annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-ce que ça existe sur ce site ?

Une question toute bête....


 


En juillet, j'étais peinard en vacances, dans un pays lointain au fort décallage horaire....


J'utilise pour mes ventes un site d'annonces gratuites concurrent d'Ebay, et dont les annonces sont à renouveler tous les 2 mois.


 


Plusieurs de mes annonces arrivant à échéance pendant mes vacances, et en bon geek accro à internet, j'avais un ordi avec moi, et le code wifi pour me connecter.....Il me suffisait de cliquer sur les annonces pour les remettre en vente.... SAUF QUE:


 


Impossible de renouveler mes annonces, car mon adresse IP n'était pas une adresse française.... Malin & facile....


 


Donc ma question: POURQUOI NE PAS RESTREINDRE LES MISES VENTES SUR EBAY.XYZ aux adresse IP du pays en question ???? (en laissant la possibilité d'être vu depuis d'autres sites... Mais juste si le pays d'origine de l'annonce n'est pas le pays cible du site, c'est un peu bizarre non ??)


 


 


les vendeurs belges vont me tomber dessus en disant que c'est pas cool pour eux. et les ultra geeks vont me parler de fausses adresses IP....Mais franchement, ça ne dois pas être dur à mettre en place.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Est-ce que ça existe sur ce site ?

bonjour Fifi



" Donc ma question: POURQUOI NE PAS RESTREINDRE LES MISES VENTES SUR EBAY.XYZ aux adresse IP du pays en question ???? (en laissant la possibilité d'être vu depuis d'autres sites... Mais juste si le pays d'origine de l'annonce n'est pas le pays cible du site, c'est un peu bizarre non ??) "



outre que pour les annonceurs il est plus facile de leur revendre des emplacements publicitaires si il y a beaucoup de monde sur un site , je pense que ca bloquerait tous les vendeurs étrangers ( aux yeux bridés ) et ferait perdre beaucoup d'argent a ebay



donc ce n'est pas un peu bizarre , c'est juste un peu voulu



cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Est-ce que ça existe sur ce site ?

doudou_du_marabout
Non applicable

Salut Phil,



" Mais franchement, ça ne dois pas être dur à mettre en place."



De toute façon ce sera facile à contourner... y a pas besoin d'être marabout pour le faire... :^O:^O:^O:^O

Message 4 sur 4
dernière réponse