annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay complice de vol?

petoulmouth
Non applicable

Bonsoir  à tous , je ne vends pas depuis longtemps , et il m'arrive déjà des problèmes avec ebay . Je m'explique : un acheteur   allemand d'une  boucle de ceinture art nouveau  Me met un litige , pour objet non reçu .   Le colis était déjà envoyé en Allemagne  depuis  deux jours  et je m'apprêtais à lui envoyer le N° de colis export internetional . Elle m'écrit à 9 h. pour me demander  et aussi tôt pose un litige . Je lui réponds que son colis est parti  je fais de même pour le litige   (véritable  galère car tout en allemand ) Je leur envoi la photo copie de la poste m'informant que l'objet était  arrivé en Allemagne , et photo copie du double du suivi .


L'acheteur m'envoie  un mail disant avoir reçu l'objet et être très contente , me fait une évaluation positive  ( j'écris au litige pour leur dire tout cela ( regalère )  L'acheteur n'a toujours pas fermé ce litige  . Et aujourd'hui  ebay de.  me dis qu'il a conclu en faveur de l'acheteur et me retire la somme sur mon compte paypal . Donc j'ai vendu à une personne qui est ravie , car elle a l(objet et elle se fait remboursée  elle peut mettre une évaluation positive!!!)


Ebay est complice de vol  , je ne vois pas d'autre explication


Je ne sais pas ce que je dois entreprendre comme action .


Pouvez vous m'aider?  merci




-- Modifié par petoulmouth à 24 Nov 2011 6:32 CET

-- Modifié par petoulmouth à 24 Nov 2011 7:15 CET
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Ebay complice de vol?

cmorisot
Non applicable

Litige ouvert sur paypal, preuves à fournir à paypal, pas à ebay, ne pas se trompre d'interlocuteur.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

petoulmouth
Non applicable

Bonjour , je vous remercie pour votre réponse , mais j'ai appelé paypal  et paypal me dit que cela ne les concerne pas et qu'ils ne peuvent rien faire . La vente a été faite sur ebay et c'est à ebay de résoudre ce problème  , eux ne peuvent que constater sur mon comte que la somme a été retiré de mon compte et ebay me répond 😞 copié - collé)


Après vérifications sur votre dossier, je constate que votre acheteur a ouvert ce litige pour objet non reçu concernant l'article numéro 160672304222 le 16 novembre.


Du fait que vous indiquez que l'acheteur vous informe avoir entretemps reçu l'objet, c'est à l'acheteur de fermer le litige.


je vous précise qu'ebay est uniquement un intermédiaire entre acheteurs et venduers n'intervenant pas dans les transactions entre membres
c'est pourquoi nous vous invitons à joindre votre acheteur afin  de l'informer qu'il doit clôturer ce litige



L'acheteur n'a pas clôturé le litige ( il ne se connecte peut être plus ?) donc le litige est en faveur de l'acheteur



Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

Il m'est arrivé aussi une galère... Je vends pour plus de 100€ d'articles à une ebayeuse... Elle me règle par paypal, Je poste en colissimo ses achats, preuves de la poste etc.... Elle n'a jamais reçu le colis!!!!! Enquête auprès  de la poste, mon colis est on ne sait où!!!! Elle ouvre un litige chez paypal, je fourni ttes mes preuves de bonne foi, et en fin de compte, comme il s'est passé plus d'un mois, paypal ne peut plus aller sur le site de la poste pour suivre l'acheminement !!!!! 'au bout de 30 jours ça disparait)
Résultat des courses  : Paypal à remboursé la cliente!!!!!


Inutile de vous dire comme j'étais en colère!


Il suffisait simplement d'examiner mes reçus, et le courrier de la poste attestant qu'il avait bien été posté!!!!!


BRAVO PAYPAL...... votre faites du bon boulot!

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

lemeliam
Non applicable

bjr,


vous allez être remboursée par la poste de tte façon,


de 23€.kilo si simple colissimo, voire bien plus si c'était en recommandé ou avec valeur déclarée.


bon,si le colis était léger, ds ce cas,en simple colissimo vous serez perdante,mais tt ça, ça se décide à l'envoi .

