annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi Amérique : demande de déclaration valeur inférieure pour réduire frais douane.

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci suite à une vente effectuée récemment.

J'ai envoyé un colis d'une valeur de plusieurs centaines d'euros à un client situé en Amérique en déclarant le montant exact sur le formulaire de douane Colissimo.

L'acheteur a refusé le colis me disant que les frais de douanes sont trop onéreux pour lui et me demande de le renvoyer une fois que je l'aurai reçu en retour mais en déclarant cette fois une valeur bien inférieure (< 50 euros).

Selon-vous, que dois-je faire dans ce cas ? J'ai déja fait une fleur à l'acheteur en acceptant de l'envoyer aussi loin, ça m'embétrai de devoir prendre un risque supplémentaire si la douane locale me demande une facture.

Merci d'avance 🙂

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Envoi Amérique : demande de déclaration valeur inférieure pour réduire frais douane.

Bonjour 

Personnellement,je n'essayerai pas de truander les douanes car en cas de contrôle,l'amende sera pour vous ...

Recuperez votre colis ,remboursez l'acheteur,bloquez le pour qu'il n'enchérisse plus chez vous,paramètres votre compte pour empêcher les enchérisseurs de certains pays d'enchérir ..

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour, ne manquez pas de nous tenir au courant de la suite.

l'erreur a sans doute été de "faire une fleur à l'acheteur" = vous avez gagné un acheteur dont vous auriez pu vous passer ...

parce qu'on a déjà vu il me semble sur ce forum ce genre de chose basculer totalement = qui va payer les frais de port de retour ?

bascule totale = vous vous retrouvez éventuellement à payer la douane française ! parce que quelqu'un quelque part aura coché la mauvaise case et vous pourriez être considéré comme importateur de votre propre objet ...

Message 3 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Laissez courir , le jeu n'en vaut pas la chandelle d'autant qu'il est clair que ce pseudo acheteur est un type peu fiable ....suivez le conseil qui vous a été donné de rembourser et de mettre ce type dans vos interdits .....

De toute façon aujourd'hui vendre sur ebay n'est plus ni fiable ni  viable ...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Arrêtez les frais, refusez cette magouille qui ne vous vaudra que des ennuis, d'autant plus que la poste vous facturera certainement le retour du colis (retour payant pour les pays hors UE)

Message 5 sur 6
dernière réponse

C'est bien noté, je vais suivre vos conseils, je rembourserai l'acheteur sans donner suite.

Merci à tous pour vos réponses 😀

Message 6 sur 6
dernière réponse