annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige totalement injuste

Un personne à qui j'ai vendu une clé USB fantaisie , payé par paypal et aussitot envoyé

 

j'ai précisé que toutes les clés USB sont testées avant l'expédition 

cette dernière me dit que la capacité est 8 GB au lieu de 16 (totalement faux) et que le plastique est cassé !!

j'ai pris toutes mes précautions comme à chaque fois pour satisfaire le client 

 

que faire dans ce cas ? pour éviter une évaluation négative , ? 

que doit on fait contre ces acheteurs de mauvaise foi , ebay nous coupe les ailes et nous laisse sans défense 

les acheteurs le savent et en profitent du moins certains car je ne généralise pas !!!

 

j'attends vos conseils pour éviter le litige auprès de paypal ou ebay 

 

merci de vos réponses 

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Litige totalement injuste

Bonjour,

 

La meilleure solution est d'annuler la transaction et de rembouser. Mais attention recueillez au prélable l'accord de l'acheteur pour l'annulation.

 

Vous lui indiquez que vous le rembourserez dès réception du retour de l'objet. Si vous voulez vraiement éviter les problèmes demandez un retour par courrier avec suivi (because paypal) et prenez les frais de retour à votre charge (vous n'êtes pas obligé mais c'est peut être préférable).

 

Voir ce lien pour les annulations http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

Message 2 sur 8
dernière réponse

Litige totalement injuste

Merci de votre réponse 

cette ebayeuse se contredit , elle me dit qu'elle s'est trompée qu'il y a bie 16 gb comme le dit mon annonce 

du coup elle dit que le tube est félé elle m'a envoyé des photo avec une trasse d'une fissure 

cette fissure n'était pas à l'envoi .....il a été enroulé dans du papier à bulle et dans une enveloppe à bulle 

 

elle a dù la cassé en la faisant tomber et c'est pour cela qu'elle veut se faire rembourser 

 

je suis enragée !!!!!!!!!!!

Message 3 sur 8
dernière réponse

Litige totalement injuste

Re

 

Petite précision: seuls les membres inscrits en tant que pro peuvent vendre du neuf (attention au fisc).

Message 4 sur 8
dernière réponse

Litige totalement injuste

Bonjour , 

comment pouvez vous tester un objet que vous vendez neuf dans sont emballage d origine ? 

D autre part 5 % des objets acheter en chine ont un défaut et ne fonctionne pas ou peut de temps donc a échanger au client c est a savoir , 

un particulier ne peut pas vendre du neuf , le fait d avoir acheter un objet même qu il ne soit pas utiliser il est en deuxième main donc d occasion 

cdt

Message 5 sur 8
dernière réponse

Litige totalement injuste

ah bon ? je ne savais pas qu'il est considéré d'occasion 

je vous signale que ce n'est pas un produit chinois , cest un cadeau que je nai jamais utilisé !!! 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Litige totalement injuste

merci alaphajet de me mettre en garde 

 

il y a beaucoup de choses qui m'appartiennent qui sont neufs !!! je ne peux pas dire qu'ils sont d'occas dommage pour mes beaux objets Smiley MDR

mais je retiens la leçon je suis pas très experte en matière de vente 

 

bonne soirée et bonne ventes à tous

Message 7 sur 8
dernière réponse

Litige totalement injuste

bonjour , 

c est la logique même , vous acheter une voiture neuve vous l amener chez vous et elle est d occasion elle perd de la valeur c est une deuxième main même une heure après 

d autre part il est réel que actuellement 80 ou 90 % des objets électronique sont fabriquer 

en chine quelque soit le lieu ou ont l achete 

cdt

Message 8 sur 8
dernière réponse