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

bonjour,........pourquoi ,croyez vous, que pas mal de monde reffuse paypal ?..........tout le monde se sert sur ce compte ! et quand il y a un couac, il faut moulte procédures, et 2 mois pour etre remboursé !.......vive les banques

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

Bonjour, vous ne pouvez rien faire, les acheteurs sont favorisés et nous les vendeurs des voleurs. Donc à mon avis vous avez perdu et l'argent et votre objet. Le seul recours que vous avez c'est de vous retourner contre la poste puisque vous avez un reçu de colissimo. Bon courage

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?


Il m'est arrivé aussi une galère... Je vends pour plus de 100€ d'articles à une ebayeuse... Elle me règle par paypal, Je poste en colissimo ses achats, preuves de la poste etc.... Elle n'a jamais reçu le colis!!!!! Enquête auprès  de la poste, mon colis est on ne sait où!!!! Elle ouvre un litige chez paypal, je fourni ttes mes preuves de bonne foi, et en fin de compte, comme il s'est passé plus d'un mois, paypal ne peut plus aller sur le site de la poste pour suivre l'acheminement !!!!! 'au bout de 30 jours ça disparait)
Résultat des courses  : Paypal à remboursé la cliente!!!!!


Inutile de vous dire comme j'étais en colère!


Il suffisait simplement d'examiner mes reçus, et le courrier de la poste attestant qu'il avait bien été posté!!!!!


BRAVO PAYPAL...... votre faites du bon boulot!



 


 


Bonjour,


 


C'est vrai que sur Internet les traçages de colis stoppent à 30 jours, cependant votre poste a le tracé beaucoup plus longtemps, il faut leur demander un tirage papier de ce qui est sur leur site.


 


Dans un cas comme cela, vous devez rembourser votre acheteur et ensuite vous faire dédommager par la poste de la perte de votre colis.


Que paypal l'ait fait à votre place est logique puisque le problème n'est pas réglé pour l'acheteur, il a payé un achat + FDP et n'a rien reçu.


Ce qui se passe ensuite entre la poste et vous ne le concerne pas ou plus.


 


cordialement


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

petoulmouth
Non applicable

Bonjour , je voulais juste pour info. vous dire que j'ai été remboursée . Cela a demandé beaucoup d'énergie  et de temps ,j'ai téléphoné  Ebay ( je suis tombée sur une personne très sympathique )...paypal...écrit ...envoyé des e-mail ....


voilà, remboursée mais perdu beaucoup de temps et j'ai retrouvé "un peu plus" de confiance  ( jusqu'à quand? )

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

Bah aussi faut pas se compliquer la vie perso meme si ca fait un bail que je prend paypal jai exclus tout les pays du monde et dom tom , uniquement en france ou jai un suivi quasi assuré en lettre max ou collisimo .



ainsi je reduit les problemes , il faut parfois mieux perdre quelque vente qu aller a udevant des problemes ..... et encore vous etes chanceux car si vous envoyer un colis en italie vous verrez que les suivi s arretent a la frontiere 😄

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

coucou j'aime bien les gros colis qui se perdent, l'inddemnisation de la poste est souvent superieure au prix de l'objet

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

petitchelem38
Non applicable

Depuis 2008, sauf erreur, je ne suis pas intervenu sur les Forms et, surprise, le premier fil que j'ouvre concerne quoi ?


Paypal bien sûr.


Il n'y a pas à dire, mais Payal est un moyen de paiement très sûr pour les vendeurs !!


Paypal, imposé par ebay, est à l'extrême limite de la légalité, Paypal est cher et Paypal se moque des vendeurs.


Bon courage mes amis.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?

petitchelem :-x


 


On te voyais encore en mai/juin 2010..


alors... tu as la mémoire qui flanche..?


 


😉

-- Modifié par lingma85 à 10 Dec 2011 17:18 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?



Paypal, imposé par ebay, est à l'extrême limite de la légalité,




ca fait un an ou deux que paypal n'est plus imposé 😉

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay complice de vol?


 


ca fait un an ou deux que paypal n'est plus imposé 😉



 


 


Mais non Louis...


juste 1  an depuis mi-novembre 2010..


 


😉


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 15 sur 15
dernière réponse