le 11-02-2013 11:01
Et oui...après une fin de semaine qui paraissait se finaliser par une bonne vente d'un objet dans Ebay, au final des courses l'acheteur ne veux pas payer:|
Plusieurs acheteurs potentiels étaient intéressés mais au dernier moment est apparu cet acheteur spéculateur qui a pourri ma vente.
A présent, l'acheteur m'a contacté pour me conseiller de mettre un litige et qu'il acceptera d'annuler la vente afin que me soit donner un avoir sur les frais ebay. : triste consolation !
Imaginez que je puisse agir de la sorte avec tous mes concurrents dans ebay ? un sacré amusement non ?
En conclusion il y a protection des acheteurs dans Paypal (plus de 30 jours de garantie paypal satisfait ou remboursé) et totale protection des acheteurs dans Ebay (aucune punition).
le 11-02-2013 11:42
nous ne sommes pas lus que par des gens bienveillants , dans votre cas la prudence est de mise
le 11-02-2013 11:48
Un collectionneur de tronçonneuse ?:|:_|
le 11-02-2013 12:49
quel massacre...
http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Vendeurs/Encore-Acheteur-Qui/1900021807
lfcb :^O
-- Modifié par lafricadellecestboon à 11 Feb 2013 12:52 CETle 11-02-2013 13:00
Bonjour
Imaginez que je puisse agir de la sorte avec tous mes concurrents dans ebay ?
vous faites bien pire à vos concurrents car vous vendez avec le statut "particulier" du neuf à profusion, cela s'appelle de la concurrence déloyale, car eux payent des charges et pas vous.
Conclusion, vous devriez changer de statut et vous mettre en professionnel car vous n'avez rien d'un "particulier"
le 14-02-2013 12:42
je ne voti pas pourquoi un collectionneur de tronçonneuses ne payerait pas sa facture d'achat !
le 14-02-2013 12:44
Oui mais tout bon massacre a toujours une fin et ceux qui risquent d'en payer les frais ce seront les zéro évaluations !
le 14-02-2013 12:50
Mon volume de ventes actuelle n'est pas considéré comme professionnel.
Je ne vend pas à profusion comme certains !
J'ai tout d'un particulier et peu de chose d'un professionnel.
Que donne un professionnel de plus qu'un particulier ? Une fausse facture ? une garanti de 2 ans illusoire ? un objet vendu qui ne fonctionne pas car non vérifié ?
Un professionnel sur Ebay ne paye aucune charge à l'Etat !!! Aucun professsionnel de Ebay ne paye des charges !!!
Moi je paye mes commissions à Ebay et à paypal conformément aux règlements.
le 14-02-2013 12:55
vous n'avez rien compris a la réponse de Champi , c'est vous qu'il qualifiait de collectionneur de tronçonneuses
celui qui risque le plus de payer l'addition c'est celui qui vends des objets neufs en quantité en tant que particulier
depuis le début les répondants vous conseillent la prudence , ce que manifestement vous ne semblez pas comprendre
le 14-02-2013 12:56
eBay avait initiée mi 2008 un nouveau système de traitement destiné à identifier parmi les particuliers, ceux qui doivent être qualifiés de professionnels. Ce sont les vendeurs un peu trop compulsifs, eBay ayant fixé le seuil professionnel à 2000 euros mensuel sur trois mois consécutifs. Les vendeurs réalisant de tels niveaux de rémunérations ont depuis l’obligation de se régulariser, Kbis à l’appui. Sinon ? Ils risquent le blocage de leur compte.
Problème, disons-nous à l’époque, ces 2000 euros n’ont que peu de poids face à l’administration fiscale qui peut décider de considérer comme vendeur professionnels n’importe quel eBayeur et ce, quel que soit son chiffre d’affaires mensuel.
Est commerçant, celui qui réalise des actes de commerce
Pourquoi ? Le Code de commerce définit le statut de commerçant non par un seuil économique – trop imprécis, trop injuste – mais par la réalisation « d’actes de commerce ». Essentiellement, ce sont des opérations d’achat pour revendre. Joue aussi l’importance et la fréquence des opérations de ventes (en ligne, ou non). Le particulier qui est requalifié de professionnel risque alors gros : redressement fiscal, de charges sociales, etc.
Voulant avoir le cœur net sur la juridicité de ce système de palier, le député de l’Aude a cependant demandé au gouvernement « si ce seuil est officiel et si les pouvoirs publics ont les moyens matériels de contrôler le chiffre d'affaires des ventes effectuées par les particuliers sur Internet ».
Pouvoir de contrôle de l'administration fiscale
Le secrétaire d’Etat au commerce a expliqué que « dès lors que des actes de commerce sont exercés de manière habituelle et répétée, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ». Il rappelle par ailleurs que l'article 55 de la loi de finances rectificative pour 2008, donne à l’administration le pouvoir « de prendre connaissance des données traitées et conservées » par ces sites de ventes en ligne. Enfin, prévient-il, le fait de réaliser des actes de commerce en se soustrayant « intentionnellement aux obligations d'inscription aux registres professionnels et aux déclarations sociales et fiscales » est une dissimulation d'activité qui « relève de la lutte contre le travail illégal ».
