annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais EBay trés changeants

Bonjour à tous,

c'est ma 1ère intervention sur ce forum.

Je vends un peu sur Ebay, beaucoup sur d'autres sites.

Ce qui me surprend sur Ebay, ce sont les remises, tarifs, promotions qui changent tout le temps.

On ne sait jamais quand on passe une annonce si elle va être gratuite, combien on va payer de frais.

Ce matin il publie un message annonçant 20% de remise sur les frais de vente. Ca devient compliqué, 9% de frais - 20% de remise (et limité dans le temps, bien entendu), il faut avoir fait math sup pour calculer le bénéfice d'une vente.

Ce n'est pas un coup de gu...., juste un étonnement. Je vend trés bien sur d'autres sites qui sont vraiment moins compliqués (frais fixes sur vente identiques toute l'année, jamais de remise de marchand de lessive mais, au moins, on sait ce qu'on gagne (ou perd))

Bonnes ventes à tous.

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : Frais EBay trés changeants

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de votre réaction...

Lorsque vous faites vos calculs........ vous avez les tarifs sur "service client"...

ensuite, il y a des promotions, des remises etc... ponctuelles dont on peut profiter..

Perso, lorsqu'on me fait un cadeau (car une promotion peut être considérée ainsi car non obligatoire), j'aurai plutot tendance à dire "MERCI"...

et non chouiner parceque cela perturbe des calculs..

Si vous êtes pro... vous avez un logiciel de compta qui prend en compte les réductions sous qques formes qu'elles soient..

Si vous êtes particulier... cela n'est pas bien gênant.. cela vous fait qques centimes de plus dans votre porte-monnaie et il n'y a vraiment pas lieu de se plaindre..

Cordialement

PS :

Lorsque vous dites être mieux sur un autre site où ces "cadeaux" n'ont pas lieu..

c'est bien.... si vous êtes content de "gagner moins" pour le même service...

:-x

un petit sourire..??
Message 2 sur 20
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@ lingma 85 -x Je partage votre opinion... :-x

-- Modifié par pierredenaples à 31 Jan 2013 12:03 CET
Message 3 sur 20
dernière réponse

juste un étonnement. Je vend trés bien sur d'autres sites qui sont vraiment moins compliqués (frais fixes sur vente identiques toute l'année, jamais de remise de marchand de lessive mais, au moins, on sait ce qu'on gagne (ou perd))

Bonnes ventes à tous.

bah vendez que sur ces sites alors ? 

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 4 Feb 2013 19:31 CET
Message 4 sur 20
dernière réponse

je suis totalement d'accord avec vous polycarbonate10.

comme moi , ce sera surement votre dernière intervention sur ce forum....(mais certainement pas ailleurs 😉

quelque part, c'est purement du commerce, et l'utilisateur qui ne vend pas beaucoup , comme moi, peu vite se faire avoir.

au lieu de dire explicitement "les frais sont revus de 9% à 7% , par exemple, on embrouille totalement en expliquant 2O% de remise , ce qui "gonfle" l'impression de remise mais qui ne représente rien en réalité mais bon on doit faire partie des mauvais élèves, comme le sous entendront surement certains 😉

bonne continuation à vous.

-- Modifié par ornicar54 à 6 Feb 2013 18:03 CET
Message 5 sur 20
dernière réponse

Bonjour,

Je suis désolée si cela n'était pas suffisament clair lorsque vous avez mis votre annonce en ligne.

Il est vrai qu'une commission finale est facturée par eBay.

Cependant, l'augementation de cette comission de 7% à 9% date de plusieurs mois maintenant.

Cela a été communiqué à ce moment là, et cela à été indiqué dans nos actualités (et donc info visible depuis Mon eBay directement)  de la même manière que le sont les promotions

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=698

J'ajoute que la promotion des -20% est valable pendant une durée de 3 mois, ce qui vous permettra de vous familiariser avec cette réduction.

Enfin, pour éviter toutes éventuelles déceptions, suite à une communcation manquée, vous pouvez baser vos frais dans l'optique où aucune promotion ne s'applique, et le résultat sera au pire une agréable surprise.

Ceci dit, je prends note que vous n'appréciez pas les promotions car celles-ci n'offrent aucune visibilité sur vos frais et en fait part au département concerné.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Feb 2013 18:19 CET
Cordialement,

Julie
Message 6 sur 20
dernière réponse

.

Ceci dit, je prends note que vous n'appréciez pas les promotions car celles-ci n'offrent aucune visibilité sur vos frais et en fait part au département concerné.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Feb 2013 18:19 CET

Hello Julie,

On serait pas un peu moqueuse par moments? ]:)

Message 7 sur 20
dernière réponse

Julie, Julie, j'aime les promotions !

Particulière , je vends des trucs qui sont chez moi, pas achetés pour revendre.

Alors quand je vends je suis contente, moi  😉

Et les frais eBay passent très bien en comparaison de ceux d'un vide-grenier. Prix de la place et du repas et de la consommation obligatoire pour accéder aux toilettes du bistrot du coin  :^O

Puis je suis au chaud  😛

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 20
dernière réponse

🙂

Bonjour Lekandid, je ne me le permettrai pas!

