
bonjour
@eva
" Ont fait l'objet de 4 signalement(s) de non-respect des règlements en 6 mois "
ca je l'ai viré de mes paramètres , car les infractions au réglement ebay ne regardent que ebay
vous avez 50 évals reçues en tant que vendeur , immaginez que quelqu'un vous voulant du bien signale a ebay 4 de vos annonces et qu'elles soient virées et bien les voila vos 4 infractions au réglement
vous répondez sur le forum et vous avez une discussion animée avec un de vos interlocuteurs , ebay enlève vos commentaires et vous envoie un mail , encore des infractions constatées
enfin ce n'est que mon avis
cordialement
le 26-07-2012 12:40
Et voilà, les deux litiges ont été clôturés et j'ai obtenu mes avoirs.
J'ai vu que sur "l'emplacement" des évaluations, il y avait deux traits bleus et si je vais dessus, c'est écrit que "le système de gestion des litiges a empêché l'auteur de laisser une évaluation".
Pourtant une fois qu'un litige pour objet non payé est clos, il me semble qu'un acheteur peut toujours mettre une évaluation (ce qui est vraiment mal pensé) alors ça me semble bizarre que là, ça soit écrit que l'acheteur ne puisse rien me mettre.
Enfin bref, pour l'instant, ma fameuse acheteuse n'est plus inscrite sur Ebay mais son compte peut très bien être seulement bloqué et si elle arrange la situation, elle peut peut-être le rouvrir. Bref je commence à devenir parano là. En tout cas, j'espère que je ne tomberais plus sur un cas comme ça.
le 26-07-2012 13:06
Bonjour,oui maintenant c'est comme ça ,la fonction evaluation est bloquée apres un litige pour non paiement.
Même si votre acheteuse reactive son compte plus tard si vous l'avez mise dans vos interdits ,elle n'a plus le droit d'encherir sur vos objets(contraire au reglement),même avec un autre pseudo,dans ce cas vous la signalez à ebay ,et elle aura encore des ennuis .,alors ne pensez plus à elle ,et passez à autre chose,il y a plein d'acheteurs corrects sur ebay.On ne peux pas toujours eviter les zozos ,mais on peut leur compliquer la tâche;-)
cordialement.
le 26-07-2012 20:15
Merci beaucoup pour votre réponse, Franchris*2010.
Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas eu à ouvrir des litiges, du coup, je suis surprise par ces changements.
Je pensais qu'un acheteur ne pouvait plus mettre d'évaluation après la clôture d'un litige pour objet non payé seulement si le vendeur s'était servi du gestionnaire de litiges automatique et que la transaction s'était faite par paypal.
Visiblement ça a changé et c'est super que nous, vendeurs, soyons moins pénalisés.
-- Modifié par clochettexxxvanille à 26 Jul 2012 20:15 CEST