annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluations

parcdebearn
Non applicable

Bonjour,

Pourquoi certains acheteurs s'obstinent à ne pas laisser d'évaluations

J'ai fait une vente il y a 2 semaines

Je sais que l'acheteur a reçu mon colis

Je lui ai demandé si il pouvait mettre son évaluation

Non seulement, il met pas d'eval mais en plus il répond pas à mes mails

Que puis je faire ?

Merci et bonne journée

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: Discrimination dans le système d'évaluations entre acheteur et vendeur

freddy89270
Non applicable

Que puis je faire ?

Bonsoir à tous les passants ici. 😉

@parcdebearn

Bé tu fais comme nous tous,

Attendre et espérer!

Et ne pas bousculer ton acheteur avec tes demandes (mails),

Si non tu risque de ramasser une tomate!

Amicalement. 😉

Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂

Je ne suis plus jeune, 😞

ni universitaire, 😮

et flamand d’origine, :^O

Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !

merci à Vous

Amicalement 😉

Message 2 sur 18
dernière réponse

bonjour
que puis-je faire..??

RIEN.
Une évaluation n'est pas obligatoire = chacun fait ce qu'il veut.
Pour certains, réclamer une évaluation = harcellement = risque de neutre ou tomate.

Message 3 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Pourquoi certains acheteurs s'obstinent à ne pas laisser d'évaluations

Salut

parceque le principe du site c est d acheter / vendre et pour certain gagner un pe ud argent , pas d atteindre des etoile coloré ou d avoir forcement des eval .

l acheteur n est pas obligé de laisser d eval , t en mourra pas si tu en recois pas 😉

Message 4 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Je comprends bien qu'un bon vendeur attende des évaluations positives après des ventes réussies (pour eux et pour les clients satisfaits) afin d'asseoir sa réputation.

Mais préférez-vous moins d'évaluations que des évaluations négatives que vous auriez arrachées à des clients ?

Pour moi, le choix est vite fait !

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis. 

Message 5 sur 18
dernière réponse

Bonjour
Je souhaiterai savoir comment on fait pour mettre une evaluation négative a un acheteur merci d'avance

Message 6 sur 18
dernière réponse

startupin
Non applicable

Perso, en tant que vendeur, je ne donne plus d'évaluation !!!!!!
@+

Message 7 sur 18
dernière réponse

"""Mais préférez-vous moins d'évaluations que des évaluations négatives que vous auriez arrachées à des clients ?
Pour moi, le choix est vite fait !"""

Merci Ebay pour cette réponse  !

C'est comme demander à un aveugle s'il veut retrouver la vue !

le plaisir c'est l'attente !
Message 8 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Je comprends que vous, en tant que vendeur, vous fondez votre réputation sur le nombre et le pourcentage d'évaluations positives que vous obtenez de la part de vos clients.

Les acheteurs peuvent laisser des évaluations, mais ils ne sont pas obligés de le faire.Même si vous le leur demandez gentiment, certains acheteurs ne vous laisseront pas d'évaluations.

Dans le cas présent, votre transaction s'est bien déroulée, votre acheteur est satisfait, mais il ne vous donne pas d'évaluation (positive). Vous n'avez pas reçu d'évaluation négative, c'est très bien !

Si vous revenez à la charge et l'implorez, votre acheteur peut se sentir harcelé, se braquer et vous laisser une évaluation négative. Alors, que préférez-vous ? Une évaluation négative ou pas d'évaluation du tout ?

Passez de joyeuses fêtes !

Cordialement,

Alexis.

Message 9 sur 18
dernière réponse

@ alexis

vous avez fait l'ENA pour faire des réponses aussi neutres !

c'est l'évidence même ce que vous dites !

@seb

En effet je pense qu' Alexis devrait réfléchir à une    note positive AUTOMATIQUE dans le style " affaire conclue sans problème "signée d'ébay") en cas d'absence de notation de l'acheteur dans un délai raisonnable.

et même bloquer le compte de l'acheteur après un nombre XXX de note mise par Ebay (5 ou 10 par exemple)

Après tout c'est au minimum le Bonjour et Au Revoir quand on rentre dans une boutique.

Qu'en pensez vous  Alexis? 

le plaisir c'est l'attente !
Message 10 sur 18
dernière réponse

seb92370
Non applicable

Je comprends que vous, en tant que vendeur, vous fondez votre réputation sur le nombre et le pourcentage d'évaluations positives que vous obtenez de la part de vos clients.

Aléxis: Je crois bien que tout le monde avait compris la 1ière fois...

Maintenant je me demande comment on peut établir une moyenne sur une somme d'évaluations tronquée du fait que certains acheteurs n'en ont pas laissées...?!

Comment donner une réelle image de la qualité de service d'un vendeur si le pourcentage d'évaluations ne correspond pas à l'ensemble des transactions traitées par ce vendeur ??

Message 11 sur 18
dernière réponse

On ne sait donner que des évaluations positives à un acheteur qui vous massacre !

