le 23-11-2011 18:57
Bonsoir à tous , je ne vends pas depuis longtemps , et il m'arrive déjà des problèmes avec ebay . Je m'explique : un acheteur allemand d'une boucle de ceinture art nouveau Me met un litige , pour objet non reçu . Le colis était déjà envoyé en Allemagne depuis deux jours et je m'apprêtais à lui envoyer le N° de colis export internetional . Elle m'écrit à 9 h. pour me demander et aussi tôt pose un litige . Je lui réponds que son colis est parti je fais de même pour le litige (véritable galère car tout en allemand ) Je leur envoi la photo copie de la poste m'informant que l'objet était arrivé en Allemagne , et photo copie du double du suivi .
L'acheteur m'envoie un mail disant avoir reçu l'objet et être très contente , me fait une évaluation positive ( j'écris au litige pour leur dire tout cela ( regalère ) L'acheteur n'a toujours pas fermé ce litige . Et aujourd'hui ebay de. me dis qu'il a conclu en faveur de l'acheteur et me retire la somme sur mon compte paypal . Donc j'ai vendu à une personne qui est ravie , car elle a l(objet et elle se fait remboursée elle peut mettre une évaluation positive!!!)
Ebay est complice de vol , je ne vois pas d'autre explication
Je ne sais pas ce que je dois entreprendre comme action .
Pouvez vous m'aider? merci
-- Modifié par petoulmouth à 24 Nov 2011 6:32 CET
-- Modifié par petoulmouth à 24 Nov 2011 7:15 CETle 24-11-2011 09:16
Litige ouvert sur paypal, preuves à fournir à paypal, pas à ebay, ne pas se trompre d'interlocuteur.
le 24-11-2011 10:54
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse , mais j'ai appelé paypal et paypal me dit que cela ne les concerne pas et qu'ils ne peuvent rien faire . La vente a été faite sur ebay et c'est à ebay de résoudre ce problème , eux ne peuvent que constater sur mon comte que la somme a été retiré de mon compte et ebay me répond 😞 copié - collé)
Après vérifications sur votre dossier, je constate que votre acheteur a ouvert ce litige pour objet non reçu concernant l'article numéro 160672304222 le 16 novembre.
Du fait que vous indiquez que l'acheteur vous informe avoir entretemps reçu l'objet, c'est à l'acheteur de fermer le litige.
je vous précise qu'ebay est uniquement un intermédiaire entre acheteurs et venduers n'intervenant pas dans les transactions entre membres
c'est pourquoi nous vous invitons à joindre votre acheteur afin de l'informer qu'il doit clôturer ce litige
L'acheteur n'a pas clôturé le litige ( il ne se connecte peut être plus ?) donc le litige est en faveur de l'acheteur
le 24-11-2011 12:06
Il m'est arrivé aussi une galère... Je vends pour plus de 100€ d'articles à une ebayeuse... Elle me règle par paypal, Je poste en colissimo ses achats, preuves de la poste etc.... Elle n'a jamais reçu le colis!!!!! Enquête auprès de la poste, mon colis est on ne sait où!!!! Elle ouvre un litige chez paypal, je fourni ttes mes preuves de bonne foi, et en fin de compte, comme il s'est passé plus d'un mois, paypal ne peut plus aller sur le site de la poste pour suivre l'acheminement !!!!! 'au bout de 30 jours ça disparait)
Résultat des courses : Paypal à remboursé la cliente!!!!!
Inutile de vous dire comme j'étais en colère!
Il suffisait simplement d'examiner mes reçus, et le courrier de la poste attestant qu'il avait bien été posté!!!!!
