le 04-09-2011 12:52
Bonjour, tout le monde, j 'ai affaire à un petit malin profile 0 qui m'a acheté un objet et ne m'a pas payé, j'ai donc ouvert un litige.
Ce charmant ebayeur, c'est alors empressé de me laisser une évaluation négative, ma question est simple es ce qu'une fois le litige clot cette évaluation disparaitra?
Merci d'avance.
le 04-09-2011 13:53
Quel motif pour la négative ?
Un acheteur sous le coup d'un litige pour non paiement ne peut mettre une évaluation négative !
A moins qu'il vous ai payé et que le litige est clos .
le 04-09-2011 15:17
chris je crois que cela est vrai si le gestionnaire automatique de litige est activé , sinon l'acheteur malhonnete au demeurant peut mettre une négative, c'est complètement dégueulasse mais c'est comme ça pour l'instant !!! c'est pour ça que j'ai enlevé mes autres modes de paiments pour ne laisser que paypal activé pour justement mettre en place ce gestionnaire automatique et me protéger des acheteurs à la noix!!
le 04-09-2011 15:30
le motif de l'évaluation négative est:
"le paiement est effectuer et il ouvre un litige ATTENTION" je réponds alors à l'évaluation: "Vous ne payez pas et venez vous plaidre, encore une perte de temps, aucun sérieux" et la réponds de nouveau: "le chèque a été encaisser vous êtes vraiment malhonnête". Ce qui m'inpressionne c'est ce que cette personne dite nouvelle ebayeur maitrise quand meme un minimum ebay. Alors qu'il est censé n'avoir jamais fait de transaction ebay.
Comme vous l'avez devinnez il prétends m'avoir réglé par chèque, je lui ai bien entendu communiqué mon adresse postale, mais je n'ai jamais reçu le chèque, donc encore moins encaissé.
L'unique motif que je vois pour avoir laissé cet évaluation, c'est l'ouverture du litige, et effectivement, quelques minutes plustard je trouve cette évaluation, comme si il attendait que ça.
Actuellement je suis obligé d'attendre la période demandé par ebay pour cloturer le litige pour non paiement et etre ainsi remboursé des frais d'annonce. Par contre j'espère que cette évaluation disparaitra avec, dans le cas contraire ce serait totalement ridicule.
Je pense que je vais suivre les conseils de babyleandre2010 et limité mes modes de réglement à paypal.
le 04-09-2011 15:42
Salut
comm le dit babyandré c est simple si vous navez pas juste paypal de coché et le gestionnaire de litige automatique activé les mauvais payeur vexé d avoir des litige pourront vous laisser une negative.
Avec le gestionnaire pro ( et paypal uniquement ) ebay voit si il y a eu paiement ou non , si pas de paiement et que l"acheteur a mis un -1 la note disparait .
Dans le cas du cheque helas il ne peuvent rien verifier.
en plus grace a ce gestionnaire vous ne vous occupez plus de rien il lance les rappel de paiement au bout de 8 jours ( ou plus si vous voulez ) et 4 jours apres hop il finalise la non transaction .
il peut meme relister le produit en vente 😄
en gros vous avez le paiment vous envoyez l objet , vous avez pas le paiement sans rien faire au bout de quelque jours vous aurez votre com et l acheteur non payeur un averto et ne pourra pas vous evaluer.
une perte de temps avec les non payeurs d evité 🙂
c est tout expliqué ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html
le 04-09-2011 15:59
😉 kingames , donc si je comprends bien , il vous a mis une négative , car vous avez ouvert un litige pour non-paiement et ça il n'a pas le droit et en plus c'est diffamatoire " malhonnête " !
Vous contactez eBay demain matin et votre négative devrait sauter , tenez nous au courant .
le 04-09-2011 17:00
Je me vois bien en arriver la tres bientot.
J'ai un acheteur fantome qui a fini par repondre à mes mails (2) de relance pour me dire
bonjour je ne suis pas interesser par le disque dur car je n'ai pas fait attention qu'il etait pour piece veuiller enlever le littig que vous m'avez envoyer svp merci veuillez m'en excusez
et les deux seuls mails qu'il me fait demande de retirer le litige.
Pour le moment j'ai pas encore de mauvaise surprise mais je craint que ca risque d'arriver.
Le pire c'est que c'est le deuxieme qui me fait le coup l'autre ne m'a meme jamais repondu et je n'ai aucun moyen de prevenir les autres vendeurs des agissement de ce genre de personne.
C'est de pire en pire, je vends des bricoles à 1€ et j'ai plus de pb que si je faisais du de haut vol.
Je tire mon chapeaux aux pros qui frequentent encore ce site, je me demande comment ils font.
-- Modifié par news77_net à 4 Sep 2011 17:01 CEST
le 04-09-2011 17:21
je suis entièrement d'accord avec vous 0253chris44 mais plustot que de perdre plus de temps dans des démarches diffamatoire, je préfère en rester à mon but principale, faire retirer cette évaluation.
La partie qui m'intéresse donc c'est comment prendre contact avec ebay pour arriver à faire retirer cette évaluation, comme vous me le suggerez?
le 04-09-2011 17:39
Envoyez dès aujourd'hui un mail à eBay avec tout les éléments , soyez clair et précis pour avoir une réponse rapide .
le 04-09-2011 17:47
merci voila le liens ou entrer en contact avec ebay:
http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactCS&ref=1&topicrelid=5005420130&sid=5154548781&convId=0
si ça peut servire d'autre personne.
Je vous tiens informé de la suite.
Merci à tous!
-- Modifié par kingames_fr à 4 Sep 2011 18:31 CESTle 04-09-2011 19:23
Je tire mon chapeaux aux pros qui frequentent encore ce site, je me demande comment ils font.
