annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Bonjour,

 

TOLLE GENERALE,

 

Je rappelle qu'en tant que vendeur professionnel, nous devons déclarer les frais de livraison dans le chiffre d'affaire, soit nous sommes taxés de 15,1 % (rsi) sur ce montant.

 

Actuellement:

un objet vendu à 10 euros, prix du colis (2kg) à 8,80 euros: (frais ebay 8%, rsi = 15,1 %)

(10+8,80)*15,1% = 2,84 euros de rsi

(10*8%)+8,80 = 0,80 euros de commission ebay

 

à partir du 14 mai:

(10+8,80)*15,1% = 2,84 euro de rsi

(10+8,80)*7,5% = 1,41 euros  de commission ebay

 

ebay augmente sa commission de 75 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus violent c'est sur le colissimo international pour l'asie, valeur d'un colis de 2kg  =40,85 euros

 

objet de 2kg vendu à 10 euros envoi en asie

(10+40,85)*15,1% = 7,67 euros de rsi

(10+40,85)*7,5% = 3,81euros  de commission ebay

objet vendu à 10 euros -7,67-3,81 = -1,48 euros

 

vente à perte de -1,48 euros. (il me semble qu'il est interdi de faire de la vente à perte)

 

EBAY vous réfléchissez un peu !!! vous feriez mieux de taxer la poste c'est eux qui augmente tous les ans leur tarif.

 

nous sommes tributaire de la poste.

 

Nos clients veulent que le leur objet arrive rapidement et en bon état, il savent que cela à un cout, il connaissent la poste.

Le colis relais à moitié prix, génère = délai de livraison plus long, risque de perte, risque de vol, la livraison n'est plus à domicile, assurance néant.

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Bonjour,

 

Une pétition serait en effet une bonne idée.

 

Cordialement

Message 21 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

bonsoir,

par le passé, les augmentations de commissions, les modifications tarifaires et autres modifications en défaveur des vendeurs, nous avaient déjà tous fait réagir ...

 

aujourd'hui c'est encore le cas.

 

depuis 2010 mes ventes se sont complètement effondrés suite à un gros changement de tarifs (3/4 de vente en moins)

 

je suis resté sur le site, je ne fais plus que le minimum.

 

mais en parralèle, je me suis tourné vers un site GRATUIT (**bleep**), là c'est l'explosion.

une progesssion de 10 à 15 pour 100 par an !!

et je ne suis pas le seul dans ce cas; fini les frais incontrôlable d'ebay + PAYPAL.

de nombreux professionnels y ont à présent boutique en ligne, même des concessions automobile y vendent leurs occasions mieux que par des annonces dans des journaux ou sur ebay !

 

alors posez vous la question, cela vaut 'il vraiment le coup de continuer sur ebay ?

si oui, à quel prix ?

 

à ce jour, même ebay rachète des sites de petites annonces gratuites (c'est pour cela qu'ils ont fermés "les petites annonces d'ebay"), car il y a un tel engouement pour ce type de site, que les publicités se vendent à prix d'or.

 

 

bon courage à tous les vendeurs

 

 

Message 22 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Le tarif actuel mon déjà dissuadé de vendre sur e-bay de la même manière je me détourne de paypal avec sa polique de confidencialté (il vend les informations personnelles à Fb par exemple).

 

Message 23 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Je suis entièrement d'accord avec vous, comment continuer à livrer la zone C et D avec des tarifs très élevés....bravo pour vos commentaires.

Message 24 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Je suis entièrement d'accord.

Je vais arrêter ma boutique dont le tarif augmente également.

Je ne mettrai en ligne que des objets aux enchères avec paiement par chèque et le port confié à la poste.

Je dirige mon activité de vente vers DELCAMPE et NATURABUY.

 

Message 25 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Parlons Mathématique

 

Pour retrouver avec la nouvelle tarification un niveau de commission équivalent ( ne pas voir ses commissions augmenter)

il faut que l'équation ci dessous puisse se faire:

 

8% PV = 7,5% PV + 7,5% a * PV 

 

où a*PV est le prix d'expédition en fonction du prix de vente PV.

 

Le résultat est térrifiant en résolvant a=1/15 ...

 

Il faut donc que le prix de vente soit 15 fois supérieur au prix de l'expédition.

 

Ce qui donne avec les tarifs de la poste pour un colis de 2 kg soit un objet de 1,5 kg en recommandé R2 (il faut pouvoir renbourser en cas de perte par exemple) un prix d'expédition de 12,20 euros, donc un prix minimun de vente de 12,2 * 15 = 183 euros

Le prix de l'objet au kilo est de 183/1,5 = 122 euros... 

Adieu bouquiniste, marchand de vaisselle, de matériel pro, et autre petits brocanteurs...

 

Conclusion:

Pour maintenir votre niveau de commission vous devez ne vendre que des objets 15 fois plus cher que leur prix d'expédition.

 

Message 26 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Obliger les utilisateurs a vendre a perte pourrais interesser la dgccrf....qu'on se le dise

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Message 27 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

perso je pense que je vais commencer par arreter les colissimo a l'etranger, pour la suite y'a d'autres marketplaces plus "user friendly"

Message 28 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

Bonjour,je suis entierement d'accord et je trouve anormal qu'ebay nous prenne encore des frais sur les frais d'envoi + l'augmentation des boutiques:aucun autre site ne fait cela a ma connaissance et crois que les pro vont a terme vendre de moins en moins sur ebay:il faudrait faire 1 petition pour se faire entendre!!!!!

Message 29 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

C CLAIR POURQUOI AUGMENTER LEUR FRAIS DE COMMISION ALOR QU IL SONT EN PLEINE EXPENSION CHEZ EBAY ,FRANCHEMENT LA Y A DE L ABUS SUR LES FRAIS DE COMMISSION SUR LES PRODUIT QU ON VEND ,C GRACE A NOUS QUAND MEME QU IL SE REMPLIT LES POCHES

Message 30 sur 31
dernière réponse

Re : FRAIS DE LIVRAISON FAIT PARTI DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

E BAY a bien joué je ferme ma boutique et je vais vendre sur d'autres sites .......................

Message 31 sur 31
dernière réponse