annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec acheteur de mauvaise fois

Bonjour, j'ai un problème avec un acheteur.

J'ai mis en vente un objet (230759454274) et le meilleur enchérisseur ne voulait pas passer par ebay pour effectuer le reglement. Je lui ai signalé que cela n'etait pas possible et qu'il était hors de question que je lui donne mes coordonnées.

Après plusieurs échanges il me met une évaluation négative alors qu'il n'a pas effectué le paiment.

J'ouvre donc un litige pour objet non payé.

Quelques instant plus tard je reçois son paiment comme si de rien n'était et me demande de faire la livraison.

Il est bien évident qu'il est hors de question que je conclus cette transaction avec lui même si il en vient à changer son évaluation. J'ai donc effectué le remboursement paypal et lui ai signalé que j'en avais fini avec lui.

Un autre ebayeur a eu le même problème avec lui et rien n'a été fait de la part d'ebay.

J'ai moi même envoyé un message à ebay mais je reste sans réponse.

Donc au final j'ai bien peur que ce soit moi qui subisse les méfais d'un ebayeur malhonnete qui a refusé de payer en passant par ebay et qui plus est me donne une évaluation négative.

Merci ebay...

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

bonjour

les dés sont jettés

la prochaine fois , quand on vous proposera quelque chose que vous ne sentez pas , annulez l'enchère et mettez le dans vos interdits

maintenant si c'était un virement qu'il proposait vous auriez du accepter

cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

bjr il voulait vous payer par chéque ou virement je vois pas où est le probleme

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Encore et toujours le même problème ,et c'est biensur les vendeurs qui sont en tord .

Ebay ,en laissant faire cela ce mord la queue ,car sur les forums ,il n'est question que de cela

Les évals négative pleuvent sur Ebay ce qui rend le site insatisfaisant auprés des internautes ,mais si on étudie bien les négatives laissées par les acheteurs ,il est facile de voir que plus de 70% sont laissé par vengeance ,ou par des membres acheteur refusant les conditions de ventes (paiement ,envois) ou refusant de payer catégoriquement.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Les évals négative pleuvent sur Ebay ce qui rend le site insatisfaisant auprés des internautes

Non mais faut arreter avec ce discours ... ca fait des année qu on le sait ebay est mechant, ebay s en mordra les doigts ,etc ... et pourtant ca fait des année que les gens vendent ici..

Il faut prendre en compte toutes les données du probleme ..si vous voulez vendre en paix sur ebay  il n y a pas 36 solution envoi suivi pour toutes les ventes , paiement paypal uniquement pour ne pas avoir de negatives d acheteur non payeur et voila.. car la ebay vouit bien si on a eu ou pas le paiement .

Sur un an jai eu 122 litige ouvert 10 ont payé 112 ont jamais pay et n ont pas pas pu me laisser d eval negative car jai paypal uniquement et gestionnaire de non paiement automatique.

Si vous voulez pas faire comme ca vous aurez les risques d avoir des negatives de non payeurs et faut alors penser a changer de site au lieud d esperer qu ebay change ...parcequ il ,ne changeront pas ...

ca fait 11 ans que je lis les meme serenades sur ce forum ...  si vous voulez perdre du temps  et etre stressé dans la peur d avoir une negative d un non payeur continuez comme vous faites ( envoi normal , paiement cheque ou virement )  si vous desirez  vendre en paix ca coute un peu plus cher ( mode suivi , paypal ) mais au moins vous perdez plus de temps ave c les non payeurs et autre vengeur masqué 😉

la solution est simple changer de site ou continuer ici avec quelque precaution ( suivi + paypal uniquement )

moi je perd plus mon temps je vend toujorus ici les payeur j envoi le suivi et le colis rapido les non payeur je m en preocupe meme pas , le gestionnaire auto gere ca et je perd plus de temps a relancer les non payeurs .

