le 06-06-2012 22:59
Bonsoir,
Certains vendeurs professionnels demandent que eBay instaure un système de panier pour éviter les "erreurs" des débutants qui cliquent, recliquent sur 1 objet, pensant que eBay fonctionne comme beaucoup d'autres sites de vente ecommerce.. ou lorsqu'ils veulent faire une comparaison entre plusieurs produits et en choisir 1 seul à la finale alors qu'ils oublient qu'ils ont la même possibilité en utilisant les "objets suivis" (ou ne connaissent pas cette fonction).
C'est vrai qu'il y aurait un point positif...
- cela éviterait les litiges (quel vilain mot) pour annulation de vente...
MAIS...
Cela a aussi son coté "négatif"..
En effet, le client potentiel qui met différents objets dans son "panier" provoque simultanément la disparition de ces objets dans les ventes en ligne du vendeur et diminue, par là même son stock disponible...
S'il s'agit d'annonces multiples, cela ne peut avoir qu'un impact limité.
Mais, lorsque vous avez des articles uniques, comme cela existe chez les créateurs et tout ce qui touche à l'antiquité ou la brocante,...cela peut conduire à des méventes ponctuelles... ce qui est dommageable, pour le vendeur et pour le site comme toute vente ratée...
D'autre part, il restera toujours une question en suspend..
- "pour quelle(s) raison(s) exacte(s) le panier n'a-t-il pas été finalisé.. ?
Parce que les "paniers" remplis et abandonnés risquent d'être beaucoup plus nombreux que les litiges pour annulation de vente.. !
Cela ressemblera un peu aux évaluations détaillées qui sont mises en "douce" où le "pas vu/pas pris" prend toute sa valeur..
Entre l'acheteur qui s'amuse, celui qui réfléchit, l'étourdit qui abandonne... le vendeur sera de toutes façon pénalisé peu ou prou..
Et quid de la remise en ligne du panier "abandonné"...
- cela sera-t-il fait automatiquement au bout d'un certain nombre de minutes, d'heures, de jours..??
ou bien
- le vendeur sera-t-il "obligé" de gérer aussi ses abandons de paniers.. ??
Ce ne sont que qques réflexions sur cette demande qui intéresse tout le monde, car si elle venait à être mise sur le site, tous les vendeurs (particuliers ou professionnels) seraient concernés.
Qu'en pensez vous..??
?:|
le 07-06-2012 11:31
Bonjour,
Tu as joué le role de l'acheteur. C'est bien..
L'objet est donc toujours disponible.. c'est bien aussi..
Autre cas de figure..
Dans la boutique de ce vendeur, d'autres choses t'interessent.. tu t'y ballades et donc ne finalises pas de suite..
Un autre acheteur se présente et met les mêmes objets dans son propre panier...
Que se passe-t-il alors..?
- tu perds l'objet si l'autre est plus rapide à finaliser... et tu n'est guère satisfait...
Et dans le cas d'une finalisation concomitante... qui remportera ledit objet..??
- Salomon passe et départage...??
?:|
C'est le système des grandes enseignes où les "rupure de stock".. "réapprovisionnement dans... jour/semaine/mois"... "plus fabriqué"... fleurissent à quasi tous les objets si tu ne sautes pas dessus pour les acheter dès leur mise en ligne..
Ca aussi c'est vérifiable..
Et ce n'est guère agréable non plus pour l'acheteur...
;\
le 07-06-2012 11:33
pourquoi y a-t-il autant d'espace entre les lignes..?
le 07-06-2012 13:14
pourquoi y a-t-il autant d'espace entre les lignes..?
c'est pour mieux te lire mon enfant 😛
concernant le sujet du fil, je suis contre, mais comme je ne suis pas pro, ça ne compte pas, c'était juste histoire de rester dans le sujet du fil :8}
.
-- Modifié par lusi_* à 7 Jun 2012 13:15 CESTle 07-06-2012 14:01
Bonjour 😛 Bonjour
Perso le " panier " ça me semble pas une bonne idée
Ici c'est ebay fr avec entre autre ses objets uniques , encheres .... qui sont aussi le fondement du site
C'est pas la r'doute !!!! lol !!!!
( d'ailleurs on a vu ce que ça donnait point de vue " profil "
quand ils avaient leur shop " les aubaines "
heureusement pour eux qu'il y avait pas le panier
sinon c'etait encore plus la cata !!!! :^O )
donc si jamais c'etait mis en pace
j'espere que ce sera en " option "
afin que j'opte pas !!!!
Pour moi , ce sera donc ~~~~> Contre 🙂
.
le 07-06-2012 14:51
Je préfère, et de beaucoup, avoir l'assurance d'avoir acheté à coup sûr..... plutôt que de me dire....... "c'est pas gagné si qqu'un passe par là et qui me le souffle sous le nez"..
J'achète souvent aux US et j'ai vu ce panier... mais je ne m'en suis jamais servi pour cette raison. Tu as le choix de l'utiliser ou non...
Pour un achat unique... la proposition du panier n'endiguera pas pour autant, je crains, la méconnaissance du site pour le nouveaux ebayeurs, le regret d'avoir acheté puis la demande d'annulation...
D'autre part, j'ai eu un site avec "panier"..... où l'objet disparaissait des ventes (marqué comme étant indisponible) lorsqu'il était mis dans un panier... et donc bloqué pendant un certain laps de temps..
c'est ainsi que j'ai loupé de vraies ventes.. récupérées par la suite..
Mais avec toujours la non-finalisation indiquée dans le panneau d'administration et la question récurrente : - "pourquoi..? "
Ca et les erreurs 404 m'ont vite gavée par le temps perdu à rechercher et remettre en place.. !
Je n'ai rien contre les "améliorations" lorsqu'elles ne servent qu'à faire mieux ou modifier qque chose qui ne fonctionne pas bien..
mais j'en suis "ennemie" lorsqu'elles cassent un système qui est bien rodé pour le remplacer par un autre qui risque d'être cahotique..
"c'est jamais bon de changer les équipes qui gagnent....!"
😉
le 07-06-2012 14:55
Bonjour jano 😉
Oui.. la Re..te = quelle aventure pour eux... !
et quels paniers de tomates... !!
Cela fait aussi partie de nos souvenirs mémorables..
:^O
le 07-06-2012 15:09
Kikoo Lingma 😉
Yes , tu m'etonne !!!! :^O
.
le 08-06-2012 01:10
eh oui..
on m'a aussi toujours dit aussi que :
"pour avoir du son... il faut faire l'âne"..
faut croire que cela fonctionne.. !
😉
Bonne nuit