annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FRAIS TOTAUX ABUSIFS (SUITE A VENTE) !!

Quelle surprise j'ai de constater que suite à la vente d'un appareil photo ( mon dernier article mis en vente ) 

que j'ai vendu 233 euros + 8 euros de frais de ports, j'eu une commission sur la vente de cet objet s'élevant à 22,30 Euros !!!!!!!!!!!!!! 22,30 EUROS !?!?!?  

je recalcule combien m'aura coûté cette vente et ce que j'en tire sur le prix final :

Vente à 233+8 euros = 241 TTC - frais de vente à 1,35euros - commission paypal à 8,44 euros (!!!) - commission sur le prix de vente par Ebay = 22,30 euros ...

sur ma vente à 241 TTC frais de ports compris il me reste dans la poche 208,91 !!! complètement abusé !

Je n'ai qu'une chose à dire, payer autant , je préfère désormais baisser de 10 euros mon prix et mettre en vente  sur un site de petites annonces gratuite. 

EBAY c'est désormais terminé pour mes ventes !

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Mais ou est donc passé le posteur de ce fil??

Message 21 sur 41
dernière réponse

aucun problème

Message 22 sur 41
dernière réponse

Je n'ai qu'une chose à dire, payer autant , je préfère désormais baisser de 10 euros mon prix et mettre en vente  sur un site de petites annonces gratuite. 

CE qui est amusant c est que la plupart de ceux qui ont dit ca un jour sont toujours revenu sur ebay et vous savez pourquoi ? parceque malgres ces frais il vendent   alors que sur pas mal de site gratuit  l objet est la pendant un long moment  ou  on recoit des proposition pour lacheter a moitié prix 🙂

p.s si vouliez pas payer de frais y avait aussi une section " petite annonce"  gratuite sur ebay

puis bon vous avez quand meme gagner 208  euros c est pas mal non ? c est mieux que 0  ou  50 €    😉

Message 23 sur 41
dernière réponse

chakidordine
Non applicable

@ornicar

Revoyez votre calcul et votre façon d'évaluer le rapport sur ce qu'il vous reste après les ponctions:

Prix de vente de votre appareil : 233 euros

Frais de port : 8 euros qui ne sont pas à intégrer dans votre prix de vente total (d'ailleurs aucun frais n'est prélevé sur ces frais d'expédition que paye l'acheteur ).

Donc sur votre vente à 233 euros il vous reste 208,91.

Est-ce plus acceptable?  ?:|

Message 24 sur 41
dernière réponse

Tiens le comité de défense d'Ebay s'agrandit !

Oui c'est bien s'ils reviennent Louis_la_Brocante...d'ailleurs surtout pour les brocanteurs je le comprends davantage !

chakidordine: tiens utilisateur tout neuf comme c'est fou j'ai l'honneur d'attirer les nouveaux utilisateurs c'est incroyable tout de même !

je n'ai qu'une chose à dire: bravo pour vos calculs tout droit ressorti de mon premier post excepté qu'il est vrai qu'on ne doit pas ajouter les frais de ports sur le calcul des frais de commission, c'est bien vous connaissez parfaitement le règlement pour un utilisateur tout neuf c'est impressionnant cette démonstration 🙂

Mais pour vous répondre: je persiste à dire que 22,30 euros retranché d'une vente de 233 euros c'est ENOOORME !!!! je persiste c'est mon avis ! que cela vous déplaise, que vous tentiez de lire entre mes lignes, qu'on me poste des remarques désobligeantes, ça ne change rien 🙂 je pense que c'est élevé ! 

pour répondre à louis_la_brocante sur le fait que je dois m'estimer heureux d'avoir vendu à ce prix l'objet : ici n'est pas le sujet . 

ps: merci de faire vivre ce post c'est sympa à vous 🙂

-- Modifié par ornicar54 à 6 Feb 2013 19:58 CET
Message 25 sur 41
dernière réponse

Bonjour lemessein57,

je peux comprendre votre mécontentement, mais vous faites erreur de bannir Ebay, vous ne trouverez pas mieux.