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 23 Mar 2012 13:05 CET
Message 5 sur 10
dernière réponse

@ louis_la_brocante_fr

Pas de problème avec Paypal? vous voulez rire

Quand vous aurez votre compte bancaire vidé ,aprés une vente via Ebay ,vous ne dirai plus cela ,mais cela est un autre discour

Pour le suivi ,je suis d'accord avec vous , il faut toujours envoyer en suivi.

Moi je parle des évals négatives venant de membres qui ne veulent  pas payer dans le mode de paiement choisi par le vendeur ,et qui au lieu de suivre la procédure d'annulation Ebay ,préfére laisser une négative .

Mes derniéres vente ont été payées par des acheteurs etranger ,en virement bancaire sans soucis ,arretez de faire croire que Paypal est LA SOLUTION de paiement idéal et sans risque pour les vendeurs ou acheteurs

Message 6 sur 10
dernière réponse

disons que je me fait pas de soucis avec paypal pour 2 raison

-je vend des produit de petite somme 3 a 30 e

-je ne vend qu en france et pour certain montant je fais quelque verification

et sur 5 ans j ai eu 2 annulation de paiement car soi disant utilisé a leur insu avec a chaque fois un depot de plainte et une fois un cheque refusé pour signature non conforme alors que livrée en recommandé a l'adresse du cheque( lol ). Paypal me sert aussi pour mon site commercial donc perso paypal me convient ici et sur mon site .

Je vois pas plus de probleme entre paypal ou des cheques le risque pour un commercant est tjr le meme sauf que sur paypal il ya une option payante pour un peu plus de securité contre certaine fraude.

Pour ce qui est garanti du paiement le mieux est les site a 15 % de com mais forcement c est plus cher  🙂

pour les negatif le probleme est simple julie la dit recement  pour eux il ne cherchent pas a comprendre

vendeur avec paypal , pas de paiement = negative retiré

tout les autres cas = ebay s en preocupe pas .

Notons que jai quand meme eu un negatif par un acheteur pour motif " jai demander les frais de port et jai ete obliger de payer..."

parceque lacheteur canadien na pas compris qu il avait cliquer achat immediat et que donc il a du payer pour faire virer son averto ( ce qui reste logique ) et la dessus ebay n a jamais voulu virer la negative ca leur semble normal ...

Donc pour les 5 % de mon CA que je fait ici et pour eviter les ennuis de note negatives, limitation de vente ( puisque je suiss pro) j ai pris la formule la plus pratique pour moi , tout en suivi , vente qu en france et  que paypal .

C est le systeme entier d ebay qui est mal concu  de toute facon sur les autres sites c est une note de 1 a 5 , pas de granulation juste un contrat passé avec le site ou on s engage a poster dans les 48h a maintenir un taux dacceptation superieur a 95 % voir a certain critere sur les retours.

Mais en discuter sur le forum en disant "ebay s en mordra les doigts" ne changera rien en 11 ans jai pas vu le site devenir desert, le probleme c est que bcp parle mais n'agissent pas.

pour ebay je m inquiete pas les vendeurs ils en ont des tonnes 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 23 Mar 2012 16:17 CET
Message 7 sur 10
dernière réponse

Il voulait payer avec une autre adresse mail, un autre nom et une autre adresse postale que ceux enregistrés sur ebay.

Ayant refusé j'ai donc ouvert un litige pour non paiment  5 jours plus tard et là il me laisse une éval négative.

J'ai été contacté par d'autres vendeurs qui sont dans le même cas que moi avec cet acheteur.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

si vous avez gardé le mail dans lequel il vous faisait cette proposition malhonnete ,signalez le à ebay ,tout en bas ,vous avez le bouton signaler,ça peut aider à faire sauter cette negative,n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits et de parametrer vos ventes en interdisants les acheteurs qui n'ont pas fait la verification par telephone,il ne pourra plus venir vous ennuyer.bon courage pour la suite.

Cordialement.

Message 9 sur 10
dernière réponse

fanchpeul
Non applicable

salut

je n'ai pas trouvé comment faire la vérification par téléphone

kenavo

Message 10 sur 10
dernière réponse