annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY privilégie les acheteurs qui ont tous les droits pour dégoûter les vendeurs particuliers !

EBAY avantage les acheteurs qui ont tous les droits pour dégoûter les vendeurs particuliers !

La sécurité vendeurs "particuliers" est quasi inexistante.

Les acheteurs ont le droit et la possibilité de vous voler, de vous calomnier, de vous harcéler et Ebay ne fait rien pour les arrêter.

Ebay se retranche (via des subalternes) derrière son prétendu Règlement !

Evaluation négative supprimée après des démarches lourdes et compliquées MAIS LA DEGRADATION DE LA NOTE RESTE !

A dédaigner les vendeurs "particuliers" pour ne garder que les "pros", Ebay est une grenouille qui se prend pour un boeuf alors laissons venir le moment où la grenouille éclatera et en attendant allons sur d'autres sites de ventes !

PS : S'il s'agit de ne retrouver que des vendeurs "pros" sur Ebay autant aller en magasin !

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re : EBAY privilégie les acheteurs qui ont tous les droits pour dégoûter les vendeurs particuliers !

Les vendeurs pro sont  à la même enseigne .... pas de privilège comme vous pourriez le penser à part pour les très gros vendeurs de plus de 400 ventes par mois (les chinois par exemple).

Je vous souhaite une très bonne continuation et de bonnes fêtes de fin d'année

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re : EBAY privilégie les acheteurs qui ont tous les droits pour dégoûter les vendeurs particuliers !

C'est pareil pour les pro sauf que pour eux c'est grave car c'est leur gagne pain alors que le particulier si son compte est restreint ça ne lui enlève que son joujou

Alors il faut arrêter de pleurer comme ça

Message 3 sur 19
dernière réponse

Bonsoir,

Absolument d'accord avec vous lucas-lucile sauf pour un truc qui me pique un peu les yeux :

Le "joujou" a quand même un ptit côté péjoratif qui me déplait.

Certains arrondissent leur fin de mois en vendant leurs bricoles d'occaze. Et dans ce cas c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un joujou.

Ceci étant dit, c'est vrai qu'il ne faut jamais oublier que pour les pro, c'est leur gagne pain et je trouverai normal qu'ils soient + protégés.

Moi je dis respect, parce que franchement, c'est pas un job facile.

Message 4 sur 19
dernière réponse

Il y a ceux qui font "mumuse" et puis les pseudos professionnels qui n'ont que que de pro le nom !Et qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !!
Voyez vous vous avez des particuliers sérieux qui agissent en professionnels et des pro qui agissent comme des amateurs !!

Il n'y a pas à avoir deux poids deux mesures comme il ne doit pas y avoir une justice pour certains et pas pour d'autres.
Ebay est une plateforme de vente ouverte à tous

Message 5 sur 19
dernière réponse

bonjour Lucile Cœur

@Jean Marc , lucile Cœur est un vendeur pro qui bosse sur ebay depuis de nombreuses années , crois moi quand elle écrit des

choses elle sait de quoi elle parle , sur ebay elle a subi plus que nous tous réunis , les multiples changements ebay , les

acheteurs fontômes , les roublards avec paypal

en plus on ne compte plus les gens qu'elle a aidé sur ces forums

il est des gens comme ça qui sont précieux , sur qui en cas d'embrouille tu peux compter et que ses conseils sont tous du vécu

et la manière de s'en sortir aussi

tu peut me croire sur parole

Message 6 sur 19
dernière réponse

Bonjour Severus Smiley clignant de l'œil

Merci de toutes ces fleurs, c'est bientôt Noël!

Il est vrai qu'il y a des pro en dessous de tout et des particuliers très pro, certains du reste devraient être vrais pro, mais bon...

Ce que j'exprimais ici, c'est que non Ebay (.fr en tout cas) ne privilégie pas les vendeurs pro (ou alors les très très gros peut-être mais c'est même pas sûr) et que j'en sais quelque chose de ma propre expérience, mais aussi de celle de d'autres vendeurs pro.

Pour tous, le service client n'a de service que le nom même quand il y a des dysfonctionnements vitaux (bien plus graves qu'une éval négative)

Message 7 sur 19
dernière réponse

c'était sincère Lucile Cœur

Message 8 sur 19
dernière réponse

Moi aussi jean 

Je travaille depuis l'âge de 17 ans et j'en ai 51 et toujours dans la fonction commercial que cela soit comme agent de maitrise puis  cadre commercial aussi bien comme chef de secteur ou responsable des ventes, en tant que encadrant; formateur et animateur.

Je ne vise pas cette personne en particulier quoique je trouve franchement réducteur certains arguments visant l'activité des particuliers car certains viennent aussi sur ebay pour arrondir les fins de mois.Et tu peux me croire que certains particuliers ont une approche autrement plus professionnelle que certains pseudos vendeurs qui sévissent sur le web ici ou ailleurs.

La première chose lorsqu'on est un pro c'est de soigner sa crédibilité par un argumentaire soigné même sur un forum dont les conséquences sont minimes...

