annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

maryse6762
Non applicable
bonjour
J'ai vendu une friteuse qui n'a servi qu'une fois et qui etait propre et en parfait etat.
J'avais mis " etat neuf" dans le corps de l'annonce et beaucoup de personnes m'ont posé des questions surtout au sujet de la garantie et de l'emballage d'origine... chacun avait donc bien compris qu'il s'agissait d'un produit avec l'etat du neuf mais qui ne l'etait pas!!!

Sauf une bien entendu qui a enchérit pensant recevoir un produit dans l'emballage d'origine, en clair une friteuse que je vendais 99 euros et qui en vaut plus de 200 dans le commerce !!!

Je reproche aux acheteurs leur manque de bon sens dans certains cas et vu que ces friteuse sont dans l'air du temps et que personne ne les brade a ce prix derisoire!!

Bref a reception et malgré " l'etat neuf " l'acheteur m'a mis aussitot un litige paypal tout en me proposant de lui vendre 50 euros vu que c'etait de l'occasion.
J'ai refusé et contacté paypal qui a donné raison a mon acheteur et j'ai du le rembourser sachant qu'avec tout ça il a du me renvoyer la marchandise a ses frais, c'est un peu ridicule mais bon!!!!

Je voudrais quand meme votre avis sur le terme " etat neuf " sachant que de toute façon si l'article a ete deballé et meme s'il n'avait jamais servit on ne pouvait pas le considerer comme neuf.

Je ne pense pas avoir menti sur cette annonce mais quel est votre avis?
Merci par avance
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Maryse, pour vous mettre à l'abri de ce genre de soucis, evitez de mettre le mot"neuf" dans votre annonce même avec "comme, proche du..". Ecrivez bien OCCASION, A SERVI 1, 2, FOIS... En grand, en couleur,.. Ainsi votre acheteur ne pourra pas arguer avoir mal compris.
Message 2 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

oups ! doublon avec Fredtham
Message 3 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

ribau41
Non applicable
""c'est neuf ou c'est pas neuf, si déjà utilisé c'est de l'occasion , éventuellement en parfait état""

Mais c'est encore bien plus simple car ICI nous sommes en France et qu'en FRANCE un particulier NE PEUT PAS vendre du neuf, cette appellation est RESERVEE aux PROS qui sont REELLEMENT inscrits comme commerçants.....

Mais bon même,Ebay n'a pas compris cela..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Bref a reception et malgré " l'etat neuf " l'acheteur m'a mis aussitot un litige paypal tout en me proposant de lui vendre 50 euros vu que c'etait de l'occasion.
J'ai refusé et contacté paypal qui a donné raison a mon acheteur et j'ai du le rembourser sachant qu'avec tout ça il a du me renvoyer la marchandise a ses frais, c'est un peu ridicule mais bon!!!!


tu confirme que tu as bien recu ta friteuse car d apres certain ici a coup sur tu recois un colis vide ou une lettre max 😉

Je voudrais quand meme votre avis sur le terme " etat neuf " sachant que de toute façon si l'article a ete deballé et meme s'il n'avait jamais servit on ne pouvait pas le considerer comme neuf.

Ca depend une friteuse c est gras si elle a deja servi ca se voit , tu aurai peut etre du mettre quasi comme neuve servi qu une fois

Message 5 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

et comme le dit ribau que si l'on veut du "neuf" il y a un impératif, c'est que le vendeur soit professionnel

he ben c est pour ca que sur troc web je vois dans les annonces d auvergne jouet " neuf" ? 🙂

serai il pro ( sans afficher les mentions legales ? :)

Message 6 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Reseau / Echelle : HO
Etat apparent : neuf
Test / Eclairage : oui / non



comme la fille qui poste et qui dit avoir mis dans le corps le mot neuf 😉 pas dans le titre

Message 7 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

13986665
Non applicable
"Ce n'est pas bien de vouloir tromper les acheteurs qui ne lisent que quelques mots sur une annonce !"

Ah qui le dis-tu !

Autoflagellation ?