Ainsi : Pas moyen de répondre quand le suivi (d'un acheteur) à une réponse (d'un vendeur) à une évaluation négative (d'un acheteur) (voir mon profil) devient de plus en plus nuisible et de mauvaise foi ?

L'acheteur a manifestement le droit de nuire et de prétendre n'importe quoi sur un vendeur sans preuve tandis que le vendeur n'a que celui de se faire détruire sa réputation et son profil quitte à être suspendu ?

Système très inéquitable.

Message 12 sur 18
dernière réponse

Le systeme est effectivement tres inequitable c est pourquoi il faut mieux quand on met un objet aux enchere sur ebay ne pas le vendre ailleurs entre temps sinon l"acheteur peut imaginer que le prix n"est pas monté  assez haut , que vous voulez plus le vendre ,etc surtout si il a attendu devant son pc pour encherir au dernier moment . ( vu votre derniere negative).

.

Pour celle d avant du chauffeau vu qu il coute 850 euros neuf et qu il n'est monté qu a  51 € on peut se demander si l acheteur ne dit pas vrai dans son suivi d evaluation ( la ou il dit que vous ne vouliez pas le vendre sous 350 € )  surtout que si on regarde vos ventes terminé on voit un meuble de mercerie  mis en vente a 1 € avec deux encheres que vous avez annulé avant la fin car le prix n a pas du monter.( il y avait une belle enchere " prix de reserve " a 501 euros dessus en plus  (d un profil a 0 eval qu on retrouve sur une autre de vos encheres ;)( un acheteur qui 5 jours avant la fin d enchere sur un objet a 1 € met direct 500 euros de mise c est pas banal )

.

Les acheteur sont penible mais si en plus on leur annule leur enchere ou qu on leur dit a la fin je lai vendu ailleurs ca contribue pas a les garder sympatique.

.

En plus dans un sens heureusement qu on peut pas donner de negative  pour l acheteur du velo si vous pourriez evaluer negativement vous lui auriez mis  un -1 alors que c est vous qui avez vendu le velo ailleurs ? celui en tort dans ce cas c est vous pas l"acheteur.

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 28 May 2011 19:30 CEST
Message 13 sur 18
dernière réponse

1souet1sou
Non applicable

le système d'évaluation de ebay a perdu son crédit du fait de son asymétrie et est dangereux. En effet, sans entrer dans le détail du bien fondé de la réclamation d'un acheteur, je l'ai remboursé et il m'a mis tout de même  une évaluation négative à laquelle je ne peux répliquer. Un acheteur malhonnête n'a pas donc une cote fiable et peut servir en toute impunité. Ainsi un acheteur peut acheter un objet neuf, payer par paypal et déclarer ensuite que l'objet est en panne en le remplaçant par un objet identique par exemple un appareil électronique de même modèle. Paypal lui donne raison toujours, le rembourse et ne s'occupe pas de vérifier l'état technique du produit.

Message 14 sur 18
dernière réponse

lacas.2008
Non applicable

en une dizaine de jours en tant que vendeur 2 évaluations négatives l'une m'a donné raison mais j'ai quand même eu une évaluation négative plus"escroquerie menteuse" l'autre l'article des boots camper elle a  déchiré une semelle faisant croire  qu'elles étaient en mauvais état et mis à la place des semelles odinaires j'ai remboursé c'est sa parole contre la mienne et en plus évaluation négative plus "menteuse" très agréable, les autres acheteurs apprécieront...........

Message 15 sur 18
dernière réponse

salut parcdebearn,

moi aussi ça m'arrive 2/3 fois !! pas d'éval alors que moi suis tjrs très stricte et hônnete avec les éval !

j'envoie juste un pti mail sympa en leur demandant s'ils sont satisfaits de leur acquisition et si oui que je leur serait reconnaissante s'ils pouvaient traduire ça par une petite éval sympa!! des fois ça marche , des fois (svt) pas de réponse du tout!! alors j'en conclus que ce sont des gens à fond dans leur boulot et qu'ils ne sont pas autant sur leur pc que moi !!ça doit dépendre de leur personnalité.

Message 16 sur 18
dernière réponse

bonjour,

je suis dans le meme cas, avec  en plus des reglements pay pal, donc avec des frais et je pense qu'une regulation devrait se faire(  type petit rappel sur le coté conviviale des transactions) ,   a coté de cela aucune régulation sur des evaluations négatives ou tomates!!! mais nous sommes sur un marché de  passionnés  / collectionneurs et autres avec des gens pro ou qui veulent fairent du fric et plus...........

Message 17 sur 18
dernière réponse

Slt 

Je déterre votre sujet 

Parfois ce qui arrive aussi,c'est que certains acheteurs  ne donnent pas volontairement une évaluation au vendeur  par calcul 

Je m'explique certains qui font de la revente n'ont aucun intéret à voir affiché l'objet qu'ils ont achetés avec le prix  d'achat.

Certains même poussent le vice jusqu'a repprocher un leger problème pour éviter à le faire alors que tout est en ordre.Mais ceu qui sont des coutumiers du fait font souvent la sourde oreille, a une demande de rappel d'évaluation positive .

Message 18 sur 18
dernière réponse