annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retours

sous prétexte qu'il a une facilité de retour sur ebay ... 5 retours en 10 jours ...

on essaye puis finalement on ne garde pas et on retourne et tous les prétextes sont bons ! et le vendeur rembourse l'objet ( ça c'est normal ) mais aussi les frais d'envoi qu'il a utilisés pour envoyer l'objet , donc il en est de sa poche...y'en a marre !!!

perte de temps, d'argent ...si ebay veut ressembler aux autres site de vente " satisfait ou remboursé" qu'il rembourse les frais d'envoi !!!

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

retours

Bonjour,

 

Oui c'est exactement ce que vous decrivez et en plus si vous acceptez PP

 

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

retours

bonjour,

c'est normal qu'on vous renvoi les articles,

les acheteuses ne peuvent pas les essayer,

a savoir que certains fabriquants tailles petites et d'autres grands,

pour les chaussures ou bottes,ils faut mettes la longueur des semelles exterieur ou interieur,

pour les vetements c'est pareille, la largeur des epaules, aiselle a aiselle, longueur des manches,largeur de la taille a plat.

maintenant vous pouvez également refuser pay-pal, ils y aura surement moins de renvoi, voir pas de renvoi.

prendre toutes les mesures prend plus de temps mais au moins les futurs acheteuses seront au courant.

bonne soirée.

Message 3 sur 7
dernière réponse

retours

bonjour,

oui mais dans ce cas comment trier les erreurs, les changements d'avis les remords des vrais problèmes de taille et de pointure ???

rembourser l'objet : pas de souci !

mais pas les frais d'envoi ni de retour ...

on peut m'expliquer pour quoi 5 retours en 10 jours et avant 5 retours en un an ?????????????????????

les soucis étaient exactement les mêmes et les retours acceptés.........

rien n'a changé sauf l'alerte ebay et l'accent sur "RETOURS FACILITES"

qu'ebay rembourse les frais d'envoi alors !!!!!!!!!!

Message 4 sur 7
dernière réponse

retours

Bonjour,

effectivement, eBay se la joue "**bleep**" en proposant une nouvelle politique de retour "généreuse" aux frais des vendeurs.

Un acheteur italien m'a retourné un article de 10 kg parce qu'il regrettait son achat. L'aller-retour à mes frais me coute 80€ pour un article à 40€ ! 

Une acheteuse belge m'a retourné une ménagère en métal doré, utilisée et pas lavée (oui !), au motif que les couverts n'allaient pas. L'aller-retour me coûte 50€, plus la vaisselle de parfaits inconnus, plus 1 défaut de résolution de litige dans mon profil.

En résumé, j'ai perdu 300€ en 3 semaines !!!

Notez que tous les canaux pour joindre le personnel eBay par téléphone ont été supprimés depuis fin septembre.

Les vendeurs professionnels sont méprisés et volés, je suspend mes mises en vente au profit d'autres places de marché.

A suivre...

Message 5 sur 7
dernière réponse

retours

bonjour

 

pareil pour moi pour un babycoock comme neuf

la personne change d'avis et me demande le retour sous prétexte qu il ne correspond pas à la description

 

je suis un particulier.

 

sur ebay il est marqué cela:

 

Important : même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la Garantie client eBay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce.

Délais de retours

Conformément à la réglementation européenne actuelle sur la vente à distance, le délai minimum applicable aux conditions de retour est de 14 jours. Cette réglementation est entrée en vigueur en juin 2014.

 

est ce que celle loi s'applique aux particuliers ?

 

de plus la garantie client ebay qui devrai s appliquer dit cela :

 

Les achats sont couverts par la Garantie client eBay lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • un objet n'a pas été reçu, n'est pas conforme à la description de l'annonce, ou a été renvoyé conformément aux conditions de retour du vendeur ;

  • un acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet, ou demande un retour dans les délais  de la Garantie client eBay ;

  • les achats ont été effectués sur eBay.fr via un compte PayPal ; et

  • les objets ont été payés en une seule fois.

     

    ne prenant pas paypal  et ayant été payé par cheque je ne comprend pas pourquoi la garantie client s applique....

     

     

    si laura passe par la merci de me renseigner....

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

retours

bonsoir,

 

oui c'est du n'importe quoi car moi cela est bien marqué, retours non acceptés

qu'il ouvre un litige par Paypal mais Ebay n'a pas à intervenir

comme toujours l'acheteur est "ROI" et le vendeur n'a toujours qu'à subir

 

Message 7 sur 7
dernière réponse