Message 9 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

Arrondir ses fins de mois suppose tirer un revenu de son activité

Dans ce cas l'activité doit être déclarée et est soumise à charges

Donc vendre en tant que particulier ne suppose pas d'en tirer un revenu

la crédibilité est là!

Message 10 sur 19
dernière réponse

Le mélange des vendeurs pro et particulier est ce qui attire les gens sur la plateforme d'ebay.

C'est sur que certains vendeurs particuliers ne sont particuliers que de nom. C'est ceux là qui font de l'ombre à certains vendeurs pro. C'est ceux là qu'il faut viser.

Un exemple mais je sais qu'il y en bien d'autres du style, celui ou celle qui vend 10 exemplaires du même trucs n'est pas un vendeur particulier. 

Celui qui vend je ne sais combien d'objets de valeur pendant des années ne peut pas être considéré comme un vendeur particulier non plus.

Mais va faire payer des taxes sur les les cd, dvd ou jeans d'occaze que Pierre ou Pierrette revendent et ebay s'effondre.

Perso je revends des trucs que j'ai acheté, quelques erreurs d'achats. 99,9% du temps des trucs dont je me suis servi

Si demain je dois payer des charges ou de nouvelles taxes dessus, ben je revends plus rien c'est clair mais ça inclue aussi que je n'achèterai plus grand chose.

Et dans les années à venir, les gens achèteront de plus en plus d'occasion. Parce que les temps sont durs et que ça ne gène plus les gens de s'offrir des trucs qui ont déjà servis.

C'est comme ça.  Smiley frustré

Au pro de se démarquer par leurs qualités de vendeur et par les articles qu'ils proposent parce que m'est avis que cette situation économique n'est pas prête de s'arranger. 

Message 11 sur 19
dernière réponse

Vous vous seriez pour une chasse au sorcière un sorte d'épuration salvatrice d'ebay !

Sur votre principe par définition tout vendeur particulier fait de l'ombre quelque part à un pro !!
C'est quoi ce postulat à l'emporte pièce de celui qui vend ceci doit être pris pour cela.En période de crise , les pros ebay accusent les particuliers ebay, les sarl accusent les auto entrepreneurs, les gens du privé ceux du public , ceux qui travaillent, les chômeurs , les brocanteurs accusent les vides greniers etc..etc...

Il faut toujours un bouc émissaire ......

Message 12 sur 19
dernière réponse

Vous mélangez tout!

Tirer un revenu c'est faire une plus value sur un objet mais nombreux sont les personnes qui en période de vache maigre, revendent leurs affaires personnels ou de famille .Et je ne vois pas en quoi la vente d'un objet personnel devrait être déclaré  et soumis à des charges !

Peut être que dans le lot il y a ce type de profil dont vous faite référence,  mais je pense qu'ils sont au moins aussi nombreux que les proféssionnels qui ne déclarent pas toutes leurs ventes. Vous n'allez pas me dire que l'ensemble des professionnels qui sévissent ici font des ventes uniquement sous compte pro.

Vous savez dans les allégations cela peut aller trés loin et vous avez raison la crédibilité est là  

Message 13 sur 19
dernière réponse

Bonjour

Je crains que ce ne soit vous qui mélangiez tout 

Il y a une très grosse différence entre revendre des objets que l'on utilise plus et acheter dans le but de revendre pour en tirer un bénéfice.

On ne tire pas un revenu en revendant des objets que l'on utilise plus, dans l'autre cas oui

Message 14 sur 19
dernière réponse

bonsoir,
Je vous rejoints tout à fait,
Il y a quelques temps, toutes ces pressions de la part d'Ebay sur les vendeurs pros ou particuliers étaient à mon avis compensées par la possibilité de ''bien vendre'' sur ce site, et je me faisais une raison d'avoir régulièrement ces embrouilles qui sont le lot de tous les vendeur mais depuis quelques temps, je vends mal (le même type d'objet pourtant) , mes prix de vente sont tellement bas que le jeu n'en vaut plus la chandelle .....et quitte à mal vendre, autant le faire tranquillement sur des sites moins contraignants !!!!
Bonne soirée
Message 15 sur 19
dernière réponse

@doc

+1

Message 16 sur 19
dernière réponse

Cela est encore un autre problème; Un vendeur ,qu'il soit pro ou pas,doit multiplier les supports pour augmenter sa visibilité.
Message 17 sur 19
dernière réponse

Bonsoir,

oui, en effet, de nombreux sites proposent la possibilité de lister gratuitement et sans justificatifs un nombre illimité d'objets pour une période indéfinie , c'est la "vente au compte goute", la vente aux enchère sur 7 ou 10 jours a du plomb dans l'aile à mon humble avis

Bonne soirée

JF

Message 18 sur 19
dernière réponse

Arrondir ses fins de mois pour certains c'est aussi de revendre ces affaires comme le font des millions de Français ce que je ne doute pas vous auriez relevé.

Vous vous parlez avec un peu de mépris de vendeurs particuliers qui font du business sans le déclarer fiscalement et ce qui me semble du même acabit qu'un pro ne déclarant pas toute ses activités .
Ne vous trompez pas de cible! Le fautif , c'est la crise !!
Message 19 sur 19
dernière réponse