Avant de m'inscrire sur EB j'ai fouillé dans la plupart de sites marchands, les frais n'y sont pas moins élevés. Pour exemple PM qui prend 13% du chiffre d'affaire (frais de port compris), pour une visibilité moindre (les annonces sont limitées en nombre de caractère et de photos, c'est très embêtant si vous voulez vendre une parure de lit 14 pièces :-)).

En plus pour plus de 400 visites/1 mois sur une annonce aucune vente. Tout simplement parce que Ebay a les acheteurs les plus actifs en comparant tous les sites marchands.

J'ai essayé Cdicount et autres, ce n'est pas moins cher pour beaucoup moins d'options, de visibilité et l’élasticité (pour mettre l'annonce ou changer la description il faut contacter l'équipe et ça prend... 2 semaines!).

Amazon ou vous pouvez pas vendre si vous n'avez pas de code barre, donc banni les pulls tricotés par mamie...

Après il vous reste les annonces gratuites... bon courage 😛

Essayez, vous allez vite revenir.

Message 26 sur 41
dernière réponse

chakidordine
Non applicable

Pour être frais et abusifs:

Message 27 sur 41
dernière réponse

Mais pour vous répondre: je persiste à dire que 22,30 euros retranché d'une vente de 233 euros c'est ENOOORME !!!! je persiste c'est mon avis ! que cela vous déplaise, que vous tentiez de lire entre mes lignes, qu'on me poste des remarques désobligeantes, ça ne change rien 🙂 je pense que c'est élevé ! 

Vous savez  sur novembre et decembre j ai gagner 20 000 euros ( en chiffre d affaire pas en benefice  ) j ai du en donner la dessus  2600 a  la rsi    moi aussi j aimerai bien garder 100 % de ce que  je gagne dans ma poche 😉 

Avant de mettre en vente votre produit il fallait vous renseigner sur les couts surtout que comme je vous lai deja dit il ya une partie " petite annonces " sur ebay 100 % gratuite

Maintenant  moi j'aime bien comparer avec l ancien temps , quand jetai jeune on mettait une annonce dans le  gratuit du coin ( journal )et on payait a la ligne qu on vende ou pas ... si vous allez dans une bourse  de collectionneur c est pareil en general faut louer le stand .

le sujet c est qu ebay a ses tarifs ( et c est pas les plus cher la ou je vend le mieux ( ama... )  je suis taxe a 23 %  dans la categorie de produit que je vend , oui c est enorme   mais jai le volum des ventes et la visibilite qui valent bien ce cout  ...  ) et que vous aviez qu a faire gaffe .

vous etes salarié ? ben votre salaire c e st comme votre vente sur ebay ya une difference entre le brut et le net 🙂   si vous voulez 0 frais y a les petit annonces ou une multitude de site gratuit  .

C est pas défendre ebay que de dire que vous aviez qu a vous renseigner et chercher , maintenant oui on peut trouve ca enorme tout comme on peut trouver enorme  les taxe sou d autre choses  de la vie courante la seule difference c est qu ici vous auriez jeter un coup d oeil a la page tarifs vous auriez pu eviter de payer autant de com . ( alors que pour les taxe ca on peut rien faire 😄 )

Ebay n'est pas la pour  faire joli mais pour gagner leur vie , tout comme paypal qui  prend 8 euros de com  pour le service de vous faire avoir instantanément l argent ( vous auriez demander un cheque ca faisait 8 € d economie 😉 

vous utilisez des services payants  ebay  enchere pour la vente  ( au lieu d ebay petite anonce gratuite ), paypal pour le paiement ( au lieu du cheque gratuit )  faut pas etonner apres que ca coute cher ....

maintenant comme je disait regardez le prix de l" enchere , peut etre que sur un site d enchere gratuit il ne serai monté qu a 30 euros  ici vous payez cher mais il y a du passage parceque des site d enchere gratuit ou moins chere j en ai vu en 12 ans mais  curieusement aucun n est sorti du lot  et pas mal ont coulé car il y avait peu d acheteur dessus  ( ou alors les prix ne montait pas haut )

je peux vous sortir des pseudo qui ont crier ici " je ferai le boycott , j irai sur masc..delc.. etc  et aujourdhui ils sont tous revenu car la bas ca se vendait pas ou pour rien  ....

C est dommage que vous ayez pas un second appareil pour voir a combien il monterait ( si il monte ) sur d autres site d encheres ...

