le 24-11-2010 13:33
Bonjour,
Pourquoi certains acheteurs s'obstinent à ne pas laisser d'évaluations
J'ai fait une vente il y a 2 semaines
Je sais que l'acheteur a reçu mon colis
Je lui ai demandé si il pouvait mettre son évaluation
Non seulement, il met pas d'eval mais en plus il répond pas à mes mails
Que puis je faire ?
Merci et bonne journée
le 24-11-2010 14:11
Que puis je faire ?
Bonsoir à tous les passants ici. 😉
@parcdebearn
Bé tu fais comme nous tous,
Attendre et espérer!
Et ne pas bousculer ton acheteur avec tes demandes (mails),
Si non tu risque de ramasser une tomate!
Amicalement. 😉
Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂
Je ne suis plus jeune, 😞
ni universitaire, 😮
et flamand d’origine, :^O
Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !
merci à Vous
Amicalement 😉
le 24-11-2010 14:16
bonjour
que puis-je faire..??
RIEN.
Une évaluation n'est pas obligatoire = chacun fait ce qu'il veut.
Pour certains, réclamer une évaluation = harcellement = risque de neutre ou tomate.
le 24-11-2010 14:26
Bonjour,
Pourquoi certains acheteurs s'obstinent à ne pas laisser d'évaluations
Salut
parceque le principe du site c est d acheter / vendre et pour certain gagner un pe ud argent , pas d atteindre des etoile coloré ou d avoir forcement des eval .
l acheteur n est pas obligé de laisser d eval , t en mourra pas si tu en recois pas 😉
le 25-11-2010 09:15
Bonjour,
Je comprends bien qu'un bon vendeur attende des évaluations positives après des ventes réussies (pour eux et pour les clients satisfaits) afin d'asseoir sa réputation.
Mais préférez-vous moins d'évaluations que des évaluations négatives que vous auriez arrachées à des clients ?
Pour moi, le choix est vite fait !
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 26-11-2010 10:22
Bonjour
Je souhaiterai savoir comment on fait pour mettre une evaluation négative a un acheteur merci d'avance
le 27-11-2010 19:03
Perso, en tant que vendeur, je ne donne plus d'évaluation !!!!!!
@+
le 25-12-2010 09:08
"""Mais préférez-vous moins d'évaluations que des évaluations négatives que vous auriez arrachées à des clients ?
Pour moi, le choix est vite fait !"""
Merci Ebay pour cette réponse !
C'est comme demander à un aveugle s'il veut retrouver la vue !
le 27-12-2010 10:55
Bonjour,
Je comprends que vous, en tant que vendeur, vous fondez votre réputation sur le nombre et le pourcentage d'évaluations positives que vous obtenez de la part de vos clients.
Les acheteurs peuvent laisser des évaluations, mais ils ne sont pas obligés de le faire.Même si vous le leur demandez gentiment, certains acheteurs ne vous laisseront pas d'évaluations.
Dans le cas présent, votre transaction s'est bien déroulée, votre acheteur est satisfait, mais il ne vous donne pas d'évaluation (positive). Vous n'avez pas reçu d'évaluation négative, c'est très bien !
Si vous revenez à la charge et l'implorez, votre acheteur peut se sentir harcelé, se braquer et vous laisser une évaluation négative. Alors, que préférez-vous ? Une évaluation négative ou pas d'évaluation du tout ?
Passez de joyeuses fêtes !
Cordialement,
Alexis.
le 27-12-2010 11:25
@ alexis
vous avez fait l'ENA pour faire des réponses aussi neutres !
c'est l'évidence même ce que vous dites !
@seb
En effet je pense qu' Alexis devrait réfléchir à une note positive AUTOMATIQUE dans le style " affaire conclue sans problème "signée d'ébay") en cas d'absence de notation de l'acheteur dans un délai raisonnable.
et même bloquer le compte de l'acheteur après un nombre XXX de note mise par Ebay (5 ou 10 par exemple)
Après tout c'est au minimum le Bonjour et Au Revoir quand on rentre dans une boutique.
Qu'en pensez vous Alexis?
le 27-12-2010 12:18
Je comprends que vous, en tant que vendeur, vous fondez votre réputation sur le nombre et le pourcentage d'évaluations positives que vous obtenez de la part de vos clients.
le 28-05-2011 13:47
On ne sait donner que des évaluations positives à un acheteur qui vous massacre !
Ainsi : Pas moyen de répondre quand le suivi (d'un acheteur) à une réponse (d'un vendeur) à une évaluation négative (d'un acheteur) (voir mon profil) devient de plus en plus nuisible et de mauvaise foi ?