Il me semblait important de souligner en paraphrasant que j'ai bien compris le problème initial.

@Tircis, je prends note :^O, plus de promotion.

Ceci dit, veuillez noter que je n'ai aucune influence sur les promotions, je ne suis qu'un messager B-)

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 20
dernière réponse

Bonjour Lekandid, je ne me le permettrai pas!

Ben voyons ]:)

Message 10 sur 20
dernière réponse

Slt Nicar, Super la vente >> non ... connaissant le prix neuf .. à moins de 350€.

Cdlt.

* http://pages.ebay.fr/promos/fvf_discount_130201/index.html

Message 11 sur 20
dernière réponse

J'ai pas parlé des frais de salle des ventes  :^O

Pour peu de visites !  B-)

Message 12 sur 20
dernière réponse

Effectivement Lemessein57,

aucun interet à intervenir sur ce forum peuplé de leche-bottes, vous avez remarqué, Ebay appelle ça une communauté 🙂 , ce doit être pour cette raison que les critiques ou remarques sont immédiatement mises au pilori : la pensée unique

En plus, des modérateurs qui vous répondent "vous n'aimez pas les promotions". N'importe quoi, c'est complétement hors propos.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi certains utilisent  un autre pseudo à profil 0 pour intervenir. Leurs interventions sont tellement en faveur D'Ebay qu'ils peuvent utiliser leur pseudo habituel, ils ne risquent rien.

Je ne sais pas si vous le savez, mais EBay est une multinationale qui ne pense qu'à vous soutirer un max d'argent. Vous ne le saviez pas ? (non, allez, je me moque, la.)

Allez y, les Pro-Ebay, déchainez vous 🙂

Message 13 sur 20
dernière réponse

ca vous associez au répondant que vous citez c'est une riche idée pour se faire des amis

regardez les évaluations qu'il laisse et vous comprendrez combien il peut être bien vus des répondants vendeurs

maintenant si vous appelez lèches bottes des gens sachant lire et comprendre les nouveautés ebay , ainsi que les promos et sachant dicerner ce qui nous arrange de ce qui ne nous arrange pas , ca doit être ca

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi certains utilisent  un autre pseudo à profil 0 pour intervenir. Leurs interventions sont tellement en faveur D'Ebay qu'ils peuvent utiliser leur pseudo habituel, ils ne risquent rien.

justement pour éviter la tentation a quelques posteurs n'appréciant pas nos réponses de venir pourrir nos ventes pour se venger

Allez y, les Pro-Ebay, déchainez vous

vous manquez un peu de pratique dans la provoc pour que les intervenants se déchainent

Message 14 sur 20
dernière réponse

Message 15 sur 20
dernière réponse

Faut pas cracher dans la soupe. Si vous êtes inscrit depuis plus de 2 ans et avez un profil sympa, c'est que vous avez été satisfait de ce site. Si vous avez quelques soucis à l'heure actuelle, peut-être est-ce à vous de vous remettre en question. Je ne sais pas, c'est juste une suggestion.

Maintenant, il y en a qui viennent avec un profil de 0 ou d'autres comme moi en confidentiel. En ce qui concerne les vendeurs (le plus souvent avec un profil 0), c'est tout simplement qu'ils ne veulent pas se faire pourrir leur ventes par des teigneux. En confidentiel, c'est tout simplement que la taille qu'il me faut en shorty (entre autres) ne regarde personne en dehors de mon vendeur. 😉

Allez y, les Pro-Ebay, déchainez vous

Je suis inscrit depuis 8 ans, j'achète régulièrement sur ebay et je ne vois pas pourquoi je me déchaînerais sous prétexte que vous avez donné votre avis. :-D.

-- Modifié par lekandid à 13 Feb 2013 16:37 CET
Message 16 sur 20
dernière réponse

Bonjour Lekandid  :-x

Depuis 8 ans aussi sur eBay  😄

Les changements font parfois râler mais si je suis encore là c'est que je suis quand même satisfaite  😉

Message 17 sur 20
dernière réponse

Salut Tircis, :-x

Perso cela fait des années que je ne vends plus, aussi je suis mal placé pour parler de certains soucis. Mais en tant qu'acheteur, no souci. Mais comme déjà dit, ça va que je suis honnête. Sur mes 16 derniers achats, j'aurais pu en avoir 15 gratuits. 😉

-- Modifié par lekandid à 13 Feb 2013 18:01 CET
Message 18 sur 20
dernière réponse

Je suis plutôt vendeuse  😄

Et j'ai remarqué que maintenant, non seulement ils ne paient pas mais ils ne répondent même pas aux messages  😞

Message 19 sur 20
dernière réponse

Bonjour,

effectivement, je comprends mieux maintenant la raison des profils 0, il est vrai que ça pourrait tenter certains "plaisantins".

Effectivement, peu de réactions à mon dernier message, vous avez raison, je n'ai pas l'art de la provoc, c'est vrai que je pratique peu 🙂

J'ai juste voulu donner un avis sur ce que je pensais de la politique EBay qui ressemble d'ailleurs à celle de tous les grands marchands (grand par la taille bien entendu, pas par la qualité).

C'est ma dernière intervention sur ce forum.

Bonnes ventes à tous.

Message 20 sur 20
dernière réponse