le 23-10-2011 14:09
Bonjour,
Je viens vers vous pour connaître votre avis et commentaires sur ce qui suit, j'avoue pour ma part ne pas comprendre la logique d'EBAY, lisez plutôt
Fin septembre je mets en vente un article où il est bien précisé que les internautes n'ayant aucune évaluation doivent me contacter avant d'enchérir sous peine d'annulation de la vente.
Je vous donne en mille, une internaute n'ayant aucune évaluation a "remportée" cette vente. Mais cette maligne n'a pas cru bon avant la fin de la vente de clairement dire qu'elle souhaitait enchérir (non juste un mail pour me demander les mensurations de l'article).
Lorsque je me m'aperçois de cela, je lui envois un mail pour lui dire que la vente est annulée pour non respect des conditions de vente. L'article est remis en vente dans la foulée.
Quelle n'a été ma surprise de recevoir une évaluation négative de sa part pour refus de vente.
Le pompon c'est qu'EBAY me facture des frais de commission suite à l'annulation de la vente et me demande en parallèle de ... tenez-vous bien... de demander LE PAIEMENT DE CET ARTICLE à cette personne alors qu'il y a eu une remise en vente immédiate et cet article a été acheté par une tierce personne.
Cette demande de paiement de l'article me permettrait (si pas de réponse sous 7 jours) d'être remboursée des frais de commission.
Pour ma part, j'ai pas demandé le paiement de cet article mais la fin de la transaction (ce qui me paraît plus logique). On m'annonce que non non non... fallait pas faire cela car si l'internaute refuse et bien vlan rien...
Je vous donne en mile l'internaute a refusé....
Que pensez-vous de tout cela? J'ai l'impression de mettre fait avoir par l'internaute (ça c'est plus que sûre) et par EBAY.
le 23-10-2011 16:52
Bonjour ,
Je vais peut être vous déçevoir , mais je pense que vous avez mal agit . Pourquoi toujours refuser les profils 0 ! Ce ne sont pas des monstres , ni des arnaqueurs ! Ils sont juste nouveau sur le site , et cette évaluation est méritée car oui c'est un refus de vente !
Elle ne vous a peut être pas contactée avant car , étant nouvelle , elle n'a pas su ? Elle na pas eu le réflexe de vérifer qu'elle avait le droit ou pas d'enchérir !.
On a tous était nouveau , on a tous débuté avec ce fameux profil 0 . Vous , moi et tout le monde ebay ! Alors arrêtez moi ces discrimation là !
Pour ma part , je refuse PERSONNE : Ils encherissent , gagne , paie. Si il ne paient pas , je les contacte , je les écoute car la pluparts du temps ils ne savent pas comment faire pour payer ou ne sont pas sûr de bien faire ! Et ensuite , dans la majorité des cas , je reçois mon paiement et tout le monde il est content !
Cordialement .
le 23-10-2011 16:54
De plus votre profil 0 a 5 évaluation . Toute correct .
La logique dans l'histoire ? Aucune , car vous faite preuve d'illogique vous même.
Cordialement.
le 23-10-2011 18:12
Si j'ai demandé (comme beaucoup de vendeur particulier ici par ailleurs) avoir un mail avant d'enchérir pour quelqu'un qui n'a pas d'évaluation (vous devez confondre avec l'acheteur quand vous parlez de 5 évaluations qu'il a reçu depuis) c'est que justement par le passé j'ai été confronté à des acheteurs malhonnêtes et j'ai dû batailler pour me faire rembourser par le site.
Je constate en lisant les messages déposés ici et là qu'apparament je ne suis pas la seule personne a avoir été confronté à des acheteurs malhonnêtes.
Beaucoup de vendeur n'ose plus rien dire pour ne pas avoir d'évaluation négative. Pour ma part, je considère que c'est un tort.
Les conditions de vente n'ont pas été respecté et on donne tout pouvoir aux acheteurs.
le 23-10-2011 18:19
... puis il semblerait que vous ayez été confronté à un problème plus ou moins similaire voilà quelque temps....