Bref, les 2000 euros précités n’ont aucune incidence juridique (comme l'avait reconnu eBay). Peu importe donc le niveau de ces seuils : on peut vendre en mars une voiture, en avril, une maison, et en mai une moto, sans être qualifié de commerçant, nécessairement. L’eBayeur qui jouerait à l’effet de seuil en réalisant 1999,99 euros de vente chaque mois sera à l’abri des foudres d’eBay… mais risquera toujours d’être requalifié de commerçant par le fisc si les critères de la commercialité sont remplis.
PS:
Nous avons déjà relevé une jurisprudence qui condamne un de ces eBayeurs ayant revendu sur le site au moins 470 objets sur une période de deux ans. Le 12 janvier 2006, le tribunal de grande instance de Mulhouse sur une action engagée par le procureur de la République, a considéré que la fréquence de ces actes permettait d'établir l'infraction de travail dissimulé au sens des dispositions précitées.
Cette jurisprudence peut utilement être mise en perspective avec l'article L 324-9 du code du travail qui traite du travail ?totalement ou partiellement dissimulé?.
Pour mémoire, l'article suivant du même code énonce que ?le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé.? Sur certains forums, certains ont fait valoir qu'eBay, qui profite directement de ce travail et en fait la publicité, pourrait entrer dans le cadre de cette prévention. Ce n'est pas jugé aujourd?hui et il est vrai que cela peut se discuter.
-- Modifié par ptitchampi à 14 Feb 2013 13:11 CETle 14-02-2013 13:32
joli Ptitchampi
mais laissons les pros lui répondre
le 14-02-2013 14:44
Mon volume de ventes actuelle n'est pas considéré comme professionnel.
Je ne vend pas à profusion comme certains !
J'ai tout d'un particulier et peu de chose d'un professionnel.
Que donne un professionnel de plus qu'un particulier ? Une fausse facture ? une garanti de 2 ans illusoire ? un objet vendu qui ne fonctionne pas car non vérifié ?
Un professionnel sur Ebay ne paye aucune charge à l'Etat !!! Aucun professsionnel de Ebay ne paye des charges !!!
Moi je paye mes commissions à Ebay et à paypal conformément aux règlements.
Bonjour,
Votre message est surprenant... et inquiétant..
Il montre une totale méconnaissance d'un métier et de ses obligations..
Tout ce que vous dites (souligné et écrit en gras) n'est qu'une provocation et un dénigrement qui n'a pas lieu d'être sur un forum public.
S'il existe sur le site et ailleurs de faux professionnels, non répertoriés.. ces derniers s'exposent à avoir des soucis qui risquent d'être plus importants que les gains engrangés...
En ce qui concerne votre activité, le post de ptitchampi est clair et complet.
Acheter pour revendre = commerce, et ce, dès le 1er euro encaissé..
Pour les garanties offertes par les pros...
il y en a 1 dont vous faites fi dans votre inventaire..... c'est le respect du Code de la Consommation, important pour les acheteurs...
avec son Père Fouettard appelé aussi DGCCRF.
😉
le 14-02-2013 15:10
je m'aperçoit que le soit disant bistrot de Ebay n'est pas un lieu d'expression libre et encore moins un lieu d'entre-aide, je n'ai le droit de ne rien dire ici ! la censure s'exerce même si je n'accuse personne !
En réponse à mes propos qui n'avaient pour but que de dénoncer les acheteurs mauvais payeurs, vous m'accusez d'exercer une activité professionnelle dissimulée et en plus vous m'accuser de faire du travail au noir ! je crois que j'ai compris le sens de la communauté Ebay, merci beaucoup !
le 14-02-2013 15:11
je n'avais pas la prétention d'être un pro mais je recherchais seulement de l'entre-aide dans la communauté de Ebay.Je remarque que je me suis trompé !
le 14-02-2013 15:13
Oui j'ai très bien compris à présent ! Merci.
le 14-02-2013 15:16
vous êtes sur le forum discussion pas entraide
quand on est dans votre cas on vient sur le forum avec un pseudo spécial forum
et de toute façon vous aider a quoi
vous avez eu un acheteur fantôme et alors ça nous arrive aussi
le 14-02-2013 15:17
Bonjour
"vous m'accusez d'exercer une activité professionnelle dissimulée et en plus vous m'accuser de faire du travail au noir"
Tu vends des objets neufs; tu les as bien achetés pour les vendre, non ?
Ça s'appelle du commerce et ça se déclare auprès de la chambre de commerce et des impôts.
Tu l'as fait ?
Non.
Donc c'est du travail au noir ]:)
le 14-02-2013 15:19
Pourquoi mes propos n'auraient-ils pas le droit d'être sur le forum public ? parce que la vérité blesse ? C'est vrai que j'ai peut-être un peux généralisé la catégorie socio-professionnelle et je m'en excuse ...Mais je connais beaucoup de gens qui achètent sur Ebay et qui ont seulement une Photocopie d'une facture sans numéro, sans tampon, sans date : un peu léger non ? quant à la garantie, hormis dans l'annonce de vente, elle est écrite à quel niveau sur la facture ?
le 14-02-2013 15:24
je pensais que ça aurait été bien de parler de certaines choses mais comme ce n'est pas le cas alors il vaut mieux ne rien dire comme ça tout le monde sera content.
je ne crois pas que je reviendrais parler de quoi que ce soit ici même en changeant de pseudo spécial parce que de toute façon le virtuel c'est du fantôme.
le 14-02-2013 15:25
http://www.goofbid.com/ebay_seller_history_tool.html?gsl_username=+lusonet+&gsl_submit=&gsl_submit.x=14&gsl_submit.y=16