J ose esperer que comme moi il se complique pas la vie 🙂 paypal imposé + gestionnaire pro et hop tu gere plus les ouin ouin j ai cliquez par erreur / mon chien a encheri / je me suis trompé.
Perso je lit meme plus les rare email de clients apres leur 1er averto ( parcequ avant davoir un averto il s'activent pas )
tu paye t as ton produit
tu paye pas t as pas ton produit et un averto 🙂
C est dommage qu' a l inverse de nombreux sites concurrents ebay ne fait pas enfin un chariot " panier " qui ferai que celui qui ne paye pas ( paypal / cb ) ne penalise pas un vendeur ( produit enleve du stock 2 semaine d attente pour avoir la com )
A ce niveau la ebay a un gros retards, sur les autres sites auquels je pense ( + cher en com)
- seul un client qui a payer achete le produit
- le site te fournit l'adresse ou expedier
- en cas de litige le site fait le SAV
- en cas de retour npai suivant le site il te repaye le port
le 04-09-2011 20:14
En ce qui concerne l'annulation d'evaluation c'est pas facile, facile avec Ebay, peut etre que dans le cas d'un litige ouvert c'est plus facile en tout cas je l'espere car mon gogo me ratera pas.
Ont sent bien ce sentiment de superiorité dans son message enleve le litige ou je te rougis ton profil.
J'ai tenté une fois de faire retirer un rouge injustifiée avec les preuves de la mauvaise foie du blaireau qui m'a jouer le chantage à l'evaluation.
Ils n'ont rien voulu savoir.
Louis la brocante
Le pb c'est que comme acheteur tu peux faire ce que tu veux, le profil restera 100% positif meme si tu fais les pires crasses aux vendeurs.
De plus comme les evaluations ne sont plus tellement representatives, pq ne pas changer de compte à chaque pb, rien ne l'es en empechent.
Je vends des conneries à 1€ mes encheres montent à 5€ max et pourtant j'ai un nombre impressionnant de pb, j'ai de grosses difficultés à garder un profil positif.
Mes ventes serieuses je les fais sur un autre site, pas une grosse perte pour Ebay je ne suis qu'un occasionnel mais le systeme est pourri et je doute que cela joue en leur faveur.
-- Modifié par news77_net à 4 Sep 2011 20:16 CEST
le 05-09-2011 22:02
Je suis dans la même situation et ebay veut pas enlever ma "tomate" même si mon litige est déja clôturé, vraiment décevant !
le 06-09-2011 21:40
je confirme qu'ebay n'intervient pas ou devrais je dire n'a pas envie de se meller de nos petits problèmes d'évaluations reçu injustement.
la seul réponse que j'ai reçu est un message automatique, m'invitant à demander à l'acheteur de modifier son évaluation, et dans mon cas c'est cause perdu.
Par contre il m'a contacté et m'informe qu'il souhaite porter plainte auprès de la gendarmerie. Et c'est bien sur ce que je l'ai invité vivement à faire car j'aurai certaines questions à lui poser notament au sujet de la diffamation, mais je sais d'avance que cette parole est aussi stérile que son compte ebay.
J'espère que cette tomate, disparaitra avec le litige, sinon oui je conserverai cette trace qui me rappelra qu'il faut limiter mes modes de paiement à paypal.
Au cas ou quelqu'un à une solution à me proposer, je suis prenneur.
Merci quand meme à tous
le 06-09-2011 23:01
il y a des gens vraiment là pour casser les pieds...
le 07-09-2011 10:15
?:| kingames , ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi vous avez laissé une évaluation à votre acheteur ? dans la mesure ou vous n'avez pas reçu votre paiement ? C'est une erreur de votre part .
Si vous êtes sur de votre coup , recontactez votre acheteur et demandez lui une preuve de l'encaissement du chèque et qu'en l'absence de cette preuve , que c'est vous qui allez porter plainte pour tentative d'escroquerie auprès de la gendarmerie et que vous communiquerez cette plainte à eBay et qu'il vous contacte pour trouver un arrangement amiable si il n'a pas de preuve , mais surtout restez courtois .
le 07-09-2011 16:24
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai le même problème et je "tanne" ebay pour m'enlever cette "tomate". J'ai reçu un mail de leur part m'invitant à envoyer une sorte de plainte pour diffimation en Irlande ... ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne veulent pas régler le problème directement (et ils le peuvent). Pour anecdote, une fois j'ai eu un litige pour non paiement avec un acheteur qui n'avait pas entièrement lu l'annonce (celui ci a eu la courtoisie de m'envoyer un mail le lendemain de de la fin de l'enchère pour s'expliquer), j'ai été très courtois avec cette personne (elle aussi a été très agréable) et chose peu commune, cet acheteur m'as mis une éva positive (et oui il y a des acheteurs gentils et honnêtes, on a malheureusement trop de galères avec les autres ...). Je clôture le litige et paf mon éva positive saute (et ebay après qui vous raconte après son blabla sur "on respecte si ...").
le 07-09-2011 21:13
Nan Ebay c’est de la balle …………
Suite de l’affaire.
Un type m’achète un objet et fait le mort, il se manifeste 1 semaine après pour me demander d’annuler le litige que j’ai ouvert pour objet non payé, car entretemps Ebay à déjà porté sa commission en débit sur mon compte.
Je vous passe les excuses bidons et le langage de cet acheteur, assez comique je dois dire, mais c’est une affaire de quelques euros rien de bien grave.
Donc, 4 jours après je clos le litige sans réponse de l’acheteur ce n’était pas faute de lui avoir demandé pourtant mais il préfère jouer l’autruche sur ce coup.
Par curiosité j’essaie de voir si c’est possible de mettre une évaluation et la, Ebay répond