Acheteur qui vous met une évaluation négative non justifiée....
le 23-10-2011 20:00
Bonsoir,
Juste quelques commentaires persos (***) pour vous éviter ce genre de problème.
Malheureusement, de plus en plus d'acheteurs (nouveaux comme anciens) ne lisent JAMAIS le descriptif des annonces.
Ebay ne permet (et c'est dans le réglement qu'on accepte après l'avoir sensément lu en s'inscrivant sur le site...) au vendeur que 2 options une fois la vente faite : litige pour non paiement, ou, litige pour annulation.
Rien d'autre.
Le litige pour annulation n'est à faire qu'en commun accord avec l'acheteur qui devrait y répondre par 'oui' s'il est effectivement d'accord, sachant qu'en plus celui-ci peut très bien se tromper de bouton et répondre 'non'. La com n'est remboursée que s'il répond 'oui', CQFD.
Le litige pour non-paiement est fait pour ça et il n'y a aucun état d'âme à avoir pour s'en servir.
Et même si vous prenez une tomate, une fois le litige effectivement cloturé en n'ayant pas eu le règlement et la com remboursée (et elle l'est toujours à la cloture du litige si non paiement, sans avoir à réclamer à ebay...),
il suffit de tanner le service client pour la faire enlever (et accessoirement faire un suivi sur l'éval négative en attendant que ce soit fait)
Ceci associé au paramétrage correct des annonces avec les conditions requises pour les (mauvais) acheteurs permet de se mettre à l'abri. (voir mon ebay/compte/préférences de site/conditions requises pour les acheteurs)
lfcb
(***) ne vous fiez surtout pas au 0 de mon profil, j'achète (et vends mes broques) depuis des lustres sur ebay, ce pseudo ne me sert que pour répondre sur le forum...
le 24-10-2011 01:46
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec lafricadellecestboon,personnellement je vends en tant que professionnel sous un autre pseudo et si comme vous je refusais les profils 0 j'ai mon chiffre d'affaire qui ferai une belle chute j'ai dans le mois plusieurs cas de non paiement et pas que des profils 0 dans ce cas ouverture d'un litige pour non paiement,je ne perds pas la commission et si évaluation négative je préviens Ebay.Autrement si on suit votre raisonnement un profil 0 restera toujours à 0 et ne pourra jamais acheter,la chose primordial aussi bien pour les vendeurs que les acheteurs du DIALOGUE cela résoud beaucoup de problème.
Bonne continuation et bonne vente
Cordialement
le 24-10-2011 10:54
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Concernant les dialogue, difficile d'en avoir un quand vous avez un acheteur qui vous insulte.
Je ne suis pas contre les profils à 0, mais pour éviter les arnaques de tout genre, il faut prendre un minimum de précaution.
Les acheteurs fantômes existent et on peut lire ici et là que pour certains c'est un petit jeux de surenchérir et ensuite disparaître.
Ce que j'ai répondu à EBAY que leur procédure est totalement incohérente. En effet, un acheteur peut mettre des évaluations négatives mais pas un vendeur. Sauf, qu'un acheteur peut devenir un vendeur (je parle ici du profil particulier et non pas professionnel). Donc, on retire un droit dès que l'on change de casquette. Illogique selon moi.
Comme réponse, EBAY réflechi sur cette remarque ... ah trop contente d'apprendre que personne dans leurs services n'ait pensé à cette incohérence
Globalement les acheteurs malhonnêtes ont tout pouvoir et EBAY s'engraisse de commissions sur des ventes qui n'ont pas eu lieu
le 24-10-2011 17:52
Bonjour
Personnellement je ne refuse aucun profil 0, par expérience (plus de 800 transactions), rares ont été les profils 0 à me planter... Ce sont souvent des gens qui ont déjà pas mal de transactions qui me font le coup... Ils oublient, leur connection internet saute, problème perso, ou juste abru ti qui s'est trompé mais préfère fair ele mort....
Effectivement, je suis plus indulgente avec les 0 car ils ne connaissent pas le système et faut souvent juste leur expliquer...
le 25-10-2011 04:05