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 7 Feb 2013 16:01 CET

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 7 Feb 2013 16:03 CET
Message 28 sur 41
dernière réponse

vous repetez tous la meme chose en coeur c'est tellement déconcertant ...

vous avez votre avis, j'ai le miens. Je trouve que c'est cherement payé pour vendre..aussi bien.

ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Ebay pour vendre un gros article.

recemment j'ai utilisé LBC pour un autre appareil qui est parti au meme prix, et qui avait couté le meme prix neuf ... j'ai de très bons retours des autres sites que j'utilise, ils coutent moins cher.

Je redis, Ebay taxe de trop à mon gout. Inutile de venir marteler " vous auriez du, vous avez qu'a , vous devriez" ...

-- Modifié par lemessein57 à 7 Feb 2013 17:08 CET
Message 29 sur 41
dernière réponse

ah oui et puis n'oubliez pas que vous, vous parlez en tant que professionnel, moi je ne suis qu'un petit particulier je ne fais pas de chiffre d'affaire...mais , vous aussi, je vous lit : " vous auriez du, vous aviez qu'a, si vous aviez fait comme ça, comme si "....ok on va tous finir par bien le comprendre !

Maintenant il serait tant de cloturer cette discussion .

Ce forum n'est pas un forum libre, on ne peut pas donner son avis  sans venir se faire remettre en place par une horde d'utilisateurs dont nombreux à profils 0 évals (créés soit disant par peur de représailles mais il y a peut etre des raisons à la base vu leur agressivité ), qui viennent répondre de manière très désagréable, faire la morale en prenant les gens de haut, et encore en répondant à coté du sujet; voir meme jusqu'a pousser à la provocation. mon but n'était pas non plus de chercher de l'aide, car quelle aide y a til a avoir sinon aucune âpres ma surprise sur le tarif appliqué...et puis les réponses que j'ai obtenu ont vite montré le ton donné...

c'est a croire que le forum est habité par des gens qui vivent sur Ebay , qui nous font remarquer " qu'on débarque de la dernière averse" voir sous entendre qu'on est à la limite de la débilité ... tout ça pour marteler en coeur les mêmes choses plus de 5 fois de suites, alors qu'à la base j'exprime une opinion, mais visiblement ça déplait à beaucoup ! c'est ça la liberté de ce forum ? Je n'ai jamais vu un forum aussi désagréable.

allez on attend encore une fois un prochain qui va rajouter des choses déplaisantes ... alors quoi ? j'aurais du lire, j'aurais du aller ailleurs, j'aurais du ecouter, je devrais m'estimer heureux, je devrais arreter d'etre radin, je devrais prendre en compte ceux qui ont dit partir et qui sont revenus, je devrais ecouter la morale etalée sur 40 lignes de certains.... ah oui et puis  on a les " et si vous aviez fait comme ça , et si vous aviez fait comme si, ben peut être que vous auriez eu ça d'économisé .. une fois ça va ! Jusqu'a pour certain aller tenter le calcul annoncé dans mon post,  ou encore faire croire ne pas avoir compris à cause d'une simple faute de frappe, pour me faire dire ce que j'ai jamais dit ... mais ou vas t on ?

une chose est sur, ce fil "de mandiant " comme on dit certains, à permis à d'autres de venir baver leur venin et avoir le plaisir d'étaler leurs superbes compétences du monde Ebay... content pour vous, qui avez trouvé votre bonheur en payant 30 euros de commission sur 300 euros de vente, sincèrement.

Ne pas comprendre qu'un utilisateur trouve ça excessif, tout de meme...

-- Modifié par lemessein57 à 7 Feb 2013 18:09 CET
Message 30 sur 41
dernière réponse

"allez on attend encore une fois un prochain qui va rajouter des choses déplaisantes ..."

Je vous souhaite une très bonne soirée 😉

Ne vous laissez pas atteindre outre mesure. Vous vous étiez fait une opinion résultant de votre propre expérience et suivant vos critères, inutile de chercher à la confronter à d'autres opinions qui ne sont pas forcément basées sur les même critères et expériences que les vôtres. Il y a sûrement des choses plus importantes méritant votre courroux.

