annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand les gens demandent un prix de réserve

Bonjour !

 

C'est la 1ère fois que j'écris dans le forum. 

Je voudrais partager une chose qui me chiffonne : c'est quand un éventuel acheteur me demande pour un objet mis aux enchères quel est mon prix de réserve. 

Si je n'en ai pas mis, c'est que justement, je voudrais voir où peuvent mener les enchères ! Et prendre le risque de rester sur le prix de départ. C'est un peu le jeu. 

 

J'ai d'autres articles pour lesquels je propose un achat immédiat à un prix fixé parce que je sais à l'avance combien j'aimerais en tirer. 

 

Mais pour les objets mis en enchère, l'élément de surprise me plaît. 

 

Dois-je répondre à ces personnes ? Dois-je fixer un prix de réserve ? 

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Quand les gens demandent un prix de réserve

bjr , vous etes  seuls maitre et maitresse  de la regle de jeu  qui vous sied  sur  ebay , toutefois  les articles  avec "prix de reserve " sont  une sorte de non sens car cela va decourager  les encherisseurs eventuels , dans  votre cas la reponse  serai : nous laissons les encheres aller a leur  terme ! ( cette question et  d autres  sibyllines sont  posees par des rats façon  cash converter/express/ et autres  suçons )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Quand les gens demandent un prix de réserve

bjr , vous etes  seuls maitre et maitresse  de la regle de jeu  qui vous sied  sur  ebay , toutefois  les articles  avec "prix de reserve " sont  une sorte de non sens car cela va decourager  les encherisseurs eventuels , dans  votre cas la reponse  serai : nous laissons les encheres aller a leur  terme ! ( cette question et  d autres  sibyllines sont  posees par des rats façon  cash converter/express/ et autres  suçons )

Message 2 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

Merci. J'aime beaucoup la formule " nous laissons les encheres aller a leur terme". C'est ce que je vais utiliser. 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

                                  Bonjour @bijoulouloucaroline

 

                        Je pense qu'il a voulu dire par Prix de réserve : quel est votre dernier prix ou combien en voulez vous.

 

                        Vous n'êtes pas obligé de lui répondre; ou bien dites lui que vous préférez laisser courir les enchères .

 

 

 

 

PS: beaucoup de vos ventes sont avec Remise en mains propres  : Pour les petits objets, pourquoi ne pas proposer la livraison, vous attirerez beaucoup plus d'acheteurs potentiels. Surtout que certains sont très intéressants.

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

Justement, je n'ai pas de prix de réserve pour certains objets. Je veux simplement voir où les enchères mènent. C'est comme un jeu. Merci de me dire que je ne suis pas obligée de répondre. J'avais un doute sur ce point. 

 

Merci également pour les conseils concernant les frais de livraison en plus de la remise en mains propres. Je corrige les annonces pour les objets qui ne sont pas trop lourds ou trop fragiles. 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

Bonjour,

 

Vous n'êtes bien entendu pas obligé de vous dévoiler, d'autant que les personnes demandant quel est votre prix minimum pour lâcher le produit ne vont pas pour autant s'aligner... Vous pouvez lui répondre d'attendre la fin des enchères et peut-être l'inviter à vous faire une offre directe par messagerie...

 

Cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Vous semblez nouveau (plus ou moins) sur Ebay, et donc vous ne semblez pas avoir testé la terrible dégringolade vers le bas de la nouvelle clientèle d'Ebay.

 

Je vais donc vous donner un peu mon sentiment et mes expériences en espérant vous aider à décider. Car c'est à vous de décider.

 

Je vais résumer TRES succinctement de mon analyse de l'évolution récente d'Ebay.

 

Au départ Ebay était un site de vente d'objets haut de gamme. La clientèle était en rapport, elle achetait, payait. A l'époque les annonces étaient payantes, la commission élevée, les modalités de vente simples, tout se passait bien.

 

Ebay a peu à peu changé. Il y a eu un quota restreint d'annonces gratuites. La commission a un peu baissé. Les objets mis en vente ont un peu évolué, Ebay est devenu un peu plus ouvert, mais pas de souci. Les vente suivaient la conjoncture économique et l'offre et la demande. Tout se passait bien.

 

Il y a un/deux ans Ebay a changé de politique. En baisse probable de revenus, il a commencé à tester tout et n'importe quoi, et surtout il a fait l'analyse restreinte que pour vendre il fallait des acheteurs. Plus d'acheteurs, n'importe quels acheteurs.