BRAVO PAYPAL...... votre faites du bon boulot!
le 24-11-2011 12:23
bjr,
vous allez être remboursée par la poste de tte façon,
de 23€.kilo si simple colissimo, voire bien plus si c'était en recommandé ou avec valeur déclarée.
bon,si le colis était léger, ds ce cas,en simple colissimo vous serez perdante,mais tt ça, ça se décide à l'envoi .
le 24-11-2011 14:55
bonjour,........pourquoi ,croyez vous, que pas mal de monde reffuse paypal ?..........tout le monde se sert sur ce compte ! et quand il y a un couac, il faut moulte procédures, et 2 mois pour etre remboursé !.......vive les banques
le 24-11-2011 15:36
Bonjour, vous ne pouvez rien faire, les acheteurs sont favorisés et nous les vendeurs des voleurs. Donc à mon avis vous avez perdu et l'argent et votre objet. Le seul recours que vous avez c'est de vous retourner contre la poste puisque vous avez un reçu de colissimo. Bon courage
le 24-11-2011 17:30
Il m'est arrivé aussi une galère... Je vends pour plus de 100€ d'articles à une ebayeuse... Elle me règle par paypal, Je poste en colissimo ses achats, preuves de la poste etc.... Elle n'a jamais reçu le colis!!!!! Enquête auprès de la poste, mon colis est on ne sait où!!!! Elle ouvre un litige chez paypal, je fourni ttes mes preuves de bonne foi, et en fin de compte, comme il s'est passé plus d'un mois, paypal ne peut plus aller sur le site de la poste pour suivre l'acheminement !!!!! 'au bout de 30 jours ça disparait)
Résultat des courses : Paypal à remboursé la cliente!!!!!
Inutile de vous dire comme j'étais en colère!
Il suffisait simplement d'examiner mes reçus, et le courrier de la poste attestant qu'il avait bien été posté!!!!!
BRAVO PAYPAL...... votre faites du bon boulot!
Bonjour,
C'est vrai que sur Internet les traçages de colis stoppent à 30 jours, cependant votre poste a le tracé beaucoup plus longtemps, il faut leur demander un tirage papier de ce qui est sur leur site.
Dans un cas comme cela, vous devez rembourser votre acheteur et ensuite vous faire dédommager par la poste de la perte de votre colis.
Que paypal l'ait fait à votre place est logique puisque le problème n'est pas réglé pour l'acheteur, il a payé un achat + FDP et n'a rien reçu.
Ce qui se passe ensuite entre la poste et vous ne le concerne pas ou plus.
cordialement
le 30-11-2011 09:17
Bonjour , je voulais juste pour info. vous dire que j'ai été remboursée . Cela a demandé beaucoup d'énergie et de temps ,j'ai téléphoné Ebay ( je suis tombée sur une personne très sympathique )...paypal...écrit ...envoyé des e-mail ....
voilà, remboursée mais perdu beaucoup de temps et j'ai retrouvé "un peu plus" de confiance ( jusqu'à quand? )
le 01-12-2011 13:32
Bah aussi faut pas se compliquer la vie perso meme si ca fait un bail que je prend paypal jai exclus tout les pays du monde et dom tom , uniquement en france ou jai un suivi quasi assuré en lettre max ou collisimo .
ainsi je reduit les problemes , il faut parfois mieux perdre quelque vente qu aller a udevant des problemes ..... et encore vous etes chanceux car si vous envoyer un colis en italie vous verrez que les suivi s arretent a la frontiere 😄
le 01-12-2011 21:51
coucou j'aime bien les gros colis qui se perdent, l'inddemnisation de la poste est souvent superieure au prix de l'objet
le 10-12-2011 16:52
Depuis 2008, sauf erreur, je ne suis pas intervenu sur les Forms et, surprise, le premier fil que j'ouvre concerne quoi ?
Paypal bien sûr.
Il n'y a pas à dire, mais Payal est un moyen de paiement très sûr pour les vendeurs !!
Paypal, imposé par ebay, est à l'extrême limite de la légalité, Paypal est cher et Paypal se moque des vendeurs.
Bon courage mes amis.
le 10-12-2011 17:16
petitchelem :-x
On te voyais encore en mai/juin 2010..
alors... tu as la mémoire qui flanche..?
😉
-- Modifié par lingma85 à 10 Dec 2011 17:18 CETle 11-12-2011 19:21
Paypal, imposé par ebay, est à l'extrême limite de la légalité,
ca fait un an ou deux que paypal n'est plus imposé 😉
le 11-12-2011 21:01
ca fait un an ou deux que paypal n'est plus imposé 😉
Mais non Louis...
juste 1 an depuis mi-novembre 2010..
😉