annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etranger ne peut enchérir

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Deux E.Bayers étrangers m'ont signalé qu'ils souhaitaient enchérir sur une de mes ventes mais qu'ils n'y parvenaient pas. Y a t-il une explication.

Merci à l'avance et bonne journée.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Etranger ne peut enchérir

Anonymous
Non applicable
Bonjour, avez-vous paramétré votre annonce de manière su'ils puissent le faire ? Dans votre annonce, il faut cocher la case "permettre la vente à l'internationale" et choisir la zone dans laquelle vous autorisez la vente (U.E., monde entier ...). Modifiez donc votre annonce, et renseignez-vous sur le site de la Poste pour les tarifs d'expédition en international. Personnellement, je n'envoie que dans l'U.E., trop de risques de bidouilles ailleurs ...
Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci Lucrezia. Seulement, il est bien spécifié dans mes annonces "aucn lieu exclu". Je vends à travers le monde sans aucune exclusion depuis que je suis sur E.Bay et c'est la première fois que je rencontre ce problème. J'aurai eu une remarque, O.K. Mais là ce sont deux E. Bayers qui ne peuvent enchérir. Ce n'est pas une coïncidence.

Cordialement

Message 3 sur 8
dernière réponse

Avez-vous paramétré dans vos conditions une restriction liée à des impayés ?

Si c'est le cas à tous les coups  vos ebayers ont enregistrés 2 impayés en 12 mois.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Non, rien de de paramétré. J'ai vérifié aussi.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Vous prétendez faire de la livraison monde entier depuis le début mais expiliquez-moi pourquoi en lisant quelques annnonces prises au hasard vous n'avez spécifié que livraison en France ????

Un vendeur qui fait de la livraison internationale de façon un tant soit peu sérieuse définit dans toutes ses annonces des palliers de frais quitte à effectuer un réajustement à la fin. Là en gros à chaque fois qu'un étranger achète votre transcation tombe en anomalie car aucun frais de transport n'est spécifié, il faut que vous vous mettiez d'accord avec votre interlocuteur et vous prenez le risque que celui-ci refuse vos conditions, et même vous colle un carton rouge à la fin.

Soit vous faites de la vente nationale vous paramétrez vos exclusions, soit vous faites de 'linternational mais soyez un tant soit peu sérieux et faite au minimum l'effort de fixer au moins 3 zones de livraison : national, UE+Suisse, reste du monde (on paramètre reste du monde via l'ioption de livraison 'monde' qui va inclure tous les pays sauf ceux exclus, et ceux pour lesqueles j'ai déjà défini un service) . Sur le reste du monde vous calculez un forfait large quitte à inviter l'achteur dans l'annonce à vous contacter AVANT achat pour se lettre d'accord sur les frais de transport.

Il semblerait bien que pour CERTAINS pays (ou depuis quelques temps suite à bidouillage dans les serveurs) le fait de ne pas spécifier explicitement un service de livraison créé un blocage. Un personne a relaté récemment ne pas être en mesure de de vendre à une personne en Nouvelle Calédonie alors-même qu'elle n'avait spécifié aucune exclusion... mais elle avait fait comme vousn elle n'avait spécifié qu'un service de livriaosn national. 

D'autre part aucun vendeur sérieux ne fait réellement du monde entier... je ne suis absolument pas convaincu que vous souhaitiez vendre dans certains pays comme le Yemen, certains pays d'afrique, certains pays de l'Est, certains pays du moyen Orient donc vous faites ce que vous voulez mais moi je vous conseillerais de revoir vos annonces sur ce point, car vos annonces sont BANCALES. Vous nous dites ici "je fais de l'intenrational depuis toujours, je fais confiance au monde entier, faites l'amour pas la guerre", je vis dans une tribut en pleine Amazonie vous allez me répondre "ah oui ? Mais où avez vous vu que je livrais en Amazonie ?", je ne fais que de la livraison France vous le voyez bien, c'est écrit sur l'annocde 'livriaosn France".  car vos annonces sont à ce stade ambigues... c'est juste un exemple par l'absurde pour vous montrer qu'il y a un souci de méthodologie dans la rédaction de vos annonces.

Enfin comme je l'ai dis dans un message précédente si vous avez paramétré une exclusion pour impayés... et bien simplement vos deux acheteurs ont enregistrés x impayés sur la préduide que vous avez définie en général 2 impayés sur 12 mois glissants.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonsoir ;

@16pagre

Si votre vente est encore en cours, faites ceci :

Pour autoriser certains membres eBay à acquérir vos objets en dépit des conditions que vous avez définies, ajoutez-les à votre liste des enchérisseurs/acheteurs exemptés

Cordialement .

Message 7 sur 8
dernière réponse

Merci Petanq57. Mon problème est ainsi résolu.

Bonne journée

Cordialement

Message 8 sur 8
dernière réponse