 

Il a peu à peu accumulé des règles totalement avantageuses pour les acheteurs au détriment des vendeurs. Je ne vous les listerai pas, vous comprendrez en lisant le forum.

 

Le résultat de la dégradation rapide en quelque mois, c'est 2 choses:

 

- le nombre d'annonces gratuites étant passée de 20 à ILLIMITEE en milieu d'année dernière jusqu'à octobre non réservée aux vendeurs d'expérience mais ouvertes à tous les nouveaux comptes, il y a eu multiplication de nouveaux vendeurs profitant de l'aubaine et profusion d'objets de "bas de gamme" mis en vente.

 

Conséquence de ça, il y a eu parallèlement multiplication d'acheteurs, mais excusez moi du terme et c'est là que la catastrophe s'est produite, apparition d'acheteurs irresponsables, indélicats, irrespectueux, grossiers, etc...

 

Il y a 3 mois Ebay en a rajouté une couche avec sa nouvelle politique tout pour l'acheteur.

 

Aujourd'hui, le résultat c'est qu'Ebay est devenu le reflet du vide grenier de votre quartier, avec le mauvais uniquement:

 

Vous passez une annonce en Achat immédiat avec option offre directe, ce qui veut dire que vous acceptez une négociation, vous avez des gens irrespectueux capables de vous offrir 10% de votre prix de base

 

Vous passez une annonce en Achat immédiat ferme, vous avez des gens pour vous écrire pour négocier

 

Vous passez une annonce aux enchères, votre cas, vous avez des gens pour contourner les règles en vous écrivant pour savoir votre prix de réserve

 

On vous achète un objet, une fois sur 3 on disparait dans la nature sans payer, une fois sur 3 on annule la vente. C'est mon vécu depuis 3 mois.

 

Vous vous "rebellez" en expliquant poliment à l'acheteur pourquoi vous n'accédez pas à sa demande ? Vous vous faites insulter, menacer, sabrer dans les évaluations, preuves à l'appui, et Ebay s'en tamponne, vous avez le msg type "nous sommes désolé de votre mauvaise expérience sur cette vente et esperons que la prochaine sera meilleure"

 

Que les gens qui n'ont jamais vendu aux puces ne me jettent pas la première pierre, les autres comprendront.

 

 Personellement je suis devenue inbuvable et intraitable. Ebay ne me défend pas je me défends comme je peux, seule. Et je vous conseille d'en faire de même, ce n'est que comme ça que nous arriverons peut être à nous faire "entendre"

 

* Je n'accepte plus paypal, c'est chèque et c'est tout. En cas de demande, c'est paypal hors Ebay. Pour 'étranger, je m'arrange.

 

* Je ne réponds plus aux demandes irrespecteuses, comme celle aujourd'hui qui me propose 15€ pour un prix de base de 79€..

 

* Je ne réponds plus aux messages disant qu'on ne veut plus de l'objet, en gros j'ignore les demandes d'annulation, j'attends 4 jours,

j'ouvre un litige, je le clos 4 jours après, je récupère mes frais. et l'acheteur indélicat est sur la liste des mauvais payeurs, que vous pouvez bannir.

 

* J'ai paramétré mon compte pour refuser les acheteurs ayant des défauts de paiement

 

etc etc

 

Quand Ebay en aura marre de me rembourser les frais des ventes qui sont annulées par sa faute, quand nous nous serons débarassés de tous les mauvais payeurs, peut être qu'il daignera nous écouter, pour sa survie

 

Bon courage^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

Je sis découragé par les prix de réserve et je toruve un peu traître que le'acheteur ne puisse pas afficher le dit prix, ça me rend méfiant.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Quand les gens demandent un prix de réserve

Anonymous
Non applicable

C'est le principe "légal" du prix de réserve, ça n'est pas particulier à Ebay, c'est comme ça dans toutes les ventes aux enchères:

 

"Le prix de réserve est une notion classique des ventes aux enchères. C’est un prix secret, fixé préalablement par le vendeur, en dessous duquel le bien ne sera pas vendu. Le prix de réserve permet au vendeur de se prémunir du risque que les enchères ne décollent pas et d’être, par conséquent, obligé de vendre son bien à vil prix."

 

Sur Ebay, le vendeur qui met un objet aux enchères a aussi la possiblité de rajouter un prix d'achat direct. S'il ne le fait pas et préfère se limiter à un prix de réserve pour se protéger, c'est qu'il préfère laisser monter les enchères.

Message 9 sur 9
dernière réponse