Message 31 sur 41
dernière réponse

C'est sûr EBAY ne vas pas s'en remettre:-)

Et lorsque l'on a "la pensée unique", on ne vient pas sur un forum de discussion

Message 33 sur 41
dernière réponse

.

-- Modifié par strada_2012 à 15 Feb 2013 10:51 CET
Message 34 sur 41
dernière réponse

bonsoir

oui les frais sont eleves mais comme vous ont dit certains ,vous n auriez pas atteint le meme montant ailleurs

il y a un peu moins d un an , vous avez vendu un appareil photo pour environ le meme prix ; je suppose qu a 5 euros pres la com est semblable

je ne vends pas sur fr , uniquement sur ebay.com d ou obligation de paypal

j ai essaye d autres sites ... cela ne donne rien du moins ds ma categorie

ne vous en prenez pas aux intervenants

a vous de voir lors de votre mise en vente en vous basant sur la valeur de l objet a combien pourrait se monter les eventuels frais

c est faisable comme vous etes un vendeur occasionnel

en passant je salue louis ... on se connait depuis 99 et ibazar ...les grands moments e chez simone

Message 35 sur 41
dernière réponse

shadok1er
Non applicable

au messie

Je ne me doutais pas que vous aviez le sens de l'auto-dérision !:^O:^O:^O

-- Modifié par magaboubou à 7 Feb 2013 21:04 CET
Message 36 sur 41
dernière réponse

ah oui et puis n'oubliez pas que vous, vous parlez en tant que professionnel, moi je ne suis qu'un petit particulier je ne fais pas de chiffre d'affaire...

Heureusement pour vous sinon en plus vous auriez a payer apres les charges sociale , la CET , les impots ,  etc ....  c est le bon coté d ebay ( et ses concurrent payants)  en fait les gens découvrent que tout n"est pas gratuit   , eux qui pensent tjr que les mechant commercants  gagnent un max d argent en vendant sur le net ... ils decouvrent que vendre  coute des sous aussi  ....

une chose est sur, ce fil "de mandiant " comme on dit certains, à permis à d'autres de venir baver leur venin et avoir le plaisir d'étaler leurs superbes compétences du monde Ebay... content pour vous, qui avez trouvé votre bonheur en payant 30 euros de commission sur 300 euros de vente, sincèrement.

Ne pas comprendre qu'un utilisateur trouve ça excessif, tout de meme.

30 euros pour en gagner 300 c est mieux que 5 pour en gagner 10 ... je pleure pas de payer 23 % De com sur un site concurrent quand je vois les volumes de ventes que j y realise  ( mes prix y sont pourtant plus cher qu ici  de 4.99 € on passe a du 6.99 voir 7.99  et ca se vend mieux qu ici 😄  ) 

kikoo  :-x a mamie trotteuse au passage ^^  c est vrai 99 deja ^^  l epoque d ibazar 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Feb 2013 23:02 CET
Message 37 sur 41
dernière réponse

Je suis tombé par hazard sur ce fil de discussion via google et je rejoins complétement l'auteur de ce post. Ebay est devenu abusif en terme de frais, j'ai connu ibazar, puis L'évolution d'Ebay avec obligation de compte pro pour certaine chose, de suppression des annonces gratuites, des frais qui ont augmenté en flèche, comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont les rois.

Le bon coin devient de plus en plus plébiscité, compte pro et avec des frais bien moins élevée, n'en déplaise au amoureux d'ebay qui pensent qu'ils n'est pas possible de vendre sans ce site, aller chercher ailleurs et vous verez.

Le plus rentable c'est tout sauf ebay, soit creer un site perso quand on est pro ou leboncoin, c'est bien plus rentable.

J'ai arreté Ebay quand j'ai vu que certain produit était tout simplement pas rentable au vue des frais, les frais ne sont pas du tt équilibré.

Bref Aller plutôt sur leboncoin ou Ebazar par exemple plutôt que sur ce site, c'est ce que je peux conseiller de plus judicieu

Message 38 sur 41
dernière réponse

C est normal de payer des frais, mais faut être lucide, 9% ils ne sont sûrement pas mal logés chez eBay. Tu crois qu'à 8 voire 7% ils font faillite ?
Message 39 sur 41
dernière réponse

Après ils savent faire de bonnes commissions, à nous de savoir bien vendre 😄
Message 40 sur 41
dernière réponse