le 04-02-2014 10:38
Bonjour,
Avis aux vendeurs, c'est vraiment scandaleux !
Une cliente me passe commande d'un bracelet fantaisie le 29/12/2013
Elle reçoit la marchandise le 30:12:2013
Elle dépose une évalutaion positive le 05/01/2014
1 MOIS PLUS TARD :
Le 01/02/2014 elle m'annonce par mail que l'objet ne lui convient pas motif : 20 cm au lieu de 19 cm (alors qu'lle ne m'a jamais auparavant ni lors de son évaluation indiqué quoi que se soit)
Le 02/02/2014 elle ouvre un litige auprès de paypal
Le 02/02:2014 je le transforme en réclamation
Aujourd'hui Paypal m'envoi un mail m'indiquant qu'il ont tranchés en faveur de la cliente (comme toujours) car elle a 45 jours pour porter réclamation.
A QUOI SERVENT LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE SUR EBAY OU IL EST INDIQUE 14 JOURS POUR RETOURNER LES ARTICLES? Car paypal me dise 45 jours et m'indique de voir avec eBay pourquoi leurs conditions sont de 14 jours, que ce n'est pas leur problème.
Alors là c'est la meilleure !!!!!!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-02-2014 13:51
En ce qui concerne la première partie je n'ai pas trop compris, juste que les 14 jours de rétractation s'appliquent pour le paiement par chèque et non paypal ?
--> Etant donné qu'en acceptant PayPal comme moyen de paiement, vous acceptez les termes et conditions de PayPal, l'acheteur peut ouvrir un litige auprès de PayPal sous 45 jours pour objet non conforme. Cela s'applique uniquement pour les transactions règlées via PayPal.
Pour les transactions effectuées via d'autres moyens de paiement, ce sont vos conditions générales qui s'applique.
Le droit de rétractation que vous mentionnez, indique que l'acheteur peut vous retourner l'objet , sans constater nécessairement de défaut sur l'objet, à la condition où l'objet vous est retourné dans son emballage d'origine, etc....
A ne pas confondre avec vos conditions générales de retour.
Pour plus d'information, je vous conseille de vous rapprocher de votre conseiller juridique.
En ce qui concerne cette phrase ci dessous je n'ai rien compris
Si un acheteur ayant payé par PayPal souhaite retourner son objet, ce dernier peut en effet choisir via quel moyen il souhaite le faire
--> L'acheteur voulant vous retourner un objet non confome, peut choisir s'il souhaite solliciter la protection des achats PayPal, ou faire jouer ses droits en tant qu'acheteur.
La 3ème partie de votre message m'interpelle ! Malgrè que vous ne soyez pas un site de vente, pardon, mais vous êtes la seule plate forme de vente qui ne propose pas le paiment par CB, cela n'est pas une bonne excuse je pense.
--> Si des fonds transitaient via note plateforme, eBay serait impliqué lors des transactions, ce qui impliquerait que notre rôle, position, litiet intervention ne cas dege devraient être restructuré.
Or cela n'est pas notre rôle actuel. eBay étant destiné à mettre en relation acheteurs et vendeurs, les transactions s'effectuent directement entre les membres.
le 04-02-2014 11:26
Bonjour. Il faut croire que votre acheteuse avait besoin d'un bijou pour faire la belle au jour de l'an et maintenant ce n'est plus utile , elle pourra recommencer grace a Paypal . Moralité : Paypal bon pour les acheteurs , nul pour les vendeurs ,en chèque vous n'auriez pas de problème , c'est déplorable l'acheteuse ira rejoindre les interdits de tous les vendeurs vigilants . Courage . Cordialement
le 04-02-2014 11:52
Bonjour,
Oui comme vous le précisez la moralité de tout cela, c'est que les acheteurs ont vraimentt tous les droits.avec le paiement patpal et les vendeurs subissent.
Je pense que je vais prendre la décision de supprimer ce mode de paiement et ne garder malheureusement que les chèques puisque le paiment par CB n'est pas proposé par eBay (on se demande pourquoi?). mes ventes vont en subir les conséquences mais il y a trop d'abus.
Merci pour votre soutien !!!
Cordialement
le 04-02-2014 12:53
Bonjour,
Vous pouvez estimer que vos annonces pour lesquelles vous acceptez PayPal comportent 2 conditions de vente, celles indiquées sur votre annonce, plus celle applicable lors de paiements PayPal.
