le 16-04-2019 10:58
Bonjour,
Un acheteur demande le retour d'un objet acheté par erreur.
Motif - j'ai passé la commande par erreur
Les options qui s'offre à moi sont les suivantes
le 16-04-2019 12:07
bonjour @old-french-photo
si l'acheteur a bien choisi ce motif de retour sur le litige : le port retour est à sa charge.
par contre la règle (ebay/ppal) est le remboursement de la totalité de la somme perçue (port aller inclus) dès que le retour vous sera livré.
c'est certes injuste dans ce cas de figure, mais pour y couper il aurait fallu que votre acheteur admette totalement son erreur, avec un arrangement à l'amiable sans litige, pour que vous lui fassiez un remboursement partiel (objet seul) à réception du retour.
dans la situation actuelle vous aurez le port aller de votre poche...
C'est une des raisons (et ce n'est pas la pire) pour lesquelles de + en + de vendeurs n'acceptent plus paypal.
le 19-05-2019 13:52
Une question toute bête : si un vendeur supprime Paypal comme moyen de paiement pour les acheteurs, celui ci peut il continuer à payer via Paypal quand il gagne une enchère ? Crdt
le 21-05-2019 15:34
Si paypal n'est pas proposé dans l'annonce je ne vois pas comment l'acheteur pourrait le choisir comme mode de paiement.
cdlt
le 20-04-2019 02:07
Bonsoir il est normal que sur 35 ventes réalisées depuis 1 an + 10 achats soit presque 50 transactions vous avez laissé 0 évaluation? Pas très sérieux...
Pour le reste si c'est un objet de faible valeur il serait peut être judicieux de le rembourser partiellement.