le 22-11-2016 21:31
Bonsoir,
Que se passe-t-il lorsqu'une demande de retour qui m'a été faite et que j'ai acceptée, n'a pas été effectuée ?
Elle devait être faite pour le 20 novembre, or, je n'ai rien reçu, ni aucune notification.
La somme, en revanche, reste bloquée sur paypal.
Quelle est la suite logique ?
Merci de me renseigner à ce sujet.
Cordialement
GF
le 23-11-2016 10:43
Bonjour,
Avez-vous contacté votre acheteur? Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à le faire. Devez-vous lui envoyer un bordereau d'envoi? L'avez-vous fait? Qu'est-ce qui vous ai indiqué dans la demande de retour? Pour en savoir plus sur les retours, je vous invite à consulter la page suivante: http://ebay.eu/2gjuf2W.
le 23-11-2016 18:56
Bonjour Laura.
L'acheteur ne répond pas à mes messages.
Voici ce que je lis concernant ce litige :
Étapes suivantes
1. Nous avons demandé à l'acheteur de renvoyer l'objet d'ici le 20 nov..
2. Attendez d'avoir reçu l'objet renvoyé avant de rembourser l'acheteur.
Donc, j'attends... mais en attendant, le paiement est toujours bloqué et l'objet est toujours en sa possession...
le 24-11-2016 09:03
24-11-2016 11:00 - modifié 24-11-2016 11:00
Bonjour,
Merci pour ces informations supplémentaires. Si l'acheteur ne répond pas à vos messages, je vous suggère dans un premier temps de tenter de le joindre par téléphone en effectuant une demande de coordonnées. De manière générale, l'acheteur dispose de 14 jours ouvrables pour vous renvoyer l'objet et charger les informations de suivi, à compter du jour où vous acceptez le retour.
Si vous n'avez aucune nouvelle de sa part, je vous invite dans ce cas à contacter notre service client avec les détails du retour pour vous aider à ce sujet: http://ocsnext.ebay.fr/ocs/home?
25-11-2016 18:33 - modifié 25-11-2016 18:38
on vois que c'est vraiment étudié vos procédures de retour ...
et surtout ça a du etre étudié pour faciliter la vie des vendeurs.....
c est l acheteur qui lui fait demande un retour
il accepte, fourni ce qu il faut et vous demander au vendeur de renvoyer un autre bon ou de prendre contact avec lui par téléphone....
vous pensez que ça va bien se passer au téléphone si il arrive à le joindre ......
encore un acheteur qui veut le beurre et l argent du beurre...
si l acheteur ne veux pas renvoyer malgré l acceptation rendez l aregent au vendeur et c es ttout...
faut arreter de prendre les vendeurs pour des pigeons...
c est pas avec des choses comme cela que vous allez nous donner envie de continuer sur votre site....