Si un acheteur ayant payé par PayPal souhaite retourner son objet, ce dernier peut en effet choisir via quel moyen il souhaite le faire.
Enfin, en effet, le paiement par carte n'est pas disponible sur eBay. eBay n'étant pas un site de vente, nous n'avons pas, à ce jour, de structure permettant de faire transiter des fonds via notre plateforme.
le 04-02-2014 13:07
Merci Julie pour votre réponse !
En ce qui concerne la première partie je n'ai pas trop compris, juste que les 14 jours de rétractation s'appliquent pour le paiement par chèque et non paypal ?
Si un acheteur ayant payé par PayPal souhaite retourner son objet, ce dernier peut en effet choisir via quel moyen il souhaite le faire
La 3ème partie de votre message m'interpelle ! Malgrè que vous ne soyez pas un site de vente, pardon, mais vous êtes la seule plate forme de vente qui ne propose pas le paiment par CB, cela n'est pas une bonne excuse je pense.
le 04-02-2014 13:51
--> Etant donné qu'en acceptant PayPal comme moyen de paiement, vous acceptez les termes et conditions de PayPal, l'acheteur peut ouvrir un litige auprès de PayPal sous 45 jours pour objet non conforme. Cela s'applique uniquement pour les transactions règlées via PayPal.
Pour les transactions effectuées via d'autres moyens de paiement, ce sont vos conditions générales qui s'applique.
Le droit de rétractation que vous mentionnez, indique que l'acheteur peut vous retourner l'objet , sans constater nécessairement de défaut sur l'objet, à la condition où l'objet vous est retourné dans son emballage d'origine, etc....
A ne pas confondre avec vos conditions générales de retour.
Pour plus d'information, je vous conseille de vous rapprocher de votre conseiller juridique.
--> L'acheteur voulant vous retourner un objet non confome, peut choisir s'il souhaite solliciter la protection des achats PayPal, ou faire jouer ses droits en tant qu'acheteur.
--> Si des fonds transitaient via note plateforme, eBay serait impliqué lors des transactions, ce qui impliquerait que notre rôle, position, litiet intervention ne cas dege devraient être restructuré.
Or cela n'est pas notre rôle actuel. eBay étant destiné à mettre en relation acheteurs et vendeurs, les transactions s'effectuent directement entre les membres.
le 04-02-2014 21:42
Bonsoir,
A partir du moment où vous proposez Paypal, vous vous devez de connaître leurs contrats d'utilisation, çà ne peut que vous évitez des surprises
Vous ne devez pas aussi oublier que Paypal = suivi postal, sinon je pense qu'un jour ou l'autre vous ferez l'expérience d'une facile ar naque
le 05-02-2014 18:40
Bonsoir,
Il est vrai que je ne savais pas que le client avait 45 jours pour se rétracter avec paypal, je trouve cela stupide pour du bijoux fantaisie mais bon je vais trouver une parade pour éviter paypal.
Je sais aussi que paypal = suivi postal, il est vrai que là aussi je suis dubitative, lorsque je mets un prix de frais de port avec suivi pour un article à moins de 10 euros, il m'est arrivé de prendre de mauvaises évalutaions sur les frais de port, donc à partir de là, je fais la girouette en fonction des jours, une fois avec suivi l'autre fois sans suivi. C'est ça paypal on ne s'est pas de quel pied danser.
Merci pour votre avis, j'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée !
le 05-02-2014 22:46
@bij
mais bon je vais trouver une parade pour éviter paypal.
de parade il n'y en a pas , si vous virez paypal vous ne vendez plus , le dressage a été bien fait , si vous le laissez vous acceptez
ses conditions et de temps a autre vous mangez
Il est vrai que je ne savais pas que le client avait 45 jours pour se rétracter avec paypal
quand a ça , ce n'est pas un délai de rétractation , c'est juste le temps pour un acheteur de vous enfler
et encore certains vous la font au bout de 13 mois ( utilisation frauduleuse de carte )
le 05-02-2014 23:20
Bonjour Severus
Je suis tout à fait d'accord avec vous avec le droit de rétractation, trop polie pour répéter votre phrase mais c'est tout à fait cela !
Bonne soirée !!!