le 12-04-2012 15:10
bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu une évaluation négative, pourquoi ? "pour frais de ports excessif".
Je me posais donc la question, sachant que les frais de ports de mon colis était de 4euros. Le colis contenait un jeu DS (sans boite & notice, donc fdp sur le poids = 0,60centimes), je l'envois sous une enveloppe à bulle neuve ( les usées font pas proffessionel ). Et je rajoute dans les frais de ports le cout du trajet ( ma poste est pas à côté de chez moi ). Trouvez-vous cela excessif ? De plus les jeux avec boite + notice coute 1euro 80 avec le poids (je prends donc tout le temps le max car j'envoie beaucoup).
Peut-on faire quelque chose contre ses évaluations négatives (litige?) ?
le 12-04-2012 15:44
Salut
deja non tu ne poura rien faire pour les eval sur les frais de port , certain vendeur avec le vrai port ou meme moins ont des etoile en moins parfois ...
Maintenant met toi a la place de l acheteur il achete un jeu paye 4 € de port et voit une lettre bulle a 0.60 cts ...
Deja tu va dans un magasin style top office ,bureau office ,etc et t as des lot de 10 enveloppe pour 2.65 € soit 0.26 cts la lettre bulle car un buraliste la vend parfois 1 € piece ou tu achete une lettre max suivie a 2.20 + un peu de papier blle recuperer et la t as un envoi en suivi .
ensuite si tu achete un litre de cola dans un hyper dans le prix ya deja les frais du personnel et les charges on te dit pas a la caisse attendais mais faut payer un suplement car un employé a du la mettre en rayon... si ca te coute des sous d aller al a poste faut calculer ca dans le prix de vente et pas surfacturer un frais de port pour couvrir l usure des semelle l'essence ou le ticket de bus ...
si je te vend une bague en acier a 9 € + 2.50 de port dans les 9.50 ya deja le cout de l emballage ( papier bulle ) le scotch la main d oeuvre etc .... je vais pas la vendre 5 € + 6 de port ..
la a 4 € c est une lettre bulle ( sans suivi ? ) c est abusé vous avez du bol que lacheteur n ai pas dit jai rien recu ...
De toute facon les autre ne mettent pas de negative mais tu es quand meme a 3.9 / 5 en frais de port .... donc les acheteurs ne risquent pas de vous mettre en favoris , quand on se fait avoir une fois on vient plus acheter ...
Moi je fait pareil une fois un vendeur ma vendu un produit + 5 € de port je l'ai eu en lettre bulle et tardivement ... j ai mis une positive ( car bon une negative c est severe ) mais en evaluation jai mis 1 etoile sur 5 en port et je l ai mis dans ma liste de vendeur a eviter .
le 12-04-2012 18:02
bonjour
vu comme vous pratiquez vous allez en prendre d'autre et ètre viré de ebay rapidement
vous acceptez paypal ce qui impose un suivi , vous marquez 4 euros pour un colissimo alors que le premier est a 5,70 mais vous envoyez en lettre simple
ebay autorise un peu plus que le prix de l'envoi , mais déja prendre un euro de plus sur une lettre c'est gros
il n'y a pas de poste a Pibrac ?
moi ces prestations je les offre , le plastic a bulle et le scotch c'est cadeau , je fait 16 km aller retour pour la poste et je ne dit rien ( mais j'en tient compte dans mon prix de départ
cordialement
le 12-04-2012 18:54
Vous avez fait 1 vente, vous tarderez pas à comprendre d'ou vien vos pertes xD
le 12-04-2012 18:56
je met tous à 1 euros ( c'est de la que vienne 100% de mes favoris ) je ne peux donc pas calculer la différence dans le prix de départ.
