le 28-12-2015 19:00
Bonjour,
Voici l'évaluation reçue fraichement ce jour : "Objet payé et jamais reçu. Vendeur ne réponds pas"
A savoir que le client a encoyé qu'un mail et après que l'évaluation soit visible et que son colis l'attend au point relay (son choix de livraison lors de la commande Ebay )
Bref qu'en est-il de ces acheteurs qui laisse des évaluations négative sans communiquer avec le vendeur ?
Ebay peut-il faire quelque chose dans la mesure ou tout a été fait selon nos engagment dans l'annonce ?
Ce système d'évaluation est au détriment des vendeurs car les acheteurs ne mesure pas les conséquences de leur évaluation....
Demain il aura son colis et aura déjà oublié tout.
Mais nous en tant que vendeur ces évaluations plombe nos stats pendant 1 année !!!
Cordialement
le 28-12-2015 19:01
Bon et bien réponse de notre client à l'instant :
"BONSOIR MOnsieur .
effectivement je me suis trompé de destinataire . vous n etes pas le seul avec qui j ai eu des retards de livraison.
je vais ecrire a ebay pour voir si je peux retirer cette evaluation.
vous dites que le paquet m attends au point de relais .? QUEL POINT DE RELAIS,????
LA livraison devais s effectuer a monn domicile a trooz !!
qu en est il alors maintenant ?? A QUEL POINT DE RELAY L AVEZ VOUS ENVOYE ??"
Donc voilà un client distrait.... PPPFFFF....
le 28-12-2015 19:18
Bonsoir
vous aurez pu vous en passer d'évaluation étant donné le produit vendu et acheté.
Faites valoir votre "bonne" livraison au point relais choisi par le client, normalement avec un peu de chance l'éval devrait sauter
Cordialement
28-12-2015 19:22 - modifié 28-12-2015 19:25
"Donc voilà un client distrait.... PPPFFFF...." et surtout impatient
Lorsqu'il aura récupéré et ....... utilisé son objet ..... cela devrait le faire revenir à de meilleurs sentiments pour modifier son évaluation
Assurez-vous qu'il a bien pris possession de son article et envoyez-lui une demande de modification.
le 28-12-2015 19:35
le 28-12-2015 20:24
le 28-12-2015 19:23
Il est très difficile de faire retirer une évaluation injustifée par Ebay, qui vous dira qu'elle peut VOUS paraitre injustifiée, mais qu'elle est le RESSENTI de votre client.
Ebay ne retirera l'évaluation incriminée que si elle enfreint le réglement : http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-ov.html
Sinon, vous pouvez vous arranger avec votre client, à l'amiable, en lui demandant de retirer/modifier son évaluation :
http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html
Cette procédure ne doit pas être faite que si vous êtes sur de votre coup, car vous avez le droit d'y recourir qu'un nombre de fois limité dans l'année.
Votre cas ne semble pas désespéré, avec diplomatie il devrait s'arranger rapidement.
Malheureusement, on ne peut rien contre les évaluations négatives laissées sans aucun contact préalable avec le vendeur. C'est un point d'amélioration que j'ai soumis au service client d'ailleurs : pour déposer une négative, il faut avoir eu au moins un contact avec l'acheteur afin d'essayer de trouver une solution.
Nous sommes vendeurs donc forcément la plupart du temps diplomates, nous essayons de trouver une solution aux problèmes. Mais si on ne nous contacte pas, on ne peut rien faire. Les clients sont perdants en plus faisant cela : le vendeur qui vient de recevoir une négative qui lui semble injustifiée, va très certainement se brusquer et ne plus vouloir résoudre le problème (échange, dédommagement ou autre) alors qu'avec un simple mail il aurait pu avoir un geste commercial.
Pour Mondial Relay -je ne propose pas ce mode d'envoi, trop de soucis- je pense qu'il est préférable de contacter l'acheteur après la vente pour lui rappeler le fonctionnement de son choix de livraison et éventuellement choisir le point relais ensemble, cela évitera bien des problèmes.
le 28-12-2015 19:31
Re
Votre client peut la retirer facilement, envoyez lui la demande: Demander la modification d'une évaluation
Cdlt
le 28-12-2015 22:34
Bonsoir à tous et merci pour vos interventions.
Je vois que nous ne sommes pas les seul dans ce genre de positions...
En effet le client souhaiterais modifier sont évaluation (dit-il dans l'un de ses mail de la soirée.), cependant nous avons épuisé notre quota de modification d'évaluation pour l'année. Dans quelques jours peut-être (2016).
Car 4 modifications possible par ans cela est vite fait avec nos cher clients distrait ! 🙂
Au final le client me dit que cette évaluation était pour un autre vendeur...
Je contacterais Ebay demain et nous verrons mais cela me semble perdu d'avance.
Encore que c'était noël il y a pas longtemps ?
Cordialement
le 28-12-2015 23:09
Bonne chance dans votre démarche
Pour info, voici la page d'aide Ebay donnant tous les détails sur les conditions de modifications d'une éval
http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html
Bonne soirée