L'acheteur a manifestement le droit de nuire et de prétendre n'importe quoi sur un vendeur sans preuve tandis que le vendeur n'a que celui de se faire détruire sa réputation et son profil quitte à être suspendu ?
Système très inéquitable.
le 28-05-2011 18:59
Le systeme est effectivement tres inequitable c est pourquoi il faut mieux quand on met un objet aux enchere sur ebay ne pas le vendre ailleurs entre temps sinon l"acheteur peut imaginer que le prix n"est pas monté assez haut , que vous voulez plus le vendre ,etc surtout si il a attendu devant son pc pour encherir au dernier moment . ( vu votre derniere negative).
.
Pour celle d avant du chauffeau vu qu il coute 850 euros neuf et qu il n'est monté qu a 51 € on peut se demander si l acheteur ne dit pas vrai dans son suivi d evaluation ( la ou il dit que vous ne vouliez pas le vendre sous 350 € ) surtout que si on regarde vos ventes terminé on voit un meuble de mercerie mis en vente a 1 € avec deux encheres que vous avez annulé avant la fin car le prix n a pas du monter.( il y avait une belle enchere " prix de reserve " a 501 euros dessus en plus (d un profil a 0 eval qu on retrouve sur une autre de vos encheres ;)( un acheteur qui 5 jours avant la fin d enchere sur un objet a 1 € met direct 500 euros de mise c est pas banal )
.
Les acheteur sont penible mais si en plus on leur annule leur enchere ou qu on leur dit a la fin je lai vendu ailleurs ca contribue pas a les garder sympatique.
.
En plus dans un sens heureusement qu on peut pas donner de negative pour l acheteur du velo si vous pourriez evaluer negativement vous lui auriez mis un -1 alors que c est vous qui avez vendu le velo ailleurs ? celui en tort dans ce cas c est vous pas l"acheteur.
.
le 30-05-2011 00:45
le système d'évaluation de ebay a perdu son crédit du fait de son asymétrie et est dangereux. En effet, sans entrer dans le détail du bien fondé de la réclamation d'un acheteur, je l'ai remboursé et il m'a mis tout de même une évaluation négative à laquelle je ne peux répliquer. Un acheteur malhonnête n'a pas donc une cote fiable et peut servir en toute impunité. Ainsi un acheteur peut acheter un objet neuf, payer par paypal et déclarer ensuite que l'objet est en panne en le remplaçant par un objet identique par exemple un appareil électronique de même modèle. Paypal lui donne raison toujours, le rembourse et ne s'occupe pas de vérifier l'état technique du produit.
le 05-06-2011 23:09
en une dizaine de jours en tant que vendeur 2 évaluations négatives l'une m'a donné raison mais j'ai quand même eu une évaluation négative plus"escroquerie menteuse" l'autre l'article des boots camper elle a déchiré une semelle faisant croire qu'elles étaient en mauvais état et mis à la place des semelles odinaires j'ai remboursé c'est sa parole contre la mienne et en plus évaluation négative plus "menteuse" très agréable, les autres acheteurs apprécieront...........
le 06-06-2011 07:35
salut parcdebearn,
moi aussi ça m'arrive 2/3 fois !! pas d'éval alors que moi suis tjrs très stricte et hônnete avec les éval !
j'envoie juste un pti mail sympa en leur demandant s'ils sont satisfaits de leur acquisition et si oui que je leur serait reconnaissante s'ils pouvaient traduire ça par une petite éval sympa!! des fois ça marche , des fois (svt) pas de réponse du tout!! alors j'en conclus que ce sont des gens à fond dans leur boulot et qu'ils ne sont pas autant sur leur pc que moi !!ça doit dépendre de leur personnalité.
le 23-11-2013 22:35
bonjour,
je suis dans le meme cas, avec en plus des reglements pay pal, donc avec des frais et je pense qu'une regulation devrait se faire( type petit rappel sur le coté conviviale des transactions) , a coté de cela aucune régulation sur des evaluations négatives ou tomates!!! mais nous sommes sur un marché de passionnés / collectionneurs et autres avec des gens pro ou qui veulent fairent du fric et plus...........
29-03-2014 11:11 - modifié 29-03-2014 11:14
Slt
Je déterre votre sujet
Parfois ce qui arrive aussi,c'est que certains acheteurs ne donnent pas volontairement une évaluation au vendeur par calcul
Je m'explique certains qui font de la revente n'ont aucun intéret à voir affiché l'objet qu'ils ont achetés avec le prix d'achat.
Certains même poussent le vice jusqu'a repprocher un leger problème pour éviter à le faire alors que tout est en ordre.Mais ceu qui sont des coutumiers du fait font souvent la sourde oreille, a une demande de rappel d'évaluation positive .