annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative - Je suis écoeurée

Bonjour,

Comment faire pour retirer une évaluation négative par un acheteur très instable.

Mon profil était à 100% depuis très longtemps et je fais face à un acheteur très méchant.

Il achète 2 objets et envoie un chèque. Déjà le chèque a mis 5 jours mais j'ai à la personne pour lui dire que l'un des articles étaient indisponible et qu'elle pouvait choisir un autre similaire peu importe le tarif.

J'ai envoyé le mail et pas de réponse pendant 3 semaines.
Madame ouvre un litige pour objet non recu le 1er janvier sans meme m'écrire.
Je lui réponds alors que n'ayant pas eu de réponse et les produits étant pour adulte (je n'ai pas osé relancer plusieurs fois par discrétion) j'ai donc détruit le chèque et classé la vente sans suite.

Mme me colle 2 évaluations négatives, précisant que je ne la rembourse pas. Mais je ne peux pas rembourser un objet qui n'est pas payé puisque le chèque n'a jamais été encaissé et qu'il est détruit, elle avait qu'à me répondre ou au moins donner signe de vie. Elle m'écrit en me disant que je suis vraiment pas sérieuse et que je lui paie dans ce cas les frais pour faire opposition à son chèque. Et puis quoi encore?

Elle ne veut pas annuler la transaction ebay. Je lui ai écrit et lui ai précisé qu'elle était vraiment dégueulasse de m'avoir fait ça.

Comment faire donc pour alerter ebay et faire disparaitre cette évaluation. C'est la honte un truc pareil!

Merci beaucoup

PS: L'acheteur continue à écrire et pète un plomb. Il précise qu'il a mis 2 évaluations négatives pour se protéger, pour que je lui rembourse les frais d'opposition à son chèque et qu'il ira dés demain faire une plainte au commissariat.

-- Modifié par ocl-net à 3 Jan 2011 18:18 CET
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Evaluation négative - Je suis écoeurée

Je vois pas pourquoi tu as detruit son cheque ? il fallait lui retourner surtout que c est ta faute si l'article n etait plus disponible , avec les intemperies de fin decembre les cheque ont ete long a arriver , la j en ai recu un expedié le 24 ( mais obliteré le 27 )  .

pour les eval peut d espoir si tu ne proposais que paypal sur tes annonces en voyant le non paiement et apres des avertissement de non reglement l eval sauterai mais si il t avais payé paypal et que tu le rembourse car plus de stock il pourrait quand meme t evaluer negativement.

T en fait pas les premieres negative sont tjr dur mais bon faut regarder sur la globalité cette fin d année jen ai eu 3 d acheteur dont l objet a ete perdu par la poste , que j ai remboursé de suite avant tout litige mais qui veulent juste se soulager par un - 1  article non recu mais j'ai ete rembourser  .

Bref 100 % ou 95 % ca change pas grand chose l acheteur voit le nombre d eval + et les rare -  et achete quand meme

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 3 Jan 2011 18:51 CET
Message 2 sur 13
dernière réponse

On ne sait qui croire quand on voit le suivi d'évaluation que vous avez laissé .;)
.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Soyez plus clair s'il vous plait lapeurnevit...

Message 4 sur 13
dernière réponse

youyout
Non applicable

Hum....,
vous vendez un objet indisponible,
vous prétendez avoir avoir déchiré le chèque au lieu de le renvoyer,
vous mentez sur les suivis d'évaluations puis que vous avez bien reçu le paiement,
et vous osez encore vous plaindre........

😞

C'est pas bien.......

Message 5 sur 13
dernière réponse

Non je n'ai pas menti.
Entre recevoir un chèque et l'encaisser il y a une grande différence, monsieur. Je n'ai jamais pu l'encaisser faute de nouvelles instructions. Ce n'est donc pas débité = non payé = aucun remboursement à effectué car aucun débit! !!!

En quoi vendre un produit qui deviendrait indisponible serait honteux? Surtout que je lui ai proposé le 13 décembre de prendre un remplacement de son choix peu importe le prix car tout devait disparaitre au 31 décembre. Pas de réponse!

Renvoyer un chèque? Non biensur, ca ne se fait pas quand on n'a plus signe de vie! On attend les ordres de l'acheteur.

ET non je n'ai jamais fait de demande d'annulation avant d'avoir un signe de vie. J'ai voulu cloturer son dossier aprés son litige d'objet non recu du 1 janvier auquel j'ai répondu qu'enfin j'avais de ses nouvelles, que je l'invitais à voir mon intervention du 13 décembre .

Ma réponse ne lui a pas plus me disant que je mentais sur le mail du 13, qu'elle voulait les objets et sitot elle a mis 2 négatives.

Comme mon profil le prouve + de 5000 éval et 100% si j'étais une mauvaise vendeuse, ca se saurait depuis le temps. Alors me faire du chantage, ca je n'accepte pas.

Message 6 sur 13
dernière réponse

Renvoyer un chèque? Non biensur, ca ne se fait pas quand on n'a plus signe de vie! On attend les ordres de l'acheteur.

Si tu es commercant declaré tu aurai du lui renvoyer, lui proposer un article plus cher c est un geste commercial  mais ca veut pas dire qu il doit forcement l'accepter , si il voulait son gadget qu il a choisi c est normal qu il en veuille pas un autre , tu commande une lampe rouge si on te propsoe une bleu ou une jaune tu la veux pas forcement ...

qu il soit sympa ou pas le cheque lui appartient , tu lui renvoi si tu l'encaisse pas je me met a sa place un cheque dit dechiré ne prouve rien .... et comme un cheque est encaissable 1 an a date de son emission si il a pas confiance il lui reste qu une option faire une opposition qui est payante ...  c est pas tres futé on peut helas comprendre son enervement et sa notation negative pour peu que ca soit u ncraintif des cheque du genre a t e l envoyer avec du scotch sur les montants ( des fois que tu le modifie )...

Message 7 sur 13
dernière réponse

youyout
Non applicable

En quoi vendre un produit qui deviendrait indisponible serait honteux? Surtout que je lui ai proposé le 13 décembre de prendre un remplacement de son choix peu importe le prix car tout devait disparaitre au 31 décembre. Pas de réponse

J'ai justement eu le même problème il y a moins d'un mois,le vendeur me proposait un remplacement,mais il a envoyé le message sur une messagerie privée que je n'ouvre jamais alors que la messagerie ebay liée à mon speudo est restée vide......,
peur de laisser la trace de leur incompétence peut-être.

😉

Message 8 sur 13
dernière réponse

On ne déchire jamais un chèque !
On le renvoi à son expéditeur.

On surveille son stock aussi...

Vu le type d'objet on peut comprendre que la communication entre les parties se fasse timide du coté de l'acheteur. Il fallait en conséquence prendre l'acheteur par la main, le dorloter et le guider dans les étapes du litige, lui renvoyer son chèque, puis annuler la transaction.
Et surtout communiquer via la messagerie d'Ebay, pas par email.
Les messages échangés par la messagerie d'Ebay peuvent être consulté et servir de preuves en cas de litiges. Les emails sur boites persos n'ont aucune valeur.

Je comprends la frustation de la dame qui n'a pas eu son joujou pour les fêtes de fin d'année...lol ! Un profond sentiment de solitude certainement...

99,7% de positive c'est pas la fin des haricots quand même.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Je n'ai jamais écrit sur mail perso comme vous le dites, uniquement sur messagerie ebay.

Si proposer un article plus cher, de son choix n'est pas dorloter son client. Que faut-il faire?

En tout cas, on ne renvoie jamais un chèque tant qu'on n'a pas signe de vie. La personne peut avoir un problème, quelqu'un peut ouvrir son courier en attendant, cela peut se perdre etc... Non tant qu'on n'a pas de nouvelles instructions on ne renvoie pas.

Aprés si j'ai déchiré, et bien 31 décembre = fin d'exercice comptable pour moi. Ce stock était à retirer. Donc pas d'instruction, pas de nouvelle, la seule solution qui s'est imposée et d'annuler et déchirer. JE ne pouvais pas prendre le risque de garder sur mon bureau, en attente,  un chèque pendant X semaines au risque qu'il passe en encaissement par erreur. On est souvent interrompu par x chose, faire une bétise, c'est tellement facile ....

Mais j'ai décidé de ne plus vendre sur ebay. PAs seulement à cause d'elle mais parce que souvent les contacts avec les acheteurs sont souvent méprisants. Parce qu'ils sont acheteurs, ils ont droit de mal vous parler, même pas un bonjour, ni rien. Exiger que ce soit arrivé avant même d'être parti... Jamais un remerciement!

Et puis quand je vois comment on estime un vendeur sur les forums, ca montre bien qu'on le prend pour une merde et non pour un individu.

J'ai toujours fait de mon mieux pour tous mes acheteurs et être remercié de la sorte, ça surement pas.

Ca fait 7 ans que je suis commercante et jamais on ne m'a traité ainsi!

Message 10 sur 13
dernière réponse

je vous remercie pour votre réponse .

Depuis fin novembre, je fais l'objet de nombreux bugs sur ebay. Les pages ne se chargent pas, les annonces sont dupliquées, + de 100 annonces remises à mon insu le 29 novembre, des paiements paypal en double avec la même heure, etc...

Ebay a convenu pour certaines choses mais aucune excuse, aucun soutien. Comme vous dites le système d'évaluation est mauvais. Les acheteurs sont capricieux et trop souvent mal éduqués (pas de politesse) . Pourtant on est tous des individus.

Bref, avec un tel profil et autant de désagrément, il ne m'est plus possible de vendre ici. C'est une question d'étique.

Si ma réaction vous semble puéril, moi je considère que mon voisin peut lire ça et qu'il puisse penser que je pourrais être une voleuse potentiel, cela ne m'est pas supportable. Dans les campagnes où les ragots vont vites, l'image a beaucoup beaucoup d'importance et peu le comprenne!

Message 11 sur 13
dernière réponse

9 eval neg posees dans le but de nuire pour 12   au total qui fait mieux!!!!!
ACHETEUR  que j'aurais mieux fait d'éviter!!!! 
objet cassé par mégarde 1 objet  sur les 2 etait signalé en mauvais etat  et deja cassé...) , je previens, pas de reponse,  au bout de 4 jours m'avertis qu'il veut  payer par paypal... ( il avait decidé chèque au début) que je refuse pour la FRANCE
   j'avais averti de la casse IMMEDIATEMENT propose de rectifier le prix des 2 objets (1 enleve) et reduction pour le port...
pas de réponse
je demande l'annulation   puisque pas de contact... IL REFUSE....  VEUT ses objets dans l'etat decrit par l'annonce...
ON FAIT QUOI DANS CE CAS!!!!
 pas de paiement alors que j'avais refusé paypal  il aurait du payer par chèque   mais n'a rien fait 

reponse et une neg  de vengeance... maniaque de la gachette ...
 resultat une vente foirée,  frais de vente reussie pour ma pomme, une neg dans mon profil et un gentil ebayeur qui va continuer son cinéma  si il n'est pas stoppé!!!
voila le resultat de la  laxite d'ebay qui laisse faire n'importe quoi et ne comprends rien.
ALORS UNE CHOSE UTILE 
un profil CA SE REGARDE DANS TOUS LES SENS 
LES EVAL DONNEES ET LES EVAL RECUES
un beau 100%  PARFAIT qui cache bien son jeu. J'espère qu'ebay comprendra et
LE RADIERA 
 (un pseudo suelement hélàs, alors qu'il en aurait d'autres... ) 
alors chers abayeurs maltraites... Defendez-vous si vous en avez le moyen et ne laissons plus passer ce genre de chose .
LES EVAL c'est dans tous les sens,   sans abus et honetement
on veut nos neg  pour signaler les mauvais acheteurs aussi
desolee MAIS C'est MON COUP DE GUEULE DU JOUR.........SI CA PEUT AIDER ...

Message 12 sur 13
dernière réponse

youyout
Non applicable

rejoignez nous !
nous luttons contre ce genre de pratiques et demandons le retour du droit à l'évaluation négatives pour les vendeurs :

http://communaute.ebay.fr/groups/Evaluations/1900000098

Donc le retour du chantage ......,

mets moi une verte si tu ne veux pas avoir une rouge !

Pas mieux ?

Message 13 sur 13
dernière réponse