le 16-05-2019 23:27
Bonsoir le forum,
Je vs explique en qq mots : vente le 6 mai d'un dvd, paiement de mon acheteur le 12 mai après activation du gestionnaire de litiges, livraison en suivi le 15 mai et demande de retour ce jour pour dvd défectueux et illisible...ce dvd je l'ai vu car je vends une majorité de nouveautés qui sont mises à la vente une fois vues. Et pour la petite histoire le film passe ce dimanche à la télé...bref je suis dégouté et ne compte certainement pas donner une suite favorable, mes ventes parlent pour moi, Paypal à bloqué la vente...que faire ? Merci pour vos conseils.
le 17-05-2019 07:09
Bonjour @corsairedelespace
Et oui, ce sont les avantages qu' ont les acheteurs avec un paiement par paypal.
Ils peuvent retourner un achat sans justification et pendant 180 jours.
Vous avez été payé par paypal vous ne pouvez pas refuser le retour.
Comme beaucoup d'entres-nous, supprimé paiement paypal = moins de vente , mais tranquilité.
Bonne journée
le 17-05-2019 07:20
Bonjour @corsairedelespace
Je suis désolée, je ne pense pas que vous avez d’autres alternatives qu’accepter le retour aux frais de l’acheteur, si possible (je ne sais pas comment vous avez parametré vos retours) et DVD une fois reçu, vous remboursez.
Vous avez accepté un paiement PayPal et avec PayPal vous avez perdu à l’avance ☹️
EN PAYPAL, L’ACHETEUR A TOUJOURS RAISON et encore !!! Pendant 180 jours !!!
A l’avenir, virez PayPal et mettez que règlements par chèque personnel ou virement bancaire (dépôt bancaire)
Vous vendez peut-être moins, mais sans problèmes...
Cordialement
le 17-05-2019 08:25
Tous les ebayeur me paient par Paypal jamais personne ne me fait de chèques....moi même je paie tous mes achats sur ebay, donc en résumé qu'est ce que je risque à refusé ce retour puisque l'avis négatif je l'ai déjà reçu...hormis un pourcentage de satisfaction sous la barre des cent pour cent,...
le 17-05-2019 08:35
bonjour,
ca ne va pas enpécher l'acheteur d'etre remboursé ...........................
le 17-05-2019 09:09
@corsairedelespace a écrit :
Tous les ebayeur me paient par Paypal jamais personne ne me fait de chèques....moi même je paie tous mes achats sur ebay, donc en résumé qu'est ce que je risque à refusé ce retour puisque l'avis négatif je l'ai déjà reçu...hormis un pourcentage de satisfaction sous la barre des cent pour cent,...
Re bonjour @corsairedelespace
Comme dit Occase, l’acheteur sera remboursé, que vous voulez ou pas, en ouvrant le compte PayPal vous avez accepté ses CGU et vous lui avez donné un pouvoir sur votre compte et argent
Autant accepter, pour pouvoir récupérer ensuite les 8% de commission EBay sur la vente
Quant à l’évaluation négative que l’acheteur vous a mise, répondez en dessous et ensuite allez-y le mettre aussi dans vos préférences, en interdit, pour éviter à l’avenir ...
Je suppose que vous lui avez déjà laissé, avant la demande de retour, une bonne évaluation , que vous ne pouvez plus changer...
mais,
vous pouvez encore mettre en dessous un commentaire supplémentaire , bien senti, avant de le mettre en interdit
C’est malheureux des situations pareilles, malheureusement il n’y a rien à faire avec PayPal... que le virer au moins pour vos ventes , car de plus en plus ces escroqueries aux retours se multiplient pour avoir une location gratuite pendant un certain temps... que voulez-vous...PayPal les encouragent...
Cordialement
le 17-05-2019 09:47
Bonjour @corsairedelespace ;
Votre acheteur Confidentiel c'est vengé du litige que vous lui avez fait pour non paiement ;
Paypal à bloqué la vente...que faire ?
Donc il y a un litige pour objet non conforme d'ouvert sur eBay : cela veut dire que si vous refusez le retour , eBay va donner l'ordre à Paypal de rembourser votre acheteur sans qu'il soit obligé de vous renvoyer l'objet .
Mettez ce Confidentiel dans votre liste d'interdits .
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Répondez à l'évaluation négative qu'il vous a laissée , tout en restant correct, sinon ça "saute" .
Cordialement .
le 18-05-2019 11:06
Bonjour .
Je trouve que les demandes de retours injustifiées sont pénibles , et que les vendeurs se font passer pour des voleurs et se font parfois punir de ce fait . Recevoir une évaluation négative , c'est se faire punir .
le 19-05-2019 13:43
Depuis jj'ai fait une demande de rectification d'évaluation passée de négative à positive suite à mon remboursement. Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre.