annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation - laissée par acheteur alors que pas payé !! Que faire ?

leyana_2010
Non applicable

bonjour,

J'ai vendu des chaussures en encheres. Après 3 jours après la fin des enchères, l'acheteur me laisse 1 évaluation négative "Facile d'ennuyer les gens  ". J'envoi donc un message à l'acheteur lui indiuant qu'il a du se trompé puisque pas payé ni envoyé. Et là il me répond, "non, tout est dit dans l'évaluation". Que puis-je faire pour supprimer cet évaluation non méritée ?? Et qui en plus me fais baisser toutes mes notes, ...

merci d'avance de votre aide

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: Evaluation - laissée par acheteur alors que pas payé !! Que faire ?

Bonsoir,

Vous allez commencer par demander les coordonnées de cet acheteur -->

http://pages.ebay.fr/help/tp/know-seller-contact.html

que vous vérifierez

Ensuite vous ouvrirez un litige pour non paiement que vous fermerez en indiquant les fausses coordonnées s'il y a lieu.

S'il n'y a pas de paiement, vous récupérerez ainsi les frais eBay...

Conjointement, vous allez écrire au service client pour exposer votre cas car cette négative est une négative de représailles..

C'est flagrant... !

(n'oubliez pas de transmettre la copie de l'email que vous avez reçu)

C'est ce qu'on appelle un plantage de vente.. !

Il s'agit d'un profil "0" né après que vous ayez ouvert ces 2 litiges pour non paiement à un acheteur qui n'a pas payé 2 achats et que vous l'avez évalué de surcroit...

Normalement, Ebay devrait faire sauter votre négative.

Cordialement

PS :

Il se peut que vous ayez d'autres avis..

-- Modifié par lingma85 à 13 Mar 2012 0:27 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 33
dernière réponse

bjr toujours faire un litige pour non paiement 7 jours aprés la vente que vous cloturez 5 jours aprés , la vente est annulé et il n'y a pas d'evaluation

Message 3 sur 33
dernière réponse

l'acheteur me laisse 1 évaluation négative "Facile d'ennuyer les gens  ".

A tout hasard vous avez pas eu de probleme recement avec un acheteur ou un vendeur ? parceque ca sent l'eval de vengeance la , vous avez " ennuyer " quelqu un ? 🙂

si c est le cas vous seriez plus tranquille en remontant un pseudo vu que vous avez que 20 eval... car si vous etes tombé sur un cas il peut vous " traquer " et pourrir vos vente souvent ...c etait un sport a la mode y a quelque année chez certain ( dieu merci paypal seulement + gestionnaire  de non paiement automatique est arrive un jour et ca a changer la vie de pas mal de vendeurs  car pas de paiement paypal recu = negative viré   🙂

Message 4 sur 33
dernière réponse

bonjour,

@nanananere

Faux. J'ai ouvert un litige pour objet non payé. L'acheteur n'a pas répondu je l'ai donc clos ce qui n'a pas empêché l'évaluation de vengeance... Ebay n'en a rien à faire !!!!!!

-- Modifié par jouettoise à 14 Mar 2012 7:36 CET
Message 5 sur 33
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour,

La réponse de jouettoise est exact.

J'ai eu très récent un cas non payé et me laisser une éval négative par vengeance car j'ai ouvert un dossier de litige.

Ebay m'a répondu qu'il ne peut pas enlever direct une éval laisser par un membre sauf dans certains cas très précis et non pas à mon cas.

Ebay m'a conseillé soit:

1/ Arranger avec l'acheteur pour la retirer (Ce que je ne fais jamais, je ne peux pas arranger avec un membre qui ne respecte pas le règlement)

2/ Déposer un plaint auprès d'Ebay donc l'adresse à Dublin (Ce que je dois faire non seulement pour moi mais aussi pour la communauté) en fournissant tous les justificatifs possible.

Voilà, c'est ridicule, c'est injuste mais c'est comme ça.

Message 6 sur 33
dernière réponse

Bonsoir,et bien,abandonnez e bay,qui est de + en + le cirque?????????????Cordialement.

Message 7 sur 33
dernière réponse

Idem, litige pour non paiement conclu en ma faveur.
Impossible pour moi d'évaluer l'acheteur alors que lui à pu m'évaluer après la clôture du litige... je préfère en rire

Message 8 sur 33
dernière réponse

leyana_2010
Non applicable

Bonjour Louis,

Effectivement j'y ai pensé à un acheteur "vengeur". Mais que faire !! J'ai envoyé une demande d'annulation d'évaluation mail il a refusé avec le motif "correspond bien à l'évaluation". Il m'a renvoyé un message en me disant que "C'étais trop facile d'empecher les gens de travailler". Je ne travaille même pas sur Ebay, j'essaye juste de vendre quelques affaires sur Ebay en tant que particulier. Maintenant au vu des posts du dessous, j'ai peur que je ne puisse pas retirer cette évaluation...  J'ai toujours fais attention à livrer mes objets dans le temps, de faire des descriptions corrects, etc et maintenant je vois mes notes baissées...  Dernière question, pourrais-je changer de pseudo ?? si oui comment ?

Message 9 sur 33
dernière réponse

leyana_2010
Non applicable

Merci lingma85 et à tous pour vos réponses que je viens seulement de lire. Je vais essayer de faire ce que vous dites ... je viens tiendrais au courant ..

Message 10 sur 33
dernière réponse

Oui vous pouvez changer de pseudo, je l'ai fait il n'y apas longtemps maisje ne saisplus comment.
Sinon rien ne vous interdit, comme moi, de créer plusieurs autres comptes

Message 11 sur 33
dernière réponse

Le mec à moto

Plusieurs comptes? Avec des ventes à 0,01€ ?  :^O

Tu veux rien laisser à eBay  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 33
dernière réponse

^^ ça dépend des comptes, celui-ci me sert juste à écouler ce qui est invendable ailleurs, sur les comptes ou ebay est "le point de vente" principal le fonctionnement est standard

Message 13 sur 33
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour à tous,

Je reviens au sujet en citant mon cas pour servir aux autres qui ont eu de même problème.

Suite à un refus de retirer direct une éval injiuste (voir mon message précédent) j'ai demandé Ebay de me confirmer s'il accepte une telle pratique utilisée par certains mauvais acheteurs (non payé puis laisser une éval négative) car je n'ai pas vu en aucun cas dans le règlement.

Ebay n'a pas répondu direct à ma question mais reconnu que mon acheteur n'a pas payé, que l'évaluation négative m'a laissée ainsi que son commentaire ont le caracrère diffamatoire donc Ebay va retirer cette éval injuste dès la réception de mon dossier de dépôt de plainte.

Message 14 sur 33
dernière réponse

chris28130
Non applicable

Bonjour,

Et oui, c'est inadmissible que des acheteurs qui ne payent pas puissent mettre des évaluations négatives alors qu'il y a un litige pour non paiement d'ouvert.

Mais le réglement ebay, favorise ce genre de comportement alors pourquoi ils s'en priveraient!

J'en fait encore les frais aujourd'hui : Evaluation négative suite à ouverture d'un litige pour non paiement!

Je ne compte plus le nombre d'acheteurs me faisant miroité un paiement qui n'arrivera jamais donc désormais mes litiges sont ouvert automatiquement afin de ne plus perdre de temps avec les impayés et dans le meilleur des cas fermés suite à un paiement !

Moi je trouve anormal de ne pas pouvoir évaluer mes acheteurs par une négative surtout quand ceux-ci n'ont pas payés!!

Tant qu'il n'y aura pas de réelle sanction au non paiement, nous vendeurs nous seront toujours les dindons de la farce!!!

Message 15 sur 33
dernière réponse

chris28130
Non applicable

Petite astuce : interdit à ces enchérisseurs de renchérir sur tes articles pour celà va dans SERVICE CLIENT - plan du site - Gérer vos ventes - interdir un enchérisseur ou un acheteur et tu mets sont pseudo dans l'encart prévu à cet effet.

Moi c'est ce que je fais avec tout les mauvais enchérisseurs, acheteur fantôme, etc...

Bon courage sur ebay...Il en faut LOL

Message 16 sur 33
dernière réponse

Bonjour Chris,

Nous ne souhaitons en aucun cas favoriser ce type de comportement. Je comprends bien que recevoir une évaluation négative lorsque l'acheteur n'a pas procédé au paiment peut paraître inapproprié.

Veuillez noter qu'à partir du 23 avril, une nouvelle mesure à ce sujet sera mise en place

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2012/seller-protection-fairer-feedback.html

Il reste indispensable que la transaction est effectuée via Paypal, de manière à ce qu'eBay ait accès à la transaction et puisse constater qu'aucun paiement n'a été effectué.

D'autre part, aussitôt qu'un litige pour paiement non reçu est ouvert, eBay en est informé.

Bien que les actions menées ne sont pas forcément visible auprès de la communauté, nous surveillons ces comportements de près et prennons les décisons nécessaires dès que nous constatons un abus.

Bien entendu, il reste indispensable, qu'un litige pour non paiement soit ouvert par le vendeur.

Cordialement,

Julie

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 33
dernière réponse

leyana_2010
Non applicable

Bonsoir azur93000,

pouvez-vous me dire comment vous avez fais pour "porter "plainte". Envoyer un courrier à Dublin c'est çà ?? Car je ne vois pas vraiment d'autres actions possibles ...

Merci d'avance,

Message 18 sur 33
dernière réponse

Bonjour,

D'une manière générale voici ce que vous pouvez trouver dans nos pages d'aide

Si vous avez reçu une évaluation négative en tant que vendeur, vous pouvez faire une demande de modification d'évaluation.
Si l'acheteur refuse de modifier son évaluation, vous avez la possibilité de répondre à l'évaluation.

Si vous estimez que l'évaluation reçue est de nature diffamatoire, nous la retirerons si nous recevons une plainte pour diffamation, confirmant votre présomption de diffamation.

Pour plus de détails à propos des règlements sur la suppression d'évaluations, consultez la page Retrait d'évaluations et évaluations illégales

Pour porter plainte, merci de suivre les informations via le lien suivant

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

Cordialement,

Julie

Cordialement,

Julie
Message 19 sur 33
dernière réponse

bonjour

Julie vous ètes très gentille mais :

" Il reste indispensable que la transaction est effectuée via Paypal, de manière à ce qu'eBay ait accès à la transaction et puisse constater qu'aucun paiement n'a été effectué. "

il ne reste que les yeux pour pleurer de ceux qui ont étés payés par un autre moyen , ce qui est profondément injuste

d'autant que c'est un moyen pour ebay d'obliger a n'ètre payé que par paypal

cordialement

Message 20 sur 33
dernière réponse