le 16-06-2020 09:05
Bonjour,
Ancien employé de salles des ventes au enchere durant 17 ans, Collectioneur de pieces d'argent d' 1 OZ troy
( 31,103 grammes pour les meteaux precieux) ne pas confondre avec l'oz (1 oz, 28.35 g) ONCE qui est l'unité de mesure anglaise pour les "fruits et legumes" et liquides
Petite annecdote: J'ai deja acheté sur ebay deux lingotins d'or 24K de la prestigieuse maison SUISSE PAMP scelles d'origine en provenance d'un héritage. Deux copies. Le poids d'un lingot d'or de 10 g ne pee jamai 9,6 ou 10;2g Je ne vous explique pas les histoires de famille par la suite.
Collectioneur, particulier pour offrir aux enfants ou petit enfant, je vous invite a acheter un KIT de test (pierre et acide) de19 à 25 euros sur le site d'Ebay. Remboursé a la premiere fausse piece testée. ET surtout, faire un signalement a ebay
le 29-06-2020 19:35
Voici l'expemple TYPE d'Escroqueriesur ebay
1 oz (environ 29 g ) 999 Argent silver kookaburra 2019 solomon island
j'ai acheté cette piece, je l'ai testé a la pierre, le vendeur me rembourse et ,,, remise en vente sur Ebay sans changer le titre. Sans annoncer COPIE ou METAL.
Signalement effectué à Ebay qui se moque bien de vendre des originaux ou des copies.
@parapentegrenoble a écrit :Bonjour,
Ancien employé de salles des ventes au enchere durant 17 ans, Collectioneur de pieces d'argent d' 1 OZ troy
( 31,103 grammes pour les meteaux precieux) ne pas confondre avec l'oz (1 oz, 28.35 g) ONCE qui est l'unité de mesure anglaise pour les "fruits et legumes" et liquides
Beaucoup trop d'erreur dans les titres"CANADA Maple Leaf 1oz 28,35g. Juste impossible. Beaucoup de vendeur font des copiés collés sans se renseigner un minimum.je suis confronté a beaucoup trop de copie sur le site d'ebay. Rarement de probleme pour retourner l'objet et se faire rembourser mais à ma grande surprise, les pieces sont remise en vente dans la foulée sans meme preciser 'plaqué" ou "copie"Et j'ai le droit aux commentaires suivants: "votre pierre à touche est défectueuses, vous ne savez pas tester les métaux ou la meilleur, vos acides sont périmés »Beaucoup de gens font confiance au "pro" et/ou à la capsule ou encore au film qui protege leur achat.Petite annecdote: J'ai deja acheté sur ebay deux lingotins d'or 24K de la prestigieuse maison SUISSE PAMP scelles d'origine en provenance d'un héritage. Deux copies. Le poids d'un lingot d'or de 10 g ne pee jamai 9,6 ou 10;2g Je ne vous explique pas les histoires de famille par la suite.
Je teste chaque lot acheté ou vendu avec deux pierres a touche, une synthetique et une naturel. J'utilise deux acides diferents. Les resultats sont visible juste a la touche sans meme l'acide.Collectioneur, particulier pour offrir aux enfants ou petit enfant, je vous invite a acheter un KIT de test (pierre et acide) de19 à 25 euros sur le site d'Ebay. Remboursé a la premiere fausse piece testée. ET surtout, faire un signalement a ebay
Personellement, je vais faire une declaration à EBAY au sujet des agissemets de trois vendeurs qui proposent sciemment des fauses pieces d’1OZ en METALJe vous invite a me faire part de vos expériences en cas d'achat frauduleux.Merci a vous.PS je vous invite a consulter les dizaine d'article sur google au sujet des faux lingot et fausses momaies vendues sur EBAY
le 29-06-2020 19:36
ou encore
1 oz (environ 29 g ) 999 Argent silver saltwater crocodile 2019 solomon island