le 25-03-2020 16:55
Bonjour
Compte tenu du désastre niveau ventes, comment EBAY compte faire vis à vis des vendeurs ayant une boutique ???
Exonorer des frais sur une boutique ( je ne parle pas des commissions ) me semblerait totalement NORMAL
Quelqu'un de ebay peut il donner une réponse claire à ce sujet ???
Merci
le 04-04-2020 17:49
Hello
(Ebay)"Ils nous pousse quand on utilise mondial relay a ce tourné vers colissimo" : en même temps Mondial a suspendu son activité, ce n'est pas Ebay qui l'a forcé... et si en tant que vendeur on veut... vendre.... ben il n'y a pas d'autre choix que la Poste. Ou Chronopost, ou autre...
"Mais ils n'enlévent pas la facturation sur les frais de ports" : ça fait partie du contrat que chaque vendeur a conclu avec Ebay.
"Le bon vieux capitalisme" : tout vendeur est un capitaliste, et tout vendeur qui a une opprotunité de développement et de ventes fait la même chose. C'est le jeu ma pov' Lucette
"allez chez un concurrent" : allez y voir si l'herbe sera plus verte histoire de rigoler...
le 04-04-2020 19:48
Je ne sais pas quand ils nous ont poussé a utilisé le colissimo a la place de mondial relay
Peut être au moment ou ils ont enlevé l'option mondial relay dans le mode d'envoie
Sachant qu'en vendeur on peut au choix proposé de bloqué la marchandise en attente de la reprise d'activité de mondial rela
le 04-04-2020 19:53
relay soit proposé de régler le supplément au client si il veut vraiment sont produit rapidement
La ebay ne nous a pas laissé le choix
Donc oui je pars du principe que c'est ebay qui ne laisse pas le choix au vendeur de faire son travail de communication en laissant une option a son client
Et si tu est vendeur tu change tes ports suite a leur promotion en mettant les ventes en envoie colissimo et qu'ils ne te previennent pas que moins d'une semaine aprés ils ont fait une "erreur " oui le manque a gagner est énorme et c'est une arnaque de ne pas prévenir les vendeurs de cette "erreur "
le 04-04-2020 19:58
Ha et dernier points le contrat pour la facturation sur les ports il me semble qu'au début ce n'était pas le cas et qu'on nous l'a imposé a cause de certain vendeur peut scrupuleux qui en abusait
Du coup le contrat a bien changé par rapport a celui initial pour les plus anciens sans leur laisser le choix finalement