Ps : de plus le colis arrive sous 48h /72 max
le 12-04-2012 19:26
bonjour
vous faites comme vous voulez on vous a juste expliqué comment ca se danse
pour éclairer votre lanterne , avec ce pseudo un achat , pas une vente , mais ca fait cinq ou six ans sur ebay et vous dire le nombre de ventes serait orgueuilleux , vous vous en avez fait 54 et bien environ 20 fois plus
je suis plus crédible maintenant ?
donc il faut comprendre que les répondants ont des pseudos spécial forum qui les mettent a l'abri des questionneurs teigneux , qui se sentant vexés par une réponse se vengeraient en plantant les ventes
quand au reste comme vu vos étoiles en communication et en frais de port qui sont bien basses au prochain litige vous aurez peut ètre une restriction de compte , une semaine ou un mois pour commencer , donc prenez nos conseils pour ce qu'ils sont et réfléchissez y avant qu'il ne soit trop tard
cordialement
le 12-04-2012 20:00
le 13-04-2012 00:08
Vous avez fait 1 vente, vous tarderez pas à comprendre d'ou vien vos pertes xD
severus a un pseudo vendeur hein et un pseudo forum comme moi 😉
vous voyez trop court .... deja un particulier qui voit si " il perd" c est amusant vu que vous vendez pas pour gagner votre vie mais pour vendre vos produit anciens , d occaz etc vous etes toujours gagnant meme si ca part a 3 € + 2 de port ( meme frais ebay deduit ) , ensuite en voulant abusé ( pour rester polis ) vos client ceux ci s enfuit et iront chez d autre ... donc oui sur 10 client vous sera gagnant mais comme le prouve les 2 negative et vos granulation vous ne vendrez bientot plus rien ...
serieusement quand je vois sur votre 2 eme negative :
Lettre 4,00 EUR
Lettre avec suivi 6,00 EUR
je me dit que vous y allez pas avec le dos de la cuillere lol ... surtout quand on sait qu une lettre max coute entre 2 a 3 € ( 50 gramme ou boite cartoné et qu a 6 € c est le prix d un collisimo 0-500gramme ...
bonne continuation sur ebay lol 🙂
le 13-04-2012 07:20
Bonjour
En tant que vendeur particulier, je rajoute un peu au tarif de La Poste dans les FDP pour couvrir emballage et déplacement.
A ce niveau là, effectivement chacun fait ce qu'il veut, je préfère comme cela car au moins je ne paie pas de com' sur les FDP.
Par contre je ne vais jamais au delà de 20/30 centimes, faut pas abuser, un emballage (sauf luxueux) ne coute pas 4 euros.
En tant qu'acheteur aussi, j'ai déjà eu le cas d'acheter un truc tout petit et de payer 5 euros pour un timbre à 55 cts.
Croyez moi je l'avais mauvaise.
De plus, si on me met: envoi en colissimo dans l'annonce, que je paie pour ça, et que ça arrive en lettre, je n'aurai aucune pitié.
Donc effectivement, suivez les conseils judicieux qui vous ont été donné, sinon vous ne ferez pas long feu...
le 13-04-2012 17:54
Bonjour,
Tres sincerement l'acheteur a été plus qu'honnete!
Les frais de port de 4.00 euros pour un timbre a 0.60, c'est limite limite. Il y a beaucoup de membres qui aurait ouvert un litige pour objet non recu et ils auraient été remboursés de l'intégralité.
Surtout que vous n'acceptez que Paypal dans ces 2 annonces, donc avec paypal, il faut avoir un justificatif de suivi, sinon il rembourse l'acheteur sans discuter ( il n'y a pas que des acheteurs qui sont de mauvaises foi, certains vendeurs vendent sans jamais rien expédier).
Il est clair que vos frais doivent etre intégrés dans le prix de vente et non dans les frais de port. Personne ne vous oblige a mettre en vente a 1.00euro, vous avez 75 mises en ventes gratuites par mois quelque soit le prix de départ. A moins que ce ne soit une astuce pour payer moins de comission a Ebay?
Vue les tomates qui tombent, ce n'est semble t'il pas la bonne astuce.
Surtout que la poste fait des prix degressif pour l'achat de lettres suivies a partir de 3 pieces. Et en affranchissant les colissimo par Paypal, on a aussi une reduction.
Tres honnetement un vendeur qui me fait un coup pareil, c'est au minimum 1/5 au frais de port, et si ca tombe un mauvais jour, la tomate n'est pas loin.
Mais dans tous les cas, il ne me revera jamais.