Alors ce n'est pas lui, mais il connait parfaitement l'état de l'objet ( vérifié par huissier...? )

Quel clown !
Message 8 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

13986665
Non applicable
J'aime bien celle-ci aussi :



Retour en Page d'Accueil
Catégorie Principale : Jeux, Jouets et Figurines > Jouets anciens > Autres

D120 - lot de petits poissons nageurs pour le bain ID de l'Enchère : 266622


Description

Mini Nageurs
lot de 3 petits poissons pour le bain
référence de la vente : D120
Etat apparent : neuf sous blister
Observation : avec remontoir de la nageoire pour nager
Remarque : à considérer comme collector et non comme un jouet pour un jeune enfant" Le message a été modifié par :
13986665
Message 9 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Bonjour, Il y a un texte de loi qui indique qu'un particulier n'a pas le droit de vendre un produit "Neuf" ?
Message 10 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

13986665
Non applicable
mobi.disc, demande à celui qui a écrit le post 6 😉
Message 11 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

13986665
Non applicable
post 11, encore une diffamation...

on attend avec impatience que les modos la fasse sauter...en espérant qu'entretemps un huissier a pu la visualiser...
Message 12 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Je vais attendre qu'ils repassent par là alors. J'aimerais bien prendre connaissance de ce texte. Merci
Message 13 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Bonjour, Il y a un texte de loi qui indique qu'un particulier n'a pas le droit de vendre un produit "Neuf" ?

sais pas ca devient dangereux ici d apres ribau faut etre pro pour ecrire etat neuf , d apres mdr c est pareil sauf quand ca l arrange puisque je rappel que la vendeuse avait mis dans la description "etat neuf "

Apres si t as le malheur d etre chinois, expat ou pro c est tout aussi dangereux voir plus ...

Message 14 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

13986665
Non applicable
En tout cas, "état apparent neuf" et "état officiel d'occasion", c'est peut-être légal ( l'abus de droit ça existe aussi...), c'est certainement très subtil ( quoique...), mais c'est sûrement se foutre des organismes de contrôles :8}
Message 15 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

maryse6762
Non applicable
c'etait une friteuse " sans " huile !!!!
enfin voila encore une fois il faut savoir lire entre les lignes et avec quelques grammes de bon sens pour comprendre que " sans " huile" c'est comme " etat" neuf il y a une nuance a saisir mais qui est evidente!!!
Message 16 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

l acti fry de seb ? 🙂 elle vaut 149 a 200 euros sur le net .

mais 50 € faut pas rever , t es tomber sur un gratteur qui a essayer de profiter de ton erreur , la prochaine fois met " a servi qu une fois donc comme neuf ".

console toi en te disant que le mec a du repayer le port de sa poche .

Si c est pas indiscret pour quoi tu l as vendu ? le resultat est pas terrible ? ( je me tate a en acheter une 😄 plus tard )

apres erreur ou pas certain acheteur ont le cerveau dereglé moi jai vendu un bracelet homme en acier long de 22 cm et lacheteur a raler que c etait pas reglable , forcement sinon j'aurai mis traille reglable et la photo montre bien que c est pas reglable lol .

mon acheteur ete plus radin que le tien il a pas renvoyer l objet mais a mis un ephemere - 1 🙂


Message 17 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

si tant est qu'un particulier ne peut établir de facture.. il lui est difficile également de vendre un produit neuf.. non..??

oui et non

si il gagne une friteuse ou qu on lui offre 2 dvd a noel d avatar , il a encore le droit d en revendre un de deux qui forcement sera neuf 😉

ya une difference entre le bs qui vend en quantité ( et dont certain mette occasion et dans le descriptif etat neuf ... ) et la personne qui a essayer un apapreil peut etre sur un coup de folie en voyant le teleachats et qui decu de l appareil ou parcequ il lui sert peu veut le vendre .

comme cette vendeuse j'ai un appareil a raclette que je pourrai vendre en " comme neuf " il m'a servi qu une fois lol 😄

En plus la vendeuse a parler de la garantie donc elle devai surement le vendre avec la garantie de la ou elle la acheter ( 1 a 2 ans suivant les marques et enseignes )

Message 18 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

Merci lingma85 pour ces explications. C'est plus une forme de principe que d'une réelle interdiction.
Message 19 sur 39
dernière réponse

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

ribau41
Non applicable
BON les gogols du commerce..

Que ce soit clair.

A partir du moment ou il y a une facture avec TVA au dernier acquéreur et que cet acquéreur n'est pas un commerçant la facture faisant foi le produit devient OBLIGATOIREMENT d'occasion que ce produit ait été déballé ou non, utilisé ou non.......

Un produit pour lequel la TVA DEFINITIVE a été facturée devient d'occasion......

Bon ce ne sont pas les conditions de vente des pays exotiques a géométrie variable qui peuvent comprendre ce simple fait commercial et fiscal.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 39
dernière réponse