le 08-09-2019 18:55
Bonjour
Je suis nouveau vendeur sur Ebay et récemment quelqu'un m'a acheté un composant PC. Il est en France et je suis en Suisse. J'ai marqué l'objet comme expédié car mon père va en France ce soir et va directement envoyer le colis par la poste française, mais du coup je ne peux pas avoir le code-barre d'envoi du colis pour remplir les coordonnées de suivi sur Ebay
Du coup là est ma question: est-ce que c'est à l'acheteur de signaler à Ebay quand il a reçu le colis, ou Ebay se base sur les données d'expédition de la poste pour savoir si le colis est arrivé ou non?
Merci d'avance pour vos réponses
le 08-09-2019 18:59
le 08-09-2019 19:17
Donc Ebay se base bien sur les données d'expédition?
J'ai appelé mon père, son ami me fournira le numéro de suivi.
Autre question: est-ce que cela pose problème que la livraison ne soit pas internationale? Car la carte était censée être livrée de façon internationale mais elle partira depuis la France directement au final.
le 08-09-2019 19:30
à bien y réfléchir j'ignore si le N° de suivi français sera valable sur ebay suisse avec tracking (???)
je me base uniquement sur les CGUs ebay France...
c'est le souci avec les étrangers qui viennent questionner sur le forum ebay.fr.
tout ça est un peu "hors norme" : vendeur suisse, qui va expédier depuis la France à un français = c'est pas le + simple
il conviendrait, je pense, de vous rapprocher de vos compatriotes pour être sûr
(par ailleurs je ne vois aucune vente réussie sur votre compte)
le 08-09-2019 19:40
Pourtant j'avais 4 objets en vente, passé à 3 maintenant
Et j'utilise Ebay FR pour la simple et bonne raison qu'apparemment le site Suisse est bien trop Suisse pour mériter d'être affiché en français
Mais même en navigant sur le site Suisse avec le par coeur des liens, j'ai aussi la vente réussie, du coup utiliser le site FR ou CH importe peu je pense
le 08-09-2019 19:43
là n'est pas la question : je doute que la nomenclature des envois suivis suisse soit la même que ceux en France
comment ferez-vous si le N° de suivi français ne "rentre pas dans les cases" suisses ?
dans ce cas il n'y aura pas de tracking automatique....
le 08-09-2019 19:56
Je pense que ça passe, je pose la question pour avoir la certitude, étant donné que je n'ai pas précisé quel transporteur prenait en charge la livraison, Colissimo ou DHL depuis la Suisse ou depuis la France ne devrait pas changer grand chose
le 08-09-2019 19:41
d'un autre côté si vous avez facturé le port en international à quoi bon vouloir partir dans un truc alambiqué pour faire des économies de bouts de chandelles ? (ne le prenez pas mal, c'est juste une réflexion personnelle, mais n'oubliez pas que vous serez évalué aussi sur les frais de port, l'acheteur verra la différence entre le payé et le réel)
le 08-09-2019 19:55
À la base, j'avais confié le colis à mon père, qui m'a annoncé à la dernière qu'il la faisait livrer depuis la France, j'y peut pas grand chose moi
Et j'ai offert la livraison dans le prix de la carte, de base j'avais rajouté 10 euros mais ayant fait une offre flexible, au final je paie les frais de port de ma poche (j'aurais refusé l'offre si l'acheteur était plus loin)
08-09-2019 19:59 - modifié 08-09-2019 19:59
ok... donc vous verrez bien si le N° de suivi rentre sur ebay... tentez aussi de le faire sur ppal (si ça coince)
sinon vous pouvez le communiquer à l'acheteur via messagerie (ce sera mieux que rien ; ainsi il pourra suivre sa commande)
je ne vois pas trop quoi vous conseiller d'autre dans cette situation.
le 08-09-2019 20:00
Très bien, merci pour vos réponses
le 08-09-2019 20:19
le 08-09-2019 20:20
Je note, merci beaucoup
Je les comprends, Ebay.ch uniquement en allemand, quelle purge
le 08-09-2019 20:39
le 08-09-2019 20:58
C'est bien ça que je ne comprends pas en plus
Ebay existe en italien, français et allemand (pas en romanche néanmoins), ce serait si dur de proposer le choix? Fondamentalement y'a rien à traduire ou à rédiger vu que chaque langue existe sur chacun des sites Ebay (ebay.it/.de/.fr), ça demande autant de compétences en informatique que ça que de proposer le bouton langage?
le 08-09-2019 22:50
Nous sommes plusieurs à penser que les informaticiens d'ebay ne sont pas le "top", malheureusement.
Chaque fois qu'ils veulent améliorer quelque chose, ils nous foutent dans la panade, on vois que ce ne sont pas eux les acheteurs/vendeurs.
C'est malheureux pour la Suisse, les belges l'ont bien en deux langues.