annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enfin des statistiques Ebay !

Bonjour,

J'avais cru remarquer dans ce forum quelques Ebayeurs qui demandaient vainement des statistiques de vente sur cette plate forme.

Nous venons d'avoir un galimatias d'information sur ce sujet lors du message récent d' Ebay ci dessous concernant le succès de l'opération 100 articles/ mois gratuits :

" Cette mesure avait pour vocation d'assurer un certain niveau de qualité des objets mis en vente et ainsi de permettre aux vendeurs de vendre efficacement leurs objets et aux acheteurs de trouver plus rapidement leur bonheur sur eBay.fr.

Cette mesure a, depuis, porté ses fruits : nous constatons que les acheteurs trouvent plus facilement l'objet de leur convoitise dans les pages de résultats de recherche et que les vendeurs particuliers vendent mieux leurs objets.

(particulièrement intéressé par les objets suivants  : longwy, christofle argenterie, baccarat verre, astier de villatte, gien, tableau peinture,  je constate qu'au vue du manque de renouvellement des objets à vendre, dans ces domaines il me semble que le succès n'est pas au rendez vous surtout pour les objets avec un prix de départ (pour les autres on connait aussi la musique!)

Afin de continuer a contribuer à l'amélioration de la qualité de l'inventaire proposé sur eBay.fr ainsi qu'à une meilleure conversion des ventes, nous avons décidé de limiter à 75 le nombre d'annonces gratuites au format Enchères pour les vendeurs particuliers, au lieu de 100, et ce dès le 1er mars 2012."

Je suppose que cette "conversion des ventes" veut dire "transaction" ?  si quelqu'un de plus compétent que moi peut me le confirmer.....

donc dit Ebay plus les transactions marchent bien = plus de profit en commission et donc en réduisant la gratuité de 100 à 75 celà va générer plus de recettes de "mise en vente" CQFD

A mon avis, celà aura pour effet de réduire les objets à vendre et peut être qu'en parcourant les nouveaux objets, je n'aurais plus cette formule : " déjà vu "  ou "encore lui" un peu comme les séries de télé que l'on croit bon nous repasser croyant sans doute que notre mémoire ne va pas au delà de 6 mois !

Dernier point : je suis acheteur à 99.8 %, depuis 2006 je n'ai vendu que 2 articles, en ce moment je mets en vente 3 séries de Christofle achetés en trop, hé bien contrairement à ce qui est supposé plus haut, je peux vous dire qu'après avoir passé les annonces depuis 3/4 mois je n'ai réussi qu'une vente sur 4 articles !

C'est ça  UNE MEILLEURE CONVERSION DES VENTES ?

Au delà de mon cas personnel, il me serait agréable d'avoir votre avis concernant les transactions dans les produits que vous selectionnez ou que vous vendez.

Bonne journée

@+

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Enfin des statistiques Ebay !

Bonjour,

je comprends tout a fait votre constat, personnellement, je dois vider les armoires conséquences de deux successions familiales (j'arrive presque au bout ...)

J'ai dû +- estimer l'intérêt de multiples objets car ces personnes étaient très "conservatrices" et mon constat après de nombreuses ventes est le suivant: je vends à +- 50/100 du prix d'estimation, je comprends donc que de nombreuses personnes rechignent à livrer en pâture leurs belles pièces pour les vendre dans ces conditions (à part qq exceptions qui concernent les objets vraiment rares).

:-DLe marché est brisé par la multitude des support de vente, l'affaissement général des prix, Ebay suit la règle comme les autres plates formes de vente et les Brocantes en extérieur.

De nombreuses boutiques ferment et de nombreuses pièces restent au chaud en attendant des jours meilleurs !!!

Les collectionneurs et chineurs recherchent tous "l'affaire" et ont perdu l'habitude d'acheter les pièces à leur valeur réelle.

Bon courage et à bientôt

JF

Message 2 sur 2
dernière réponse