annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etiquette de retour

Bonjour,

Un client souhaite un retour, comment lui envoyer une étiquette de retour sachant que ce dernier habite en italie?

Merci

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Etiquette de retour

Bonjour,

 

Lorsque vous acceptez un retour via votre tableau de bord dédié aux retours, vous avez la possibilité de charger votre propre bordereau. Sélectionnez cette option pour charger un bordereau d'affranchissement prépayé que l'acheteur peut imprimer et coller sur le colis. Saisissez les coordonnées du transporteur et le numéro de suivi.

Important : assurez-vous que l'image que vous chargez est nette de façon à ce que les codes-barres puissent être scannés.

Si vous avez défini dans vos conditions de retour l'approbation automatique des demandes de retour, vous ne pourrez pas charger de bordereau de retour prépayé.

En savoir plus sur :

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

ça je sais bien mais l'acheteur est en Italie et je ne parle  pas  italien....

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Bonjour,

 

Apparemment,ne pas pas parler Italien n'est pas votre seule lacune !!!

Jacqueline vous a tres correctement répondu,en quoi ne pas parler Italien vous empeche d'imprimer une étiquette !!!

 

La politesse vous ne connaissez pas non plus !!!

 

Cordialement,

Caroline.

 

 

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire sauf que l'acheteur se trouve en Chine.

Comment éditer une étiquette de retour de Chine vers la France ? J'ai cherché partout je ne trouve pas. Quel transporteur choisir ? Combien ça va me couter ?

 

L'acheteur est un arnaqueur confirmé, il abuse de la garantie de retour d'Ebay et d'après les évalutions de son profil ce n'est pas la première fois. J'ai ouvert un litige mais Ebay donne toujours raison à l'acheteur sous prétexte que l'objet ne correspond pas à la description alors que l'objet correspond parfaitement à la descrition qui était rédigée en français, seul probleme, l'acheteur ne parle pas un mot de français. Pour info j'ai 235 évaluations positives et en 7 ans de vente sur ebay 0 probleme, 0 litige 0 mauvaise évaluation.

 

J'ai proposé à l'acheteur un remboursement partiel qu'il a refusé car il veut absolument être remboursé intégralement (137 euros tout de même) et il ne veut pas s'occuper du retour, il veut que se soit moi qui envoi un transporteur récupérer l'objet chez lui ! Incroyable !

 

Merci de venir à mon secours,

Cordialement,

2bag2

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Bonjour,

 

Si vous pensez que l'acheteur abuse de notre programme de protection eBay, vous pouvez le signaler ici: http://ebay.eu/2hPREcL

 

Merci pour votre collaboration.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Bonjour Laura.
Avec toutes les plaintes et abus constatés, ebay attend quoi pour faire marche arrière et supprimer ce programme de protection complètement inique et qui ouvre la porte grande ouverte à tous les acheteurs malhonnetes? Vous attendez que les vendeurs fuient? Or sans vendeurs, pas d'objets, pas de vente! Je trouve scandaleux qu'au bout de 6 mois maintenant de retour très négatifs , ebay ne fait toujours rien !
Pour ma part, ça fait 10 ans que je vends sans problèmes, et là suite à 2 litiges ebay ouverts que je trouvaient abusifs (1 heureusement s'est bien terminé car acheteur honnête) alors que mes annonces sont très clairs et que je spécifie bien "retour refusés", -pour la première fois je pense finir de vendre sur ebay, je termine mon stock et basta! J'ai déjà commencé à enlever pp comme mode de paiement et mis des ventes en double sur d'autres sites plus éthiques.
Dommage, mais je ne souhaite pas me pourrir la vie avec des gens poussés à escroquer les vendeurs.
Merci d'avance de votre réponse, sinon Bonne Fêtes quand même

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Il n'est pas non plus possible d'émettre d'étiquette de retour de l'Italie vers la France.

Le site de la poste italienne oblige à avoir un téléphone italien pour s'inscrire sur leur site.

 

Le service client m'a demandé de verser de l'argent à l'acheteur via paypal pour qu'il puisse payer le retour lui même. Cette solution, faite de bric et de broc n'apporte aucune garantie au vendeur et n'est pas du tout professionnel.

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Bonjour,

J'aurais une autre question

Le client ouvre un litige sur ebay, l'argent est automatiquement bloqué sur paypal.

Le client ne donne pas signe de vie.

A partir de combien de temps le litige est il clos?

A partir de combien de temps l'argent nous est il retourné? (sachant que l'on a aucune option exepté rembourser...)

 

Merci

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Un litige vient de se cloture avec un acheteur espagnol.

 

L'acheteur demande l'examen du litige par ebay cette nuit à 1h40 du matin

eBay décide après examen du cas de rembourser l'acheteur à 1h53 du matin

 

Je ne savais pas qu'il y'avait une équipe de nuit sur ebay s'occupant des litiges....

 

Pour info, litige ouvert le 1er décembre (argent bloqué par paypal), pas de nouvelle de l'acheteur argent débloqué par paypal le 20 décembre, puis cette nuit (23 décembre) argent repris par paypal...

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Ebay vient de rembourser l'acheteur avec mon argent Paypal car ce dernier a refusé obstinément toutes les options de retour que je lui avais proposé.

Je me suis difficilement renseigné et d'après mes recherches, éditer une étiquette de retour de Chine vers la France pour mon objet (une théiere) coute 170 euros avec Fedex ou 250 euros avec DHL, pour un objet que j'ai vendu 137 euros... Alors que si l'acheteur s'occupe de l'envoi lui même ça lui coute une trentaine d'euros avec ChinaPost et dans ce cas je veux bien payé le retour mais l'acheteur a refusé de s'en occuper !

Bref l'arnaqueur a gagné et je perd plus d'argent que le prix auquel j'ai vendu l'objet étant donné que ebay et paypal ne me rembourse pas leurs commissions et leurs frais...

Tout simplement honteux ! Je ne vendrai plus jamais sur Ebay !

Message 11 sur 12
dernière réponse

Etiquette de retour

Anonymous
Non applicable

Je ne comprends pas que vu le nombre de problèmes depuis la mise en place de ces nouvelles règles certains continuent d'accepter Paypal. Il n'y a qu'à lire les plaintes sur le forum depuis des semaines pour comprendre combien c'est dangereux.

 

Ca n'est pas arrêter de vendre sur Ebay, qu'il faut faire, c'est supprimer paypal de vos moyens de paiement, tout simplement

 

(Pour l'étranger, c'est il y a la solution paypal hors Ebay. Je vous conseille toutefois de vérifier que l'acheteur a bien compris avant de donner votre adresse^^)

 

 

Message 12